Quel vaporisateur de table choisir en 2019 ?

62
Partager :

Encore appelé vapo, le vaporisateur de table est un accessoire très utilisé en phytothérapie et en aromathérapie. Il permet d’extraire les principes actifs des plantes aromatiques afin de les inhaler. Chaque année, de nombreux modèles sont mis sur le marché. Voici donc quelques astuces pour bien choisir votre vaporisateur de table en 2019.

Notion de vaporisateur de table

C'est quoi un vaporisateur de table

Lire également : Faire un bilan de compétence : pourquoi et comment?

Le vaporisateur de table vous permet de vaporiser à domicile ou encore au bureau et diffuse une vapeur de qualité exceptionnelle. Il existe en effet trois types de vaporisateurs de table : le vaporisateur à tubes, le vaporisateur à ballon et le vaporisateur hybride. Le vaporisateur à tubes transmet la vapeur de l’appareil à la bouche grâce à des tubes en verre ou en silicone. En revanche, pour les modèles à ballon, la vapeur est recueillie dans un grand ballon. Les vaporisateurs hybrides quant à eux disposent des deux premières fonctionnalités. Sur ce site français de passionnés, vous pouvez retrouver tous les types de vaporisateurs de tables.

Mécanisme de fonctionnement d’un vaporisateur de table

Le vaporisateur de table utilise le système de chauffe par convection pour extraire le principe actif des herbes aromatiques. L’air est chauffé à la température souhaitée par l’utilisateur. Le principe actif que la plante renferme est ainsi gazéifié. Ce mécanisme de chauffage contrairement à la combustion de plantes, permet d’éliminer toute matière toxique. Il s’agit du monoxyde de carbone, des goudrons, ainsi que des substances cancérigènes. La plante n’est pas exposée à une surface chauffante, mais subit l’effet de l’air chauffé. Le vaporisateur à table permet donc de pulvériser les composés naturels contenus dans les plantes sèches et les résines.

A lire également : Pourquoi les femmes sont-elles les premières victimes du changement climatique ?

Définissez bien votre budget

Pour choisir votre vaporisateur de table, vous devez au préalable définir votre budget. Le prix des vaporisateurs de table varie en fonction du modèle. Les vaporisateurs de tables à tubes et les vaporisateurs de table à ballon sont les plus abordables. Mais, si vous avez assez de moyens, vous pouvez vous offrir un vaporisateur de table hybride qui est plus onéreux. Renseignez-vous alors sur les prix des différents modèles vendus en magasin, mais aussi en ligne.

Prenez en compte vos besoins d’utilisation

Les vaporisateurs de table sont les plus performants. Cependant, vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins. Pour une utilisation personnelle de votre accessoire, le vaporisateur de table à tube qui fonctionne comme une chicha vous convient. À l’opposé, pour une séance de groupe, optez pour un vaporisateur de table à ballon. Il est capable de produire en effet suffisamment de fumée que plusieurs personnes peuvent inhaler en même temps. Enfin, vous pouvez profiter de toutes les options en achetant un vaporisateur de table hybride.

Le vaporisateur de table très prisé pour sa puissance et son efficacité. Il est facile à utiliser et à entretenir. De plus, il produit une vapeur de très bonne qualité. Choisissez votre vaporisateur de table en prenant en compte toutes les astuces.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!