Quel document pour aller à st-Pétersbourg ?

85
Partager :

Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, il est obligatoire d’obtenir un visa russe ou un e-visa avant votre départ pour le st-Pétersbourg. Toutefois, pour des situations particulières, vous avez la possibilité de voyager avec des documents spécifiques autres que le visa. Découvrez dans cet article, quel document pour aller à st-Pétersbourg ?

Comment obtenir un visa russe pour aller à st Pétersbourg ?

Le visa russe est le document officiel vous permettant d’aller à St-Pétersbourg sans aucun souci. Pour obtenir le visa russe, il faut au préalable une invitation d’une agence de voyages russe. C’est la condition indispensable pour obtenir le visa. Il faut noter que la simple invitation d’une famille vivant en Russie ne suffit plus pour obtenir le visa russe.

A lire en complément : Quel liquide mettre dans une machine à fumée ?

Il faut obligatoirement une invitation d’un prestataire touristique ou une organisation immatriculée au registre du commerce russe. L’avantage dans cette procédure est que les voyageurs internationaux pourront réclamer le visa russe juste sur présentation d’une simple confirmation de réservation hôtelière. Il faut noter que les établissements éligibles pour délivrer ces documents, doivent figurer sur la liste fédérale.

  Aussi les demandes de visa ne sont plus traitées directement par le consulat. Il existe un centre russe de dépôt de la demande du visa ou de retrait du visa.  Il s’agite une structure ayant une autonomie dans la réception des dossiers pour les demandes de visa.

A lire en complément : Louer un bateau en Croatie pour des vacances de rêve

Comment obtenir le e-visa pour aller à st-Pétersbourg ?

Au-delà du visa officiel russe, le visa électronique ou le e-visa vous permettra également de voyage sur le st-Pétersbourg. Le e-visa pour la Russie est une autorisation électronique qui vous permet d’entrer et de séjourner en territoire russe dans des conditions bien définies. Dans un passé bien récent, les autorités russes délivraient uniquement les visas au sein des ambassades et consulats.

Mais depuis 2019 le gouvernement russe a instauré un visa électronique permettant de voyager à Saint-Pétersbourg si vous êtres européens. Cette politique permet au voyageur d’éviter de se déplacer à l’ambassade, au consulat ou au centre de visas. Le e-visa autorise une simple entrée de maximum de 16 jours/ 15 nuits sur le territoire russe.

Ce visa est très adapté au touriste et aux hommes d’affaires. La validité du visa délivré est de 60 jours à compter de son émission. Cela signifie qu’il peut être utilisé pendant deux mois à partir de sa délivrance.  

Est-il possible d’aller à st-Pétersbourg sans visa ?

De façon générale, le visa est un impératif pour aller à st-Pétersbourg. Mais, il peut arriver de voyager sans ce document. Vous pouvez profiter de cette possibilité dans plusieurs conditions. Si vous allez à Saint-Pétersbourg en bateau, vous disposez d’une exemption de visa de 72 heures. Il n’est donc pas nécessaire de faire un visa.

Il est également possible d’aller à Saint-Pétersbourg sans visa, si vous avez la nationalité du pays ayant un accord bilatéral avec la Russie.

Le visa est le document primordial vous permettant d’aller au Saint-Pétersbourg sans difficulté. On distingue le visa officiel et le visa électronique. Toutefois, vous avez également la possibilité d’aller au Saint-Pétersbourg sans avoir un visa.

Bien préparer son voyage en Russie

Vous avez décidé de vous envoler pour la Russie, mais vous ne savez pas encore comment régler les derniers détails de votre voyage ? Pas de panique, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir pour bien préparer votre voyage et partir dans les meilleures conditions possibles sans prise de tête. 

Régler les derniers préparatifs

L’obtention du visa reste un élément prépondérant pour partir en Russie. En effet, vous devrez obtenir un Visa officiel en version papier sur passeport ou électronique aussi appelé e-visa. Sachez que seules les agences de voyages russes et les organisations touristiques seront à même de vous en délivrer un. Ainsi, il est préférable de vous y prendre à l’avance afin d’éviter d’éventuels soucis une fois sur place en demandant votre visa pour saint petersbourg auprès d’une agence de voyage spécialisée. Elle seule saura vous procurer le précieux sésame ce qui vous permettra de visiter sereinement la ville et ses alentours ainsi que l’ensemble du territoire Russe. Sans ce document, vous seriez contraint d’annuler vos vacances, ce qui serait bien dommage. Pour partir sereinement, pensez aussi à bien vous renseigner sur les monuments et les lieux à visiter sur place, ce qui vous permettra de gagner du temps et de ne rien rater de ce pays incontournable. Vous pourriez aussi avoir besoin de consulter la météo afin de ne pas vous faire surprendre par le temps et le froid notamment et ainsi profiter au maximum de votre séjour en Russie. Enfin, veillez à rechercher au préalable vos itinéraires, non seulement cela vous fera gagner du temps, mais en plus vous éviterez les mauvaises routes tout en sachant exactement où vous allez. Vous pourriez même définir un programme avant votre arrivée pour savoir jour par jour quoi faire à Saint-Pétersbourg et dans les autres villes comme Moscou. Votre visa russe en poche, plus rien ne vous empêchera de visiter ce qui vous plaira.

Partager :