Comment se déroule une escale à partir d’un bateau de croisière ?

722
Partager :

Il est temps pour vous de partir en croisière, ou simplement de réserver votre prochaine aventure en mer et de vous poser la question suivante : Dois-je, oui ou non, réserver un voyage avec mon entreprise ? Alors, comment se passent les excursions lors de votre croisière ? Nous vous expliquerons tout et vous dévoilerons nos petits trucs et astuces dans cette partie de l’article.

Cet article fait partie du guide de croisière que nous avons écrit pour aider les voyageurs à préparer leur voyage.

A découvrir également : Quel vaporisateur de table choisir en 2019 ?

Récapitulatif :

  • Qu’est-ce qu’une excursion ?
  • Pourquoi choisir une visite guidée avec l’entreprise ?
  • Comment réserver une excursion auprès d’une entreprise ?
  • Payez votre excursion
  • Comment se passe une sortie sur le terrain ?
  • Une multitude d’expériences humaines et instructives vous attendent !
  • Choisir de partir en excursion en solo
  • Bonus : comment faites-vous une balance avec vos enfants ?

Qu’ est-ce qu’une excursion ?

Qu’il s’agisse d’une croisière ou d’un séjour dans un hôtel ou dans un camping, une excursion est, par définition, une excursion/visite guidée de la mer, de la ville ou des montagnes organisée par un guide touristique accrédité. Avec une excursion, vous serez toujours accompagné et entouré d’autres voyageurs, et tout sera résolu à l’avance par la compagnie de croisière (ou les voyages) avec laquelle vous avez réservé votre excursion. Généralement prolongée sur une journée entière, la visite vous permettra de profiter d’une visite guidée de la ville avec les explications d’un guide local. Vous devez également savoir à l’avance que les croisières ne sont jamais obligatoires.

Lire également : Thermostat 7 en degrés : équivalence

Pourquoi choisir une excursion avec l’entreprise ?

Vous avez donc compris que si vous choisissez de partir en excursion organisée par votre entreprise depuis les bateaux de croisière, vous aurez tout le confort nécessaire pour sortir sans aucun problème. Ici, les lignes qui proposent leur propre excursion sont responsables de la location de transferts et/ou de bus vers et depuis le bateau jusqu’au lieu de la visite. Par conséquent, vous aurez la garantie de partir à l’heure et de revenir à l’heure, sans risquer de vous voir partir sans vous. (Ce qui s’est produit il y a quelques mois à peine lorsque deux touristes ont vu leur bateau partir sans eux et sont restés coincés sur le quai.) Parce que oui, si vous arrivez en retard et que vous débarquez après le moment où le navire quitte les amarres et que ce dernier part. Avec ou sans toi. Grâce à certaines entreprises, vous pouvez également bénéficier d’un atterrissage prioritaire et d’un accès direct aux musées et expositions. En particulier, grâce à Costa Cruises, qui, grâce à son programme intitulé CostTours , maximise la rentabilité de votre journée. lors d’une excursion.

Un équipage attentionné qui vous accompagnera Comment réserver une excursion auprès d’une entreprise ?

Toutefois, il convient de noter que les excursions sont organisées différemment selon les entreprises. Alors que pour certains, vous devrez penser à les réserver longtemps à l’avance faute de place, dans d’autres, comme MSC, vous pouvez les réserver jusqu’à deux jours avant votre date de départ . En plus de l’annulation ou de la modification d’une de vos excursions, vous pouvez annuler deux jours avant le début de votre croisière.

À une époque où le numérique prend de plus en plus d’importance dans la vie quotidienne, certaines entreprises ont emboîté le pas. Par exemple, l’armateur Silversea a mis à la disposition de ses clients une plateforme Internet qui permet à ses utilisateurs de consulter et réservez le programme prévu 90 jours à l’avance. En général, vous pouvez réserver votre excursion directement au moment de la réservation de votre croisière ou à la réception de votre bateau après l’embarquement. Dans les derniers navires, vous trouverez même des terminaux pour réserver votre excursion en ligne.

Atterrissage en bateau également à Silversea, selon les zones d’escale Payez votre excursion

Le prix d’une visite peut varier entre l’offre de l’entreprise, qui varie en fonction de la compagnie de croisière, et le type d’excursion que vous souhaitez. Si, par contre, certaines excursions nécessitent le soutien d’un guide local, elles vous coûteront un peu plus cher. En revanche, dans certaines entreprises, les excursions sont facturées une par une, tandis que dans d’autres, vous pouvez les réserver sous la forme d’un forfait comprenant, par exemple, 5 des 7 visites disponibles lors de votre séjour. Enfin, dans certaines entreprises de luxe, telles que Regent Seven Seas Cruises ou Ponant, toutes les excursions sont déjà incluses dans le prix de votre croisière et vous n’aurez rien d’autre à ajouter de votre poche. Selon les offres en cours, vous pouvez également trouver des promotions alléchantes qui vous permettent de partir en croisière avec les excursions incluses dans le prix ou avec une réduction sur l’achat. Le fait est que nous vous recommandons de regarder attentivement les offres de croisière pour réserver au meilleur prix et ce qui vous convient le mieux.

