Comment enregistrer une émission tv replay ?

227
Partager :

Il y a toujours des programmes à la télévision. Si vous avez peur de rater vos favoris, il conviendrait de procéder à un enregistrement. On vous présente ici, les étapes pour enregistrer une émission tv replay.

Enregistrement direct

Plusieurs programmes passent à des heures où l’on n’est pas censé être à la maison. Il convient de les enregistrer si l’on désire les suivre. C’est à ce moment que l’enregistrement direct intervient. Pour savoir comment enregistrer émission tv replay en direct, les lignes suivantes vont vous édifier.

Lire également : Où et comment utiliser les crypto-monnaies en 2020 ?

Connexion de l’espace de stockage

D’abord, il faut connecter l’espace de stockage à la télévision (clé USB ou disque dur). Le disque amovible doit avoir assez d’espace libre pour contenir le fichier à enregistrer. Une fois que c’est branché, quelques minutes d’attente devraient suffire pour l’analyse de l’espace de stockage externe par la télévision. Après cela, vous aurez accès à la clé USB par exemple.

Lancement de l’opération

Ensuite, vous devez lancer l’enregistrement. Cela se fait à l’aide de la touche rouge d’enregistrement REC. Le menu de l’appareil peut aider à obtenir le même résultat. Il s’agira de trouver les fonctions qui remplacent le bouton REC.

Lire également : Comment choisir une agence de développement d'application mobile ?

Arrêt de l’opération

Enfin, il faut mettre fin à l’enregistrement. C’est très simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton ayant permis le lancement de l’enregistrement.

Il faut noter que certains postes téléviseurs et décodeurs admettent des options de programmation. Ce sont les meilleurs outils sur le marché. Avec eux, l’on peut démarrer l’enregistrement et y mettre fin sans être physiquement présent.

Enregistrer via un logiciel

Pour l’enregistrement via un logiciel, il faut avant tout choisir le logiciel qui répond à ses attentes, l’installer, le prendre en main, lancer l’enregistrement et l’achever.

Choix du logiciel

Dans tous les magasins virtuels de vente de logiciel, il existe un grand nombre d’outils qui permettent de faire un enregistrement d’émission tv replay. Le meilleur est celui qui ne nécessite pas des connaissances poussées en informatique. Il doit être intuitif et très facile à installer. De préférence, il doit être gratuit.

Installation

Une fois que l’on a décidé du logiciel à installer, il faut passer à la phase d’installation. Il faut télécharger la version en adéquation avec votre appareil. Cela va faciliter l’installation et son utilisation.

Prise en main

Avant de se mettre à utiliser un logiciel de ce genre, il conviendrait de le connecter à l’appareil et de le maîtriser un peu. Quelques minutes d’exercice feront l’affaire. Cela va faciliter la suite des opérations.

Lancement de l’opération et achèvement

Pour lancer l’enregistrement avec un logiciel comme Aiseesoft Screen Recorder, il faut faire les réglages. Cela concerne les paramètres de sortie (format, qualité, lieu de stockage, taille d’enregistrement). Une fois que ce détail est réglé, il est temps de lancer l’enregistrement. C’est le bouton REC du menu du logiciel qui est sollicité. Une fois que l’enregistrement démarre, il y a possibilité de personnaliser la vidéo avec des outils graphiques comme un crayon ou de couper avant d’enregistrer.

 

Découvrir le programme télé en ligne

Aujourd’hui, il existe une multitude de chaînes. Les offres d’abonnement pour la télévision mettent en effet en avant des centaines de chaînes nationales et internationales pour donner envie aux consommateurs de s’abonner. Mais face à cela, ils sont nombreux à ne plus savoir où donner de la tête, et quoi regarder au quotidien. De ce fait, il arrive souvent de rater des programmes qui auraient pu nous intéresser. Heureusement, grâce aux offres actuelles, il est possible de revoir en replay des émissions, films ou séries qu’on a raté. Il est également possible de les enregistrer en avance pour être sûr de ne pas les rater. Mais pour mieux s’organiser, il n’existe qu’une seule solution : découvrir le programme télé en avance, pour voir ce que les chaînes comptent diffuser le jour même, ou dans les jours qui suivent. Cela permet de savoir si un programme nous intéresse, et de prévoir sa journée ou sa soirée pour ne pas le rater.

Dites adieu au zapping avec le programme télé

Du fait du nombre croissant de chaînes disponibles à la télévision, une étrange pratique a vu le jour et concerne la plupart des consommateurs : celle du zapping. Et vous la connaissez sûrement. Cela consiste à tout simplement allumer la télévision, et jongler de chaînes en chaînes, en espérant trouver un programme qui parviendra à attirer notre regard et capter notre attention. Mais cette pratique, généralement très chronophage, ne mène souvent nulle part. On passe simplement de longues minutes à zapper de chaînes en chaînes. Et finalement, la soirée (ou la journée) passe et est vite perdue. On n’a finalement rien regardé. Le programme télé permet de mettre un stop à cette pratique. En découvrant par avance le programme tv sur canalplus, vous pourrez tout savoir des choix faits par les chaînes. Un court résumé vous indique de quoi parle l’émission, le documentaire ou encore le film qui est prévu par telle ou telle chaîne. Vous ne raterez plus aucune rencontre sportive, plus aucun long métrage inédit. Vous pouvez découvrir le programme télé le jour même pour, par exemple, prévoir votre soirée, mais également pour savoir ce que vous réservent les chaînes pour les jours à venir. En effet, elles préparent leur programmation deux semaines à l’avance. Vous pouvez donc vous avancer sur plusieurs jours.

La bonne astuce pour enregistrer les émissions à l’avance

Découvrir le programme télé vous permet de voir si deux programmes qui vous intéressent sont prévus pour le même jour. Grâce à l’enregistrement, vous n’aurez pas à faire de choix. Vous pouvez en regarder un en direct et garder l’autre pour plus tard, il sera conservé sur le disque dur de votre télévision ou de votre box internet. Découvrir au quotidien le programme télé en ligne deviendra rapidement un réflexe que vous aurez, avant que la soirée commence. En quelques clics et seulement quelques petites minutes, vous saurez si un programme vous intéresse pour vous accompagner le temps de la soirée. Sans le réaliser, vous vous rendrez tous les jours sur internet pour découvrir quelles surprises vous réservent les chaînes pour le jour même. Ça vous fera gagner du temps, vous ne raterez plus aucun programme intéressant, vous direz adieu au zapping et vous pourrez vous organiser comme il faut pour vous trouver à l’heure devant votre télévision.

Il n’y a que des avantages à se tourner vers le programme télé. Ce service est gratuit et est facilement accessible sur internet depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Vous l’avez compris, votre quotidien n’en sera que plus organisé et simple. Puisque vous avez accès à des centaines de chaînes et donc potentiellement des centaines de programmes intéressants, faites votre choix en avance. Vous vous retrouverez pile à l’heure et vous ne raterez plus aucun film, plus aucune série ou plus aucune émission susceptible de vous plaire. C’est gratuit, cela fait gagner du temps et vous aide à être plus organisé, alors pourquoi attendre plus longtemps ? Rendez-vous sur internet, découvrez les programmes, lisez les résumés, et choisissez le programme qui, d’après vous, saura vous divertir le temps de quelques heures.

Partager :