Quelle dimension de pneu puis-je monter ?

25
Partager :
pneu

Vous voulez monter un pneu d’une certaine dimension sur votre automobile ? Pour être certain d’acheter le type de pneu dont vous avez vraiment besoin, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Quels sont-ils ? Vous pouvez les découvrir en parcourant ce mini-guide.

Monter un pneu de bonne dimension : la largeur de la jante

Pour monter un pneu de bonne dimension sur votre voiture, vous aurez nécessairement besoin de tenir compte de la largeur de la jante de vos roues. C’est en réalité l’élément principal qui offre la possibilité aux propriétaires de voitures, d’acheter pour leur véhicule des pneus qui ne leur causeront pas d’ennuis.

A voir aussi : Moteur thermique à courroie ou à chaîne de distribution ?

Ainsi, en règle générale, pour les jantes qui ont une largeur de 5,5 pouces, vous devez opter pour un pneu qui a une taille de 175 voire 185 mm. Si la jante a plutôt une largeur de 6,0 pouces, il serait préférable de choisir un pneu dont la taille est de 185 ou même de 195 mm.

Si l’on vous propose d’acheter et de monter un pneu de 205 ou 215 mm sur votre voiture, vous devez savoir que le diamètre de votre jante fait sûrement 7,0 pouces. Si cette valeur est de 6,5 pouces, le diamètre de votre pneu doit être de 195 ou de 205 mm.

A lire également : Quel antivol pour mon vélo ?

Dimension de pneu à monter sur une voiture : notes importantes du constructeur.

Si vous ne souhaitez pas trop à réfléchir à ce problème, vous pouvez vous référer aux instructions du concepteur de votre véhicule. En effet, dans le manuel d’utilisation de votre voiture ou sur le site web du fabricant de votre véhicule, vous aurez certainement la chance de tomber sur ce genre d’informations.

Seulement, pour trouver la bonne dimension du pneu à monter sur votre voiture, vous devez connaître le modèle exact de votre moyen de transport. Sans cela, vous courez en effet le risque d’acheter et de monter sur votre véhicule, un pneu qui vous causera plusieurs désagréments. Des désavantages qui en plus de vous faire perdre de l’argent, mettront certainement votre vie en danger.

Bonne dimension de pneu à monter sur un véhicule : se référer aux spécialistes

Outre les indications précédentes, pour trouver la bonne dimension de pneu que vous devez monter sur votre voiture, vous pouvez vous adresser à un spécialiste du domaine. Lorsqu’on parle de spécialistes ici, vous devez savoir qu’il s’agit principalement des mécaniciens ou des vendeurs de pneus.

En vous rapprochant de ces derniers, vous pouvez en effet trouver la dimension de pneu qui pourrait aller avec votre véhicule. En plus, il faut dire que faire confiance à ces professionnels vous permettra de profiter de plusieurs avantages.

De fait, en vous adressant à ces experts, vous pourrez avoir de bons conseils qui vous permettront de bien monter votre pneu. Cela sans oublier que ceux-ci vous donneront de simples astuces qui vous amèneront à faire usage de votre pneu durant un bon moment.

Voilà ! Vous avez désormais les informations qui vous permettront de connaître la bonne dimension du pneu que vous devez monter sur votre véhicule. Alors, ne perdez plus votre temps pour rehausser l’image de votre véhicule.

Partager :