Comment se passe une excursion ?

Chaque matin, le paquebot accostera au port ou en haute mer, selon le tirant d’eau et la possibilité de recevoir le port pour recevoir le navire. Le fait est qu’après le petit déjeuner vers 6 heures du matin, vous devrez vous rendre au réception pour se rendre sur le pont d’atterrissage pour accoster. Conseil : partez tôt car vous ne serez pas seul à vouloir descendre. De là, vous débarquerez à terre, soit en bateau, soit directement au quai du port. Si vous avez réservé une excursion auprès de votre entreprise, vous devrez simplement rejoindre le service de location pour vous avec votre guide et vous n’aurez rien à gérer jusqu’à votre retour. Par contre, si vous ne faites rien de réservé, vous pouvez explorer la ville comme bon vous semble. Chaque entreprise possède son propre programme de visites. Alors qu’avec certaines compagnies de croisière, comme CroisiEurope, vos escales seront davantage axées sur des visites culturelles , avec une excursion éducative dans les vignobles, les caves ou les vignobles historiques, d’autres entreprises proposent des excursions plus intenses et sportives.

Tout reviendra à la compagnie aérienne avec laquelle vous décidez de voyager. Par exemple : Hurtigruten, une compagnie de croisières et de fret, vous emmènera visiter les fjords les plus exceptionnels de Norvège. Pour ce faire, organisez des randonnées spéciales, ou vous partirez pour une journée entière pour une randonnée polaire inoubliable. De même, grâce à Quark Expeditions ou à PonantA l’atterrissage d’un nouveau terrain , vous pouvez explorer les terres glacées de l’Arctique ou de l’Antarctique et vous rapprocher le plus possible de la flore et de la faune locales.

En bref, les excursions peuvent vous rapprocher le plus possible de la nature, des excursions sportives et ludiques, du traîneau à chiens, du kayak ou être plus enrichissantes culturellement et intellectuellement en vous emmenant dans les musées, le cœur des villages et le patrimoine local.

Une multitude d’expériences humaines et instructives vous attendent !

randonnée polaire au plus près de la nature Choisir de partir en excursion en solo

Enfin, si vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous pouvez très bien décider d’y aller seul pour votre excursion. C’est souvent le cas des passagers de bateaux de croisière qui préfèrent prendre le temps de découvrir des lieux et des villes à leur rythme, qui savent déjà exactement ce qu’ils veulent voir et qui ne figurent pas parmi les points à visiter lors de l’excursion organisée par la compagnie. Enfin et surtout, les excursions ne étant pas obligatoires, vous pouvez décider de vous rendre au port pour explorer les lieux par vous-même. Une façon d’économiser un peu d’argent sur votre séjour et de vous faire plaisir différemment. Parce que certaines excursions peuvent être assez coûteuses, elles peuvent parfois aller jusqu’à 200 euros par personne selon le lieu et le destin. Cependant, sachez que si vous souhaitez débarquer individuellement dans certains pays, vous devrez être en possession d’un visa individuel.

Par conséquent, si vous décidez de partir seul, pensez à consulter à l’avance les moyens de transport et de locomotion mis à votre disposition. Si nous vous disons, par exemple, si vous décidez de quitter Naples pour découvrir Pompéi, jetez un œil aux bus et aux horaires, afin de ne pas perdre de temps en voyage. Notez que certaines entreprises comme Luftner Cruises proposent des vélos à leurs passagers. Comme vous l’avez compris, si vous partez seul, vous êtes totalement libre de vos options : lieux de découverte, restauration et transport. Toutefois, si vous êtes le seul maître à bord lors de votre voyage sur Terre, assurez-vous de bien regarder l’heure ! Parce que, comme mentionné précédemment, si vous perdez l’heure de départ du navire, afin de pouvoir accueillir les passagers à bord qui partiront sans vous pour leur prochaine escale. Faites donc ce qui vous convient le mieux, mais assurez-vous de suivre les consignes de sécurité ! Avec Quark, vous pouvez faire du kayak

Prenez un bain en plein air Bonus : comment faites-vous une balance avec vos enfants ?

Si vous souhaitez partir en excursion avec votre partenaire et que vous souhaitez laisser votre enfant l’esprit tranquille, sachez que dans les grandes entreprises telles que MSC, Costa Cruises, Royal Caribbean ou Carnival et Norwegian Cruise Line , a créé des clubs pour enfants et adolescents.

Pour toutes les informations concernant votre croisière, vous pouvez entrer votre prénom et votre nom de famille dans le formulaire de contact ci-dessus. Un conseiller Croisieres.fr vous contactera dès que possible.

Partager :