Comment faire une pose de cloison ?

80
Partager :

Débuter des travaux de rénovation d’intérieur demande de faire plusieurs travaux. C’est un ensemble de travaux qui touchent plusieurs parties de la maison. La pose de cloison est aujourd’hui à la mode. Une nouvelle pièce est parfois aménagée pour permettre de faire le travail normalement. Mais pour ce faire, il faut suivre certaines étapes importantes de la pose de cloison. Les étapes de la pose de cloison dépendent du type de cloison. Donc si vous avez du problème à effectuer le travail comme il faut, faites appel à un professionnel.

Les types de cloison selon les matériaux

Il existe généralement 6 types de cloison selon les matériaux de construction. Les matériaux diffèrent selon les besoins des clients. Il y a la cloison à plâtre qui est une cloison classique. C’est une cloison qui facile à poser et ne demande pas trop de budgets. Il y a aussi la cloison à bois, en verre, en brique, en béton cellulaire, et en panneaux alvéolaires.

A lire en complément : Lors du calcul de la superficie habitable d'une maison

Les étapes de pose de cloison

La pose de cloison demande de faire appel à plusieurs étapes mais ces étapes dépendent du type de cloison qui doit être posée. Pour une cloison classique, il faut installer les montants. Ces montants sont l’ossature de la cloison. Après avoir installé les montants, vous devez visser les panneaux sur les montants. Ensuite, il existe plusieurs étapes à suivre avant de terminer la pose définitivement. Le passage des fils électriques, mettre l’enduit en finition, poser un isolant, entre autres sont les étapes à suivre. Pour une cloison accordéon, il faut, d’abord, installer les rails. Ensuite, vous devez fixer la cloison sur les rails. À partir de ce moment la cloison pourra être mobile en pouvant se déplacer sur les rails. C’est d’ailleurs, de véritables solutions pour libérer de l’espaces. Enfin, pour une cloison à galandage, il faut commencer par poser les rails ainsi que le montant de la porte avant de procéder à l’installation de la cloison. C’est une pose spécifique. Et cela parce que la cloison à galandage permet de mettre une porte glissante.

A découvrir également : Pompes à chapes d’occasion, du matériel neuf et à bon prix

Pour résumer, la pose demande de mettre en place la cloison dans l’endroit qu’il faut quel que soit le type de cloison. Il faut aussi veiller au positionnement des matériaux. C’est une pose qui est assez technique donc si vous n’avez pas quelques notions en bricolage mieux vaut faire appel à un professionnel.

Partager :