Quel antivol pour mon vélo ?

121
Partager :
Quel antivol pour mon vélo

Le vélo est un moyen de déplacement qu’on peut utiliser pour diverses raisons. Si certains s’en servent pour remédier aux problèmes d’embouteillages, d’autres l’utilisent pour pratiquer une activité physique afin de rester en bonne santé. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous possédez un vélo, il devient important de trouver une solution efficace pour le sécuriser. Étant donné qu’on peut le garer facilement où on souhaite, de même on peut également le voler. Cependant, l’usage d’un antivol pour vélo est une meilleure solution pour prévenir son vol et c’est pour cela que vous devez bien le choisir.

Quels sont les différents types d’antivol pour vélo ?

Le vélo peut être volé plus facilement or l’équiper d’un antivol permet de le sécuriser efficacement. Toutefois, le choix de cet accessoire de sécurité n’est pas facile à réaliser d’autant plus qu’on en distingue plusieurs sur le marché. Bien avant de se lancer dans l’achat de cet outil important, il est judicieux de s’informer sur les différents modèles qu’on retrouve sur le marché. Encore appelé antivol en U, ces accessoires de protection sont devenus une référence lorsqu’on parle de la protection du vélo. Ils sont très appréciés par les utilisateurs au regard des résultats qu’ils produisent.

A voir aussi : Renault : pourquoi la marque fait-elle toujours parler d'elle ?

Antivol en U

Ce modