Prédictions Aléatoires Pour La Coupe Du Monde 2022

672
Partager :

L’année 2021 a été pleine de surprises. Le football canadien a brillé de mille feux avec son équipe féminine qui a remporté la médaille d’or pour le compte des jeux olympiques de Tokyo. L’équipe masculine a aussi convaincu lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les autres points forts des matchs joués l’année dernière concerne l’Italie qui a remporté le championnat d’Europe et Chelsea qui a remporté la finale de Ligue des champions pour la deuxième fois. Quid de 2022 ? Découvrez dans cet article quatre prédictions aléatoires pour la coupe du Monde 2022.

1. La Croatie est sacrée championne du monde de football au Qatar

Lors de la Coupe du Monde de 1998 en France, la Croatie avait décroché la troisième place avant de sombrer dans une période de disette les années suivantes. Elle n’avait pas réussi à passer la phase de groupes lors de trois coupes du Monde suivantes et elle ne s’était même pas qualifiée en 2010.

A lire aussi : Quel formation d'anglais ?

Cependant, les croates ont fait un comeback remarquable en 2018 en Russie en occupant la deuxième place de la compétition, juste derrière la France. Lors de l’Euro 2020, la Croatie a continué sur la bonne lancée jusqu’à atteindre les huitièmes de finale du championnat. C’est avec le cœur lourd que les croates ont perdu contre les espagnols en prolongation.

Pour la Coupe du monde de 2022, nous avons des raisons de croire que la Croatie nous surprendra agréablement. Cette équipe a tout ce qu’il faut pour porter la couronne cette année. Elle a remporté sept matchs sur 10 lors de la phase de qualification. De plus, les croates ont établi un meilleur record défensif avec seulement quatre buts passés entre les mailles des défenseurs de l’équipe. Un autre atout de la Croatie est Luka Modric. Ce milieu de terrain de 36 ans fait preuve d’une créativité admirable sur le tapis vert et la Coupe du monde est probablement sa dernière occasion de donner un trophée à son pays.

A voir aussi : La cigarette électronique : l’outil de sevrage le plus utilisé en France ?

2. Le Canada passe la phase des huitièmes de finale

Avant 2022, l’équipe masculine canadienne n’est apparue sur la scène de la Coupe du monde qu’en 1986 au Mexique. Lors de ce tournoi, l’équipe n’a fait qu’enchainer des défaites et a été éliminée à la phase de groupes. Depuis lors, les Reds n’ont été que spectateurs de cet événement footballistique mondial.

Aujourd’hui, l’équipe est composée des jeunes joueurs très offensifs qui nous rappellent les matchs de l’Olympique de Marseille. Nous en avons pour preuve le jeune talentueux Alphonso Davies. Ce jeune défenseur de Bayern Munich donne régulièrement des sueurs froides à l’adversaire. Sa présence avec les Reds rend l’équipe canadienne très dangereuse. Nous pouvons donc espérer que le Canada passera la phase des groupes pour se qualifier aux huitièmes de finale.

3. Le Carré final : France, Brésil, Angleterre et Danemark

Lors de l’Euro 2020, la France, championne en titre, a captivé l’imagination des supporteurs au stade et ceux qui suivent le football à la télé. Les bleus sont favoris pour la Coupe du monde 2022 avec le Brésil qui reste l’éternel prétendant au titre. L’Angleterre, de son côté, gagne un tournoi à l’autre et devient de plus en plus dangereuse pour le grand tournoi au Qatar.

La surprise provient du Danemark qui a dominé toute la phase des qualifications. Cela nous prouve que la solide performance des hommes de Kasper Hjulmand lors de la demi-finale de l’Euro 2020 n’était pas un fait du hasard ou un coup de chance. Les Danois ont bel et bien le goût de la victoire et peuvent affronter n’importe quelle équipe.

Nombreux sont les amateurs de foot qui pensent que la coupe 2022 ira à la France ou au Brésil. En effet, les hommes de Tite se sont qualifiés pour la coupe du monde sans trop de difficultés. L’offensive brésilienne est très puissante avec une défense très solide qui procure à l’équipe un équilibre parfait.

4. La mauvaise surprise : la Belgique

La Belgique occupe une position de choix dans le classement de la FIFA et a réussi à occuper la troisième place lors de la coupe du monde 2018. Cependant, les hommes de Roberto Martinez semblent faire face à des forces obscures ces derniers mois. Eden Hazard perd le pied très dangereusement et très vite. Kevin De Bruyne enchaine des blessures depuis la dernière Ligue des champions. Ces malheurs priveront la Belgique de la victoire finale au Qatar malgré les solides performances de Romelu Lukaku.

Le football est imprévisible et la Coupe du monde apporte souvent son lot des surprises, bonnes et mauvaises. Toutes les équipes qualifiées ont une certaine chance d’atteindre la finale et de soulever le trophée. Cependant, nous ne pouvons pas être sûr à 100% de l’équipe qui remportera la coupe. Tout ce que nous pouvons faire maintenant est de prédire avec espoir que notre équipe favorite ne nous décevra pas.

Partager :