Comment enregistrer une émission tv replay ?

13
Partager :

Il y a toujours des programmes à la télévision. Si vous avez peur de rater vos favoris, il conviendrait de procéder à un enregistrement. On vous présente ici, les étapes pour enregistrer une émission tv replay.

Enregistrement direct

Plusieurs programmes passent à des heures où l’on n’est pas censé être à la maison. Il convient de les enregistrer si l’on désire les suivre. C’est à ce moment que l’enregistrement direct intervient. Pour savoir comment enregistrer émission tv replay en direct, les lignes suivantes vont vous édifier.

Lire également : Comparaison entre l'impression 3D et l'usinage

Connexion de l’espace de stockage

D’abord, il faut connecter l’espace de stockage à la télévision (clé USB ou disque dur). Le disque amovible doit avoir assez d’espace libre pour contenir le fichier à enregistrer. Une fois que c’est branché, quelques minutes d’attente devraient suffire pour l’analyse de l’espace de stockage externe par la télévision. Après cela, vous aurez accès à la clé USB par exemple.

Lancement de l’opération

Ensuite, vous devez lancer l’enregistrement. Cela se fait à l’aide de la touche rouge d’enregistrement REC. Le menu de l’appareil peut aider à obtenir le même résultat. Il s’agira de trouver les fonctions qui remplacent le bouton REC.

A découvrir également : Comment choisir une agence de développement d'application mobile ?

Arrêt de l’opération

Enfin, il faut mettre fin à l’enregistrement. C’est très simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton ayant permis le lancement de l’enregistrement.

Il faut noter que certains postes téléviseurs et décodeurs admettent des options de programmation. Ce sont les meilleurs outils sur le marché. Avec eux, l’on peut démarrer l’enregistrement et y mettre fin sans être physiquement présent.

Enregistrer via un logiciel

Pour l’enregistrement via un logiciel, il faut avant tout choisir le logiciel qui répond à ses attentes, l’installer, le prendre en main, lancer l’enregistrement et l’achever.

Choix du logiciel

Dans tous les magasins virtuels de vente de logiciel, il existe un grand nombre d’outils qui permettent de faire un enregistrement d’émission tv replay. Le meilleur est celui qui ne nécessite pas des connaissances poussées en informatique. Il doit être intuitif et très facile à installer. De préférence, il doit être gratuit.

Installation

Une fois que l’on a décidé du logiciel à installer, il faut passer à la phase d’installation. Il faut télécharger la version en adéquation avec votre appareil. Cela va faciliter l’installation et son utilisation.

Prise en main

Avant de se mettre à utiliser un logiciel de ce genre, il conviendrait de le connecter à l’appareil et de le maîtriser un peu. Quelques minutes d’exercice feront l’affaire. Cela va faciliter la suite des opérations.

Lancement de l’opération et achèvement

Pour lancer l’enregistrement avec un logiciel comme Aiseesoft Screen Recorder, il faut faire les réglages. Cela concerne les paramètres de sortie (format, qualité, lieu de stockage, taille d’enregistrement). Une fois que ce détail est réglé, il est temps de lancer l’enregistrement. C’est le bouton REC du menu du logiciel qui est sollicité. Une fois que l’enregistrement démarre, il y a possibilité de personnaliser la vidéo avec des outils graphiques comme un crayon ou de couper avant d’enregistrer.

 

Partager :