Investir dans un distributeur automatique : bonne ou mauvaise affaire 

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Distributeur automatique de pain, de boisson, de billet, de pizza, etc., ces machines se diversifient et deviennent des outils très importants dans le quotidien des hommes. Vous êtes chef d’entreprise ? Vous vous demandez si investir dans un DA constituerait une bonne ou mauvaise affaire pour vous ? Continuez à lire pour le savoir.

Les chiffres sur l’évolution des distributeurs automatiques en France

Aussi bien dans le domaine de l’alimentation, bancaire ou autres, la distribution automatique progresse sans cesse en France. Cette croissance dans l’Hexagone suppose qu’elle représente pour nombre de propriétaires une affaire rentable.

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Si c’est un DA de pizzas qui vous tente, alors ne perdez plus de temps. Sur https://www.distributeurautomatique.pro/accueil/definir-votre-besoin/distributeur-automatique-de-pizza/, vous allez trouver toutes les informations nécessaires.

Depuis son apparition au début du XXe siècle, et contrairement à bien d’autres inventions humaines, le distributeur automatique n’a jamais connu de période de ralentissement. Et les chiffres parlent pour lui ! En France, 60 %, soit plus de 360 000 de ces machines se trouvent dans les entreprises. Selon les prévisions, leur nombre ne risque pas de baisser. Au contraire, la demande va exploser.

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Le distributeur, une réponse aux besoins ponctuels des salariés

Manger avant d’aller travailler n’est pas une habitude partagée de tous. Pour certains, leur agenda ne le favorise pas. Pour d’autres, pourquoi s’asseoir et boire un thé avant de quitter la maison alors qu’ils ont la possibilité de le prendre au distributeur automatique ? Selon les statistiques, 1 salarié sur 3 saute le petit-déjeuner de la maison parce qu’il a accès à une machine à café à proximité de son lieu de travail.

Il en est de même pour le déjeuner. Rentrer à 12 h après avoir traversé une bonne partie de la ville reste une problématique majeure, à laquelle plusieurs employés font face. La solution qu’ils ont trouvée, c’est prendre le repas de ce moment de la journée via un distributeur automatique. Et à en croire les chiffres, les salariés de France dépensent 5 milliards d’euros chaque année pour se restaurer à midi !

Un contrôle total des ventes et une avancée considérable sur la concurrence

Un avantage non moins important du distributeur automatique réside dans sa disponibilité. En effet, cette machine n’est pas un restaurant traditionnel où la loi encadre le temps de travail journalier.

En acquérant un DA, les produits sont accessibles à n’importe quel moment. Même après la fermeture de l’établissement, le propriétaire continue d’enregistrer des ventes. C’est un avantage très important dans un univers où la concurrence devient de plus en plus rude.

Enfin, si le distributeur automatique séduit autant, c’est aussi parce qu’il présente un mode de gestion assez simple. Avec les progrès technologiques, ces machines pour la plupart se connectent à des applications mobiles. Le propriétaire peut ainsi surveiller ses ventes en temps réel et mieux maîtriser ses comptes. Parmi les différents paramètres qu’il peut contrôler, figurent :

  • Les stocks ;
  • Les produits les plus commandés et les plus appréciés des consommateurs ;
  • Les promotions, etc.

Compte tenu de tout ce qui précède, affirmer qu’investir dans un distributeur automatique constitue une mauvaise affaire serait un non-sens.

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