7 astuces pour bien choisir une nounou à domicile

73
Partager :

Désirez-vous recommencer à travailler et confier la garde votre bébé à une personne de confiance ? La meilleure solution est d’opter pour une nounou à domicile. Mais comment bien la choisir ? Vous trouverez dans cet article 7 astuces afin de faire le bon choix de sa nounou à domicile.

A lire en complément : Mariage guinguette : 3 idées pour une décoration unique

Établissez un premier contact par téléphone

Afin que vous puissiez gagner du temps, présélectionnez tout d’abord les candidates par téléphone. En faisant cela, vous pouvez faire un premier tri sur celles-ci. Par la suite, vous pouvez éliminer celles qui vivent loin de chez vous, celles qui exigent un salaire au-delà de vos moyens et celles qui n’ont pas un bon feeling. Pour pouvoir faire de bonne comparaison, retenez au moins trois et rencontrez-les. Si vous êtes à la recherche de nounou mercredi, momji est à votre disposition !

Préparez les entretiens à l’avance

Avant de rencontrer les nounous à domicile que vous avez choisies, tâchez tout d’abord d’établir une liste des questions. Non seulement, il est important de noter toutes les questions points pratiques à aborder (horaires, vacances, tarifs, …) mais aussi les questions éducatives indispensables à vos yeux.

A voir aussi : Mathématiques : comment connaître les difficultés de votre enfant ?

Demandez des références

Les nounous à domicile n’ont aucun diplôme pour pratiquer leur métier. C’est pourquoi, il est indispensable de demander aux candidates leurs parcours professionnels et leurs formations. N’hésitez pas non plus à contacter d’autres parents auxquels elles ont exercé leur profession précédente. Un petit coup de fil vous aidera également à avoir leurs impressions.

Discutez ouvertement de ce qu’elle acceptera de faire

Lorsque votre bébé sera éveillé, il est du devoir de votre nourrice de s’en occuper. Mais lors des longues siestes de votre tout-petit, que fera votre nounou à domicile ? Sachez que quelques nounous à domicile acceptent de s’occuper des petites tâches ménagères telles que la vaisselle, la cuisine, le repassage, le rangement, etc. Pour d’autres, elles ne facturent que les 2/3 heures pendant que l’enfant se repose. Il s’agit des heures de « présence responsable ».

Avant le début de contrat, parlez-en afin d’éviter tout mécontentement entre vous et la nounou !

Parlez du déroulement des journées

Durant la semaine, votre tout-petit passera plus de temps éveillé avec sa nounou qu’avec vous. A son éveil, la nounou à domicile a donc pour tâche de se préoccuper de votre bébé. Il est important que vous lui posiez quelques questions comme ceux qui sont citées ci-dessous :

  • Comment envisage-t-elle une journée type avec votre enfant ?
  • Quelles activités lui proposera-t-elle ?
  • Quelles sorties fera-t-elle avec lui ?
  • Rendra-t-elle ou non dans des lieux où il pourra rencontrer d’autres petits ?

Rencontrez les candidates avec votre enfant

Pour sélectionner votre meilleure nounou à domicile, faites rencontrer les candidates à votre tout petit. Cela permet d’apercevoir si votre enfant apprécie ou refuse la candidate.

Vos papiers, s’il vous plait !

Pensez à demander les papiers de votre future nounou à domicile. Exigez-la une photocopie de sa carte d’identité ou de sa carte de séjour (si elle est étrangère), et une attestation d’assurance « responsabilité civile professionnelle ». Vérifiez également si, dans son contrat d’assurance automobile, elle est autorisée à conduire votre enfant dans sa voiture.

Partager :