Critères pour bien rédiger une annonce femme pour femme

2569

Plusieurs moyens existent de nos jours et permettent à tout un chacun d’aller à la quête du grand amour. Seulement, quand on est lesbienne, il est préférable d’opter pour des sites de rencontre destinés aux femmes. Toutefois, le problème majeur ne consiste pas à juste s’y inscrire, mais il faut pouvoir être capable de séduire une lectrice ayant la même optique que soi. Pour y arriver, rien de mieux que de présenter un texte digne du nom et susceptible de capter l’attention des internautes. Quels sont alors les critères à respecter pour rédiger une petite annonce de rencontre pour femme ?

Définir un objectif bien précis

La plupart des femmes qui s’inscrivent sur des sites d’annonce femme pour femme comme marencontrelesbienne.com le font pour plusieurs raisons. Alors que certaines sont à la recherche du vrai amour, d’autres sont en quête d’une amitié ou encore d’un plan cul.

A lire également : Astuce : Découvrez la meilleure IA gratuite pour les étudiants !

Il faut alors préciser avec plus de clarté ce pour quoi on se trouve sur le site. Les lectrices doivent être en mesure de savoir l’objectif que l’on cherche en s’inscrivant sur la plateforme. C’est d’ailleurs une excellente chose qui permet d’affiner le plus possible ses rencontres. En rédigeant son annonce de cette manière, on est sûr de communiquer uniquement avec celles qui visent le même objectif que soi.

Être courte et faire preuve d’un peu d’humour

La première chose qu’on vise quand on écrit une annonce sur un site semblable à unerencontreamoureuse est de se présenter afin de se mettre en valeur. Cependant, ce n’est pas pour autant une raison pour se donner à un exercice de longue description. Quelques détails superficiels peuvent déjà permettre de capter l’attention des internautes. Il faut donc écrire des annonces de petite taille qui pourront encourager les autres femmes lesbiennes à s’intéresser davantage.

A découvrir également : Joseph Safra, héritier d’une dynastie faite d’or et de mystères

De même, il est aussi conseillé de faire preuve d’un peu d’humour dans son annonce. Avoir recours à  quelques manières drôles serait donc très apprécié. Néanmoins, il faut également savoir qu’on ne demande pas de se forcer en la matière. S’il s’avère qu’on n’est pas douée dans l’humour, on peut toujours faire appel à l’un de ses amis pour que l’annonce ait un caractère un peu humoriste. L’idéal est qu’il vaut mieux éviter de jouer à la comédie.

Aussi, il est préférable de ne pas paraître trop sérieuse. L’humour s’avère là encore une belle alternative, mais pas au point de se faire passer pour une femme désespérée. Ce qu’on vise ici est de pouvoir produire une petite annonce drôle et naturelle susceptible de conduire à une belle histoire.

Utiliser des photos de qualité pour attirer l’attention

Pour attirer l’attention des visiteurs et augmenter les chances de trouver la compagne idéale, il faut des photos de qualité. Les images sont un élément clé pour donner une première impression aux autres utilisatrices du site.

Il faut donc veiller à choisir des photos qui mettent en avant ses atouts physiques tout en restant naturelle. Évitez les poses trop suggestives ou provocantes, car cela peut effrayer certain(e)s internautes. Mieux vaut opter pour une photo souriante et spontanée qui reflète sa personnalité.

Il est aussi recommandé de varier les clichés afin que l’on puisse voir différents aspects de sa vie : une photo portrait, une autre en pleine nature ou encore avec des amis. Cela permettra à la personne intéressée par notre profil d’avoir un aperçu global sur nos centres d’intérêts et nos hobbies.

Il faut privilégier la qualité plutôt que la quantité lorsqu’il s’agit de télécharger des photos dans son annonce femme pour femme. Effectivement, mieux vaut publier quelques belles photos que plusieurs médiocres qui ne feront pas honneur à notre beauté ni ne nous mettront en valeur.

Ces divers conseils relatifs à la rédaction d’une annonce femme pour femme sur un site dédié aux rencontres entre femmes lesbiennes ou bisexuelles nécessitent un minimum d’efforts, mais peuvent faire toute la différence lorsque vous cherchez votre âme sœur. Il faut y apporter beaucoup de soin afin qu’elle soit attrayante et attire toutes les femmes qui pourraient être intéressées par votre profil.

Éviter les clichés et les stéréotypes pour se démarquer de la concurrence

Pour se démarquer et sortir du lot, il faut choisir ses mots avec soin afin qu’ils reflètent notre personnalité, nos intérêts et ce que nous recherchons chez l’autre personne.

Par exemple, plutôt que d’écrire ‘Je recherche une fille sympa pour partager des moments complices’, on pourrait utiliser un ton plus singulier tel que : ‘Je suis passionnée de voyages et je cherche quelqu’un avec qui découvrir le monde main dans la main’. Cette formulation donne plus envie aux internautes car elle montre votre personnalité ainsi que vos passions tout en suscitant leur curiosité sur les destinations parcourues ou envisagées.

Les clichés tels que ‘femme douce’, ‘femme généreuse’ ou encore ‘femme attentionnée’ sont à bannir car ils n’ont aucun impact sur le lecteur. Ils ne renseignent pas vraiment sur la personnalité ni même sur ce dont on peut s’attendre lorsqu’on rencontre cette personne.

Dans cette optique, évitez aussi les phrases trop généralistes comme ‘J’aime écouter de la musique’ ou ‘J’aime regarder des films’. Mieux vaut préciser quelle musique ou quels films vous appréciez et pourquoi. Il faut bien connaître notre personnalité pour se démarquer.

En suivant ces conseils, vous pouvez facilement rédiger une annonce femme pour femme qui sera originale, pertinente et attractive. Prenez le temps nécessaire pour bien la travailler car il s’agit véritablement de votre vitrine sur les sites de rencontre lesbiennes/bisexuelles en ligne.