Comment bien s’organiser pour un weekend à Lloret del Mar ?

46
Partager :

L’Espagne avec ses magnifiques villes est une des destinations à privilégier pour vos weekends. Pour le weekend prochain, vous pouvez mettre le cap sur Lloret del Mar. Cette ville est localisée en Catalogne sur la très connue Costa Brava. Avec ses 40 000 habitants, ses magnifiques plages et sous un climat méditerranéen, vous y passerez certainement un weekend inoubliable. Mais déjà, il faut savoir vous organiser pour ne pas revenir frustré. C’est à juste titre que le présent article pour renseigne sur une bonne organisation pour un weekend réussi à Lloret del Mar.

Le budget et le logement

Un voyage ne s’improvise pas, mais se prépare quand bien même il s’agit d’un pays voisin. Pour mieux vous détendre à Lloret del Mar, cette ville prisée d’Espagne, vous devez avoir sur vous le minimum pour ces deux jours. Déjà, il faut savoir que la vie n’est pas aussi chère en Espagne qu’en France, même si ces deux pays utilisent l’Euro. Alors, faites le calcul de ce que vous aurez dépensé en France dans les mêmes conditions et chargez votre portefeuille. Ensuite, n’oubliez pas de garder sur vous tout au moins votre carte d’identité nationale pour ne pas être dérangé par les forces de l’ordre. Vient alors l’épineuse question du logement. Lloret del Mar est une ville un peu bruyante, car c’est une destination pour fêter.

Lire également : Comment choisir un trampoline pour mes enfants ?

Aussi, dans cette ville, vous aurez du mal à trouver de logement lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez. Mais, comme vous ne dormirez pas à la belle étoile, vous devez trouver une location à Lloret del Mar. Pour ce faire, faites votre réservation depuis la France en vous faisant aider par le site Club Villamar. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à trouver soit un hôtel, un appartement, une auberge de jeunesse, etc.

Qu’aimeriez-vous visiter à Lloret del Mar ?

Il est clair que vous ne pourrez pas tout visiter et tout faire en un weekend à Lloret del Mar. Vous devez alors définir les priorités en faisant une sélection bien pointue. Si vous voulez un weekend pour vous relaxer dans cette ville, dirigez-vous simplement vers les Jardins de Santa Clotilde. C’est un endroit avec plein de végétation et vous y passerez un après-midi au calme avec votre conjoint, famille ou avec vos amis. Lloret del Mar, c’est également 8 plages pour votre détente sous le soleil de la Costa Brava. Si vous préférez cette option, allez simplement sur l’une de ses plages comme Fenals, Santa Cristina et autre et votre objectif sera atteint.

A voir aussi : Testez le quiz pour vous amuser en soirée !

D’autres sites pour votre weekend

À Lloret del Mar, vous avez aussi plusieurs musées à visiter pour votre grand bonheur. Au nombre de ceux-ci, il y a le musée Obert de Lloret, le musée de la Mer, le musée du chat, etc. Envie de découvrir le côté culturel de cette ville, rendez-vous à l’église de Sant Roma et laissez-vous surprendre par ses couleurs et son architecture. Pour un weekend à Lloret del Mar, vous pouvez emmener vos enfants à l’attraction Water World, un magnifique parc aquatique. Dans ce parc, petits et grands se réjouiront. Dans cette ville, faites aussi un tour au château médiéval de Sant Joan où vous admirerez un beau coucher de soleil au sommet de sa tour. Avec ces informations, vous pouvez choisir les endroits à visiter pour votre weekend et retourner dans votre pays avec la joie d’avoir découvert cette magnifique ville.

 

Partager :