Quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2021 sur 10 ans ?

82
Partager :

Le secteur bancaire est devenu quasi incontournable de nos jours face à la réalisation des projets de grande envergure. Ainsi, pour vite entreprendre, l’on est obligé de porter ses choix vers un emprunt bancaire. Il est donc judicieux d’avoir recours à la banque offrant la meilleure modalité de paiement. Découvrez dans la suite de cet article les banques qui proposent le meilleur taux immobilier.

Comment choisir sa banque pour bénéficier du meilleur taux immobilier 2021 ?

Toujours exprimé en pourcentage par rapport au montant du prêt, ce dernier est établi par votre banque ou l’organisme qui vous a octroyé un crédit. Ne pouvant excéder le taux d’usure, un plafond est alors fixé par la banque de France.

A découvrir également : Les avantages financiers de l’assurance-vie ?

Afin de bénéficier d’une offre meilleure de crédit immobilier en 2021, il est préférable d’opter pour les banques en ligne. Depuis quelques années, elles concurrencent les banques traditionnelles en offrant des taux d’intérêt très attractifs tout en vous dispensant de nombreux frais. Bien que les banques classiques s’efforcent de satisfaire tout le monde, les banques en ligne demeurent et restent plus intéressantes pour ceux qui désirent un crédit immobilier.  Voici les trois meilleurs, présentant des offres plus alléchantes :

Monabanq

En tête de liste, on a la banque en ligne Monabanq. D’origine française et fondée en 2006, elle est basée à Villeneuve-d’Ascq, en métropole lilloise au nord de la France. Cette banque en ligne offre une solution de crédit immobilier très intéressante depuis le mois de novembre 2019. Étant une filiale du Crédit Mutuel et riche de nombreuses solutions de prêts à la consommation, elle complète sa gamme de crédit. Le prêt immobilier Monabanq se démarque des offres concurrentes en ligne à travers deux points. En premier lieu, le processus de souscription se déroule forcément à l’aide d’un conseiller bancaire. Autrement dit, vous ne pouvez pas l’effectuer à 100% en ligne. En deuxième lieu, les primo-accédants bénéficient d’un accès au prêt à taux zéro sous conditions.

A voir aussi : Où en est le projet de crypto-monnaie « Libra » de Facebook ?

Boursorama

On rencontre ensuite la Boursorama qui est une société française ayant pour actionnaire majoritaire la Société Générale. Cette filiale, à l’aide de son modèle économique dématérialisé, propose des services et produits à des coûts très compétitifs, particulièrement le prêt immobilier. Lorsque vous voulez boucler un projet d’acquisition, vous devez vous intéresser au taux immobilier et aux différents critères pour le fixer. Ainsi entre en jeu, celui de la durée. Boursorama vous prête de l’argent en prenant en évaluant le risque qu’elle encourt. Plus la durée est importante, plus le risque de défaillance est conséquent.

Fortuneo

Notre dernier choix se porte sur la banque en ligne Fortuneo proposant un crédit immobilier à taux intéressant à ses clients. Aucuns frais de dossier ni de remboursement anticipé ne vous seront prélevés. Il figure parmi les crédits immobiliers les plus avantageux du marché bancaire. Pour ce faire, Fortuneo étudie le profil du client et les modalités de son crédit afin de fixer le taux du prêt immobilier.

Il faut noter que les banques en lignes sont les plus conseillées, car elles offrent un meilleur taux d’intérêt comparativement aux banques traditionnelles. Il est donc préférable pour vous d’opter pour ces dernières. 

Gestion financière et projet immobilier : quelle banque en ligne choisir ?

Pour mieux gérer leur finance tout en évitant les déplacements, les gens sont de plus en plus nombreux à souscrire à une banque en ligne. Néanmoins, le choix d’une banque virtuelle ne doit pas se faire à la légère. Il est important de vérifier la réputation de la banque et la qualité de ses offres avant de souscrire. Quels sont les critères à considérer pour mieux choisir sa banque en ligne ?

Banque en ligne avec le meilleur taux de prêt immobilier

Pour les personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier ou construire un logement, la qualité des services de crédits sont parmi les critères fondamentaux qui justifient leur choix d’une banque en ligne. Dans cette optique, la collaboration avec la banque virtuelle vise essentiellement la matérialisation de leur projet sur une période définie.

Rendez-vous sur un site qui propose un classement des meilleures banques en ligne pour dénicher l’établissement financier avec qui collaborer. Pour plus d’informations sur les offres et les services des banques en ligne, accédez à une plateforme qui décrit clairement et brièvement les avantages et les limites de chaque banque virtuelle.

Privilégiez une banque en ligne qui propose un crédit immobilier à taux bas. Assurez-vous qu’il s’agit bien d’un TEG qui inclut les primes d’assurance et l’ensemble des frais nécessaires.

Pour une bonne gestion de votre finance, choisissez un prêt à taux fixe et amortissable sur 10 à 27 ans. Néanmoins, rappelez-vous que le taux d’intérêt est élevé quand la durée d’emprunt est longue.

Optez pour une banque en ligne qui débloque rapidement le prêt une fois que le dossier est complet. Choisissez également un établissement financier qui permet un suivi transparent du paiement de vos mensualités en ligne.

Dépôt et retrait d’argent

Souscrire une banque en ligne, c’est profiter d’un service tout en un qui permet en même temps l’obtention d’un prêt immobilier et la gestion de votre finance au quotidien.

Privilégiez une banque en ligne qui vous permet de profiter de l’ensemble de ses services avec une simple domiciliation bancaire. Cette formule vous rend service car il permet le retrait automatique de vos mensualités pour le remboursement du prêt immobilier contracté. Dans le même ordre d’idée, la domiciliation bancaire certifie votre solvabilité auprès de la banque.

Après ouverture d’un compte courant, vous pouvez obtenir une carte bancaire permettant le retrait d’argent et les achats en ligne.

Choisissez une banque en ligne qui propose la gratuité de ses services pour les retraits et les paiements à l’étranger, même hors zone euro.

Les produits d’épargne

La banque en ligne n’est pas seulement pour gérer les paiements, les retraits et le remboursement des mensualités suite à un crédit immobilier ou à un crédit à la consommation. Elle doit également permettre l’économie d’argent pour mieux anticiper les aléas de la vie, pour réaliser des projets et pour constituer un patrimoine.

Dans cette optique, il est recommandé de souscrire à une banque en ligne qui propose des services d’épargne intéressants. Assurez-vous alors que la banque de votre choix propose des services comme un compte épargne à intérêt élevé, un compte à terme, un CEL, un PEL, un livret A… Choisissez l’offre d’épargne financière qui vous convient en fonction de votre capacité de dépôt d’argent et des objectifs à atteindre.

L’ergonomie du site et de l’application bancaire

Privilégiez une banque en ligne avec un site et une application pratiques et faciles à utiliser. Veillez également à ce que l’interface soit fluide et que les pages se chargent rapidement. Cela vous permet d’accéder facilement à votre compte en ligne et aux différents services dont vous bénéficiez.

Avec une banque en ligne qui propose un site et une application ergonomiques et à navigation facile, vous pouvez surveiller facilement les dépôts, les retraits, les soldes… Vous pouvez alors réagir rapidement en cas d’incident et d’un éventuel prélèvement de frais sans explication claire et précise.

En clair, l’ergonomie du site et de l’application bancaire est un critère essentiel garantissant la transparence des services de la banque en ligne.

La qualité du service à la clientèle

Souscrire à une banque en ligne, c’est avoir la possibilité de gérer sa finance sans quitter son domicile. Vous pouvez alors effectuer un suivi de votre compte 24h/7j et ainsi anticiper le paiement des frais nécessaires à la tenue de compte et au maintien de différents services bancaires.

Avant toute souscription, vérifiez la disponibilité et la réactivité du service à la clientèle. Cela vous permet de régler rapidement les problèmes sans vous déplacer et ainsi éviter des frais d’incident de paiement.

Partager :