Comment servir des dragées pendant un mariage ?

483
Partager :
Comment servir des dragées pendant un mariage

Les dragées sont des confiseries très souvent distribués lors des cérémonies de mariage. C’est une sorte de petit cadeau que le couple offre à ses invités avec le plus souvent, des petits messages d’amour et de considération qui y sont collés.

Au regard du rôle important que joue les dragées dans une fête de mariage, le choix de leur contenants ainsi que la façon dont ils doivent être servis, devra se faire avec beaucoup de soins. Si vous ignorez tout sur le service des dragées, alors cet article vous donnera des astuces pour le faire. Voici quelques conseils qui vous permettront de savoir comment servir les dragées lors d’un mariage.

A lire également : Comment savoir qui aime le plus dans le couple ?

Bien présenter les dragées

Lors d’un mariage, donner des dragées à ses charmants invités est un grand honneur. De ce fait, il faut penser à y ajouter une petite touche esthétique en se procurant des emballages comme le contenant dragées. Les options sont nombreuses et variées.

Des tubes de verre en éprouvette

Ce genre de contenant met parfaitement en valeur vos dragées, même s’ils n’offrent pas une haute qualité. Pour plus d’élégance, mélangez différents coloris puis fermez le contenant à l’aide d’un joli ruban. Ensuite, placez tous les tubes dans un endroit accessible à tous les invités. Vous pouvez par exemple aménager une grande table à cet effet.

A lire également : Quelle est l’importance d’un coffret de naissance ?

Des contenants originaux

Afin de surprendre vos invités, vous pourrez également choisir des contenants en dragées atypiques ! D’ailleurs, vous n’aurez pas de problème pour en trouver au niveau des magasins spécialisés ou sur Internet. Parmi les formes les plus originales on peut citer le contenant globe terrestre, la cage, etc.

Un présentoir à dragées

servir des dragées pendant un mariage

C’est une manière plus esthétique de présenter ses dragées durant un mariage. Un présentoir à dragées s’adaptera parfaitement au thème de votre cérémonie. En plus cela, il est proposé en plusieurs formes.

Servir au bon moment

Le mariage est assurément l’un des moments les plus important dans une vie de couple car, symbolisant l’union de deux personnes pour l’éternité. Vu que ces moments n’arrivent que très rarement, il est important de les partager avec ceux qui vous sont chers. Voici les moments propices pour la distribution de dragées.

Après la cérémonie à la mairie ou à l’église

Cet instant est le moment parfait surtout quand on sait que certains invités ne pourront pas assister à la suite des festivités. Pour ce faire, faites-vous accompagner par une ravissante demoiselle d’honneur afin de distribuer les contenants de draguées.

Lors du cocktail ou du vin d’honneur

C’est également une occasion à saisir pour donner les dragées de mariage aux invités. En ce sens, placez les sachets de draguées sur un beau support accessible à tous. Si vous voulez plus d’originalité, alors vous pouvez les accrocher à des branches d’arbres. Le plus important est de disposer vos draguées de sorte à ce que la décoration des lieux soit plus mise en valeur.

Pendant le repas

Si vous souhaitez réserver ces friandises pour ceux seront présents pendant toute la journée du mariage, alors attendez le repas pour faire la distribution. Vous pourrez ainsi les remettre en main propre à tous les invités en faisant le tour des tables. Ils seront à la fois ravis et surpris par une telle attention.

Partager :