Comment associer la betterave à d’autres aliments pour bébé ?

985
Partager :
sliced carrots and green bell pepper on brown wooden chopping board

L’alimentation des bébés est une préoccupation majeure pour tous les parents. Il est toujours bon de penser à un aliment sain et équilibré afin de maintenir les enfants ou les bébés en parfaite santé. Pour donner plus de goût à l’alimentation du nouveau-né, vous pouvez penser à introduire la betterave dans son repas. Cependant, de nombreux parents ne savent pas comment s’y prendre pour associer la betterave à d’autres aliments pour nourrir leur bébé. Nous vous présenterons dans cet article tous les éléments qu’il faut pour réussir l’alimentation de votre bébé.

Apprêter la betterave pour l’associer avec les fruits

Le bébé est un être fragile qui a besoin de beaucoup de soins et d’une alimentation équilibrée pour sa santé et son épanouissement. Si vous souhaitez introduire la betterave dans le repas ou dans l’alimentation de votre bébé, la première des choses à faire est de prendre toutes les précautions pour enlever tous les déchets qui pourraient contaminer le bébé. Pour cela, vous pouvez utiliser le vinaigre mélangé avec de l’eau pour laver correctement la betterave. Après avoir épluché les betteraves, vous pouvez les découper en petit morceau.

A découvrir également : Comment les bolas de grossesse peuvent aider les femmes à traverser leur grossesse

La betterave associée avec du jus d’orange est très bonne pour la santé des bébés de 6 à 8 mois ou plus. Vous pouvez utiliser un robot coupe pour écraser une quantité des betteraves épluchées. Filtrez ensuite la composition et mélangez avec le jus d’orange. Assurez-vous de récupérer tous les pépins du jus d’orange avant de l’associer avec la composition de la betterave.

Il est aussi conseillé d’utiliser des unités de mesure pour peser les ingrédients. Cette technique vous permet  de contrôler la concentration de la composition. Vous devez veiller à ce que la composition ne soit pas trop concentrée.

A lire en complément : Les tendances de cadeaux pour femme en 2023 : les idées à ne pas manquer

Par ailleurs, les bébés de 12 à 24 mois apprécient bien la betterave purée avec les légumes, la carotte et l’avocat. Si votre bébé n’apprécie pas trop les jus, vous pouvez lui proposer les petits morceaux de betterave accompagnée de la carotte ou de l’avocat. Proposez-lui des betteraves bien préparées pour lui faciliter la mastication et la digestion.

Varier l’alimentation selon l’âge de votre bébé

Il est toujours bon de varier les repas en fonction de l’âge de votre bébé. Un bébé de 3 à 6 mois par exemple ne peut pas consommer directement un repas composé de betterave associé de l’oignon, de petits pois, du riz et de la viande. Par conséquent, vous devez tenir compte de l’âge, et du poids de l’enfant avant de lui proposer le repas. Le jus est plus recommandé aux bébés de 4 à 7 mois. À partir de 12 mois et plus, vous pouvez penser à associer la betterave avec des aliments plus solides comme le riz, la viande et bien d’autres.

Penser à une bonne conservation

Si le bébé n’est pas en mesure de prendre toute la composition ou le repas dans la même journée, vous devez penser à la conservation pour que cela ne soit pas affecté. Si vous souhaitez conserver la recette pendant deux à trois jours, il est conseillé de privilégier les endroits de basse température. Vous pouvez donc mettre les repas au réfrigérateur. Il est aussi possible de garder les jus au frais afin d’éviter les cas de fermentations ou de moisissures. Si le repas est chaud, il est recommandé de le laisser refroidir avant de le mettre au frigo.

Partager :