Zoom sur l’achat et le recyclage des batteries usagées

57
Partager :

Les entreprises et les centres agréés qui se sont spécialisés dans l’achat et le recyclage de batteries en fin de vie sont de plus en plus nombreux. Grâce à un réseau de partenaires présents dans le pays, il est toujours possible de récupérer vos batteries usagées à l’adresse que vous aurez indiquée et de procéder au recyclage. Le rachat se fera suivant la quantité et la qualité. D’ailleurs, cette démarche contribue à une meilleure gestion de l’environnement.

Le recyclage des batteries au plomb

Si vous avez de vieilles batteries usagées, évitez de les jeter. De plus en plus, on constate que des sociétés interviennent pour l’achat et le recyclage de batteries en fin de vie. L’achat concerne généralement tous les types de batteries (batteries usagées de voitures, batteries sèches de « data center » et serveurs informatiques, batteries de systèmes d’alarme, batteries en caisses de chariots élévateurs, etc.).

A voir aussi : Comment gérer les ressources humaines dans une PME ?

Les batteries au plomb sont alors stockées dans un bac étanche (un bac antipollution) avant d’être expédiées au centre de recyclage pour donner une nouvelle vie au plomb. Évitez donc de jeter vos batteries usagées et songez à contacter l’une de ces sociétés afin d’en tirer un peu d’argent. Le rachat de batterie est toujours fixé en fonction de la qualité, de la quantité et le cours du plomb en vigueur.

Trouver une société pour un rachat de batteries

Trouver une société pour un rachat de batteries n’est plus très difficile. Tout ce que vous avez à faire c’est d’effectuer des recherches sur le Web. Vous y trouverez un grand nombre de spécialistes en recyclage de batteries usagées. Vous pourrez alors effectuer votre choix suivant votre emplacement et/ou les offres qui vous seront proposées. Plusieurs entreprises organisent désormais la collecte de vos batteries, ainsi que leur traitement. Il vous suffira de les contacter pour vous assurer d’une entière satisfaction.

A lire en complément : 5 conseils pour bien choisir son prestataire en traduction

Partout en France, on trouve des centres achat fer et métaux. La qualité sera toujours à prendre en compte pour établir le prix du rachat de batterie. Le recyclage se fera par un organisme agréé et vous aurez en même temps contribué à la protection de dame-nature. Parce qu’en réalité, il faut savoir que le fait de contacter des professionnels pour la récupération et le recyclage de vos batteries en fin de vie permet aussi de limiter votre impact environnemental. La planète s’en portera beaucoup mieux.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!