Ce qu’il faut savoir sur les coupes menstruelles BIO

12
Partager :

Dans la vie de tous les jours, vous êtes écoresponsable sauf pour ce qui est de vos coupes menstruelles ? Passez au Bio est une superbe idée. Toutefois, il y a des indispensables que vous devez maîtriser à propos des coupes menstruelles bio. On vous dit tout.

Présentation des coupes menstruelles bio

Une coupe menstruelle est un petit récipient que l’on met à l’intérieur du vagin durant les règles pour recueillir l’écoulement. Elle a pour rôle de protéger la femme contre les mauvaises odeurs et de la mettre à l’aise durant ces moments de grande sensibilité. Pour ce qui est spécifiquement des coupes menstruelles bio, ce sont des récipients en silicone médical. C’est un bon outil pour quiconque veut posséder de bonnes habitudes pendant ses menstrues.

A lire également : Comment choisir sa formation en magnétisme en ligne ?

Pour avoir la coupe menstruelle qui vous convient, il suffit de vous rendre à la pharmacie. Le professionnel de la santé qui vous accueillera saura vous aider à choisir votre taille de coupe menstruelle bio.

Pourquoi adopter une coupe menstruelle bio ?

La coupe menstruelle bio est un accessoire très utile pour la femme. Elle l’aide à jouir d’avantages pratiques. Il faut l’adopter de surcroît bio pour les raisons suivantes :

A voir aussi : Adopter une bonne posture au bureau, c’est vital !

Hygiénique

La coupe menstruelle bio est reconnue comme étant apte à maintenir la flore vaginale dans son état optimal. Rien ne pourra entraver la progression de l’écosystème qui s’y trouve. Plusieurs études prouvent d’ailleurs que dans sa version bio, la coupe menstruelle serait le meilleur moyen de protection de la partie intime de la femme. C’est un détail très important.

Puisqu’il s’agit d’un accessoire en silicone médical, c’est bon pour toutes les femmes. En réalité, cette matière a une réputation propre dans le secteur médical. Elle est employée dans la confection de plusieurs produits bienfaisants pour l’organisme humain.

Pour rappel, cela n’a pas été testé sur des animaux comme l’on a l’habitude de le faire pour les autres produits de la même catégorie.

Ecologique

Les coupes menstruelles ne sont pas des outils que l’on emploie à tout-va. Il s’agit d’un accessoire à entretenir. C’est un outil qui s’adapte à la taille du vagin. L’on l’insère dedans et attend que cela recueille assez de liquide. Une fois que c’est plein, on le ressort, le nettoie et le replace. Cela permet de faire du recyclage. Lorsqu’elle est bien entretenue, elle peut durer un bon bout de temps. La particularité de la coupe menstruelle bio se trouve aussi dans son emballage. Ce sont des marques écoresponsables qui la produisent.

Economique

Une seule coupe menstruelle peut servir pendant des mois. Il est vrai que pour l’achat d’une seule coupe menstruelle, l’on dépasse le budget alloué par mois pour la gestion de ses menstrues. Pourtant, c’est toujours avec bon cœur que les femmes font l’investissement. Elles s’y mettent parce qu’elles savent que cela ne se fera qu’une seule fois pour des mois. Cela leur permet de faire des économies.

Globalement, il faut reconnaître que malgré la polémique, la coupe menstruelle bio est un accessoire sur lequel la femme moderne peut compter.

 

Partager :