Compte épargne en ligne : 4 avantages concrets

87
Partager :

Depuis l’arrivée d’internet, de nombreux services se sont dématérialisés et sont désormais accessibles sous la forme digitale. Les prestations du secteur financier ne font pas exception à la règle. Aujourd’hui, pour la création d’un compte épargne, l’obtention d’un crédit ou la réalisation d’un placement financier, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans une agence physique. Plusieurs banques en ligne vous proposent les mêmes services. Certaines structures se sont même spécialisées dans le digital et n’ont pas de siège physique, contrairement aux banques en réseau qui offrent leurs fonctionnalités en ligne.

Pourquoi opter pour un compte épargne en ligne ?

Le compte épargne en ligne est un compte de dépôt, détenu auprès d’un organisme financier dont les services sont principalement virtuels. Ce compte offre un certain rendement et une sécurité intéressante. Les ressources que vous déposez sur un compte épargne sont généralement réservées pour la réalisation d’un projet précis ou pour la constitution d’un capital qui sera utilisé dans le futur. Si le compte épargne en ligne est de plus en plus adopté par les particuliers français, c’est parce qu’il présente des atouts non négligeables. Pour en savoir plus sur le compte épargne en ligne, visitez livretzesto.fr et obtenez toutes les informations dont vous avez besoin pour vos futurs placements financiers.

A lire aussi : Vendre de l'or, est-ce le bon moment ?

livret d'épargne

Un compte épargne plus rentable

À l’instar des agences physiques, les banques en ligne ne se limitent pas à la création d’un compte courant et à la proposition de différents moyens de paiement. Plusieurs produits d’épargne tels que les livrets, l’assurance vie et les ordres de bourse constituent les différents moyens de placements financiers offerts par ces institutions. Les livrets d’épargne en ligne sont considérés comme des formules révolutionnaires. Ceux-ci ne demandent en effet aucun frais de gestion à l’ouverture, lors de chaque opération (versement ou retrait) et lors de la fermeture du compte.

A voir aussi : Quel logiciel de trading ?

Les livrets en ligne présentent également une garantie sans risque et des taux de rendement attractifs, parfois supérieurs à ceux des livrets classiques. Sur internet, le client bénéficie également souvent d’une offre de bienvenue comme une prime ou un taux bonifié. Concernant les contrats d’assurance vie en ligne, la plupart des offres n’imposent pas de frais sur les dépôts et les taux d’intérêt sont aussi très intéressants. Concernant les ordres de bourse enfin, la facilité d’accès et la rapidité des opérations ainsi que la tarification peu élevée sont des avantages dont les clients peuvent bénéficier uniquement auprès d’une banque en ligne.

Un gain de temps considérable grâce au compte en ligne

Vous l’avez certainement remarqué, sur le web tout va très vite ! Et c’est bien le cas des prestations offertes par les banques en ligne. Avec un compte épargne en ligne, fini les files d’attente devant le guichet ou à la caisse d’une succursale locale pour réaliser vos transactions. Vous pourrez réaliser des versements ou des retraits en quelques clics seulement, sans difficulté à l’aide de votre smartphone. Vous n’avez donc plus à perdre de temps pour effectuer vos diverses opérations bancaires. Si vous ne possédez pas encore de compte épargne, vous pouvez opter pour une ouverture en ligne et ainsi vous éviter le déplacement vers une banque physique. Il suffit de sélectionner une banque en ligne fiable et sécurisée, de télécharger et de remplir le formulaire, puis de valider votre souscription par une signature électronique.

Des coûts bancaires réduits ou inexistants grâce au compte épargne en ligne

Le principal intérêt de la création d’un compte épargne en ligne est la diminution considérable des frais bancaires. Les coûts pratiqués par la plupart des institutions financières virtuelles sont en effet inférieurs à ceux des organismes classiques. Puisque les banques en ligne n’ont pas besoin d’agence physique pour fonctionner et qu’elles ne sont pas soumises à toutes les contraintes administratives pesant sur les institutions classiques, elles peuvent facilement alléger leurs dépenses au profit des clients. La plupart des transactions courantes sur un compte épargne en ligne sont donc gratuites. En optant pour ce type de service, vous pourrez faire une économie de 50% environ sur les frais que vous débourseriez dans une banque traditionnelle.

Une gestion optimale et sécurisée de votre compte bancaire en ligne

L’autre avantage d’un compte épargne en ligne est la gestion à distance. Depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, gérer votre compte deviendra un véritable jeu d’enfant. Peu importe l’heure et l’endroit, vous aurez un accès sécurisé à votre compte en allant dans votre espace client. Vous pourrez donc gérer votre compte en toute indépendance. Quelle que soit l’opération que vous voudrez réaliser, tout est conçu de manière intuitive. Vous n’aurez donc pas besoin de faire appel au support technique pour la réalisation d’une opération sur votre compte.

compte d'épargne en ligne

Comment ouvrir un compte épargne en ligne ?

Pour ouvrir votre compte épargne en ligne, la procédure à suivre est simple. Si vous êtes majeur et que vous vivez sur le territoire français, il suffit de sélectionner la banque en ligne idéale pour commencer à épargner. En règle générale, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile vous seront demandés. Lorsque vous faites un premier dépôt sur votre compte, celui-ci sera officiellement ouvert. Vous pourrez donc commencer à réaliser des opérations courantes. Sachez qu’en créant un compte bancaire en ligne, vous pourrez choisir un placement financier afin d’optimiser votre taux de rendement. Ainsi, si vous désirez placer votre épargne sur un produit réglementé, les conditions sont les mêmes sur internet qu’auprès d’une banque traditionnelle. Vous n’avez donc pas besoin de multiplier les intermédiaires.

En revanche, si vous souhaitez procéder à un placement sur un produit financier non réglementé, ne vous concentrez pas uniquement sur le taux de rendement promis par la banque virtuelle. Considérez les divers frais qui sont appliqués et les conditions à remplir pour réaliser cette opération. En fonction de votre prestataire financier, vous devrez peut-être même ouvrir un compte courant pour accéder au produit d’épargne qui vous intéresse. Renseignez-vous donc sur les conditions de placement en fonction des produits proposés.

En conclusion, il est très facile d’ouvrir un compte épargne en ligne. A l’aide de votre smartphone et de pièces justificatives, vous pourrez souscrire à un compte bancaire et ainsi commencer à épargner.

Partager :