Déterminer la portion de pâtes optimale par convive

750
Partager :
Déterminer la portion de pâtes optimale par convive

Les pâtes offrent un effet riche en glucides et faible en calories, très bon pour la santé, elles sont également l’accompagnement idéal. Voici l’astuce à ne pas louper pour déterminer la portion de pâtes optimale par convive !

Pourquoi faire des pâtes pour nos convives ?

Les produits idéaux pour votre repas seront sans aucun doute les pâtes ! À servir avec de la viande et des légumes, puis des fruits en dessert, votre repas sera parfait.

A lire aussi : C'est quoi un billard table ?

Un plat plein de facilité

Les pâtes sont des aliments faciles pour réaliser un repas simple. En effet, si vous achetez des pâtes au magasin, qu’elles soient fraîches ou non, cela nécessite seulement de les plonger dans de l’eau bouillante un peu salée pour réaliser la cuisson, et d’attendre le temps prévu pour la cuisson. N’hésitez pas à réaliser une cuisson al-dente.

Vous pouvez également faire vos pâtes maison, cela ne demande pas non plus une grande technicité culinaire. Cependant, cela vous nécessitera un temps de réalisation plus long, pour la confection de la pâte et ensuite de la forme souhaitée : spaghetti, coquillette, farfalles, pennes, etc.

Lire également : Voyager à Bali : les meilleurs plans

Les pâtes : un ingrédient polyvalent

L’un des avantages des pâtes, c’est que celles-ci peuvent être préparées de nombreuses façons différentes. Vous pouvez réaliser une multitude de plats, à partir du même ingrédient de base.

Vous pouvez choisir des sauces simples à réaliser, mais goûteuses, comme la fameuse carbonara ou une très bonne bolognaise. Même si ce sont des sauces simples à réaliser, avec des ingrédients de qualité, votre plat sera excellent et la personne invitée à votre repas sera ravie.

Si vous réalisez un plat de viande pour votre déjeuner, ces produits seront l’accompagnement idéal. Vous pouvez réaliser un plat de coquillette ou de spaghetti, avec une sauce à base de fruits comme la tomate et des légumes en supplément. Avec un filet d’huile d’olive au-dessus et du fromage italien. N’oubliez pas à de servir du pain, pour que l’on puisse saucer votre délicieuse sauce à base de fruits et légumes, ou à mettre un filet d’huile d’olive et d’ail sur du pain à faire cuire au four.

Déterminer la portion de pâtes optimale par convive

Comment déterminer une bonne portion de pâtes pour ses convives ?

Pour beaucoup de personnes, déterminer la bonne portion de pâtes pour ses convives est difficile. Pour réaliser la portion optimale de pâtes par personne, veuillez considérer ces indicateurs.

L’appétit des convives

La quantité de pâtes que vous allez devoir servir par personne dépend tout d’abord de l’appétit de vos convives.

S’ils sont des bons mangeurs, n’hésitez pas à prévoir des portions plus généreuses, plutôt que de prévoir pas assez. Cependant, si vous savez que vos invités n’ont pas un très gros appétit, et que vos pâtes ne sont pas la seule chose à manger dans votre repas, n’hésitez pas à réduire un peu les portions de pâtes par personne.

Quel dosage ?

Pour un déjeuner parfait, voici des portions plus précises, vous pouvez utiliser une balance de cuisine pour mesurer la quantité de pâtes en grammes que vous allez cuisiner.

Une portion typique de pâtes pour une personne adulte se situe entre 75 à 100 grammes de pâtes crues. Avec cette marge, vous pourrez adapter la dose en fonction du repas prévu et de l’appétit des personnes à votre table.

Par exemple, si vous cuisinez ces produits pour une table de 4, prévoyez au maximum 400 grammes pour votre plat. Au magasin, vous pourrez trouver un paquet de 500 grammes de pâtes, qui sera parfait pour ces portions.

Pour résumer, ces produits riches en glucides, lipides et faibles en calories sont l’accompagnement idéal pour votre repas, à côté d’une bonne viande.

Partager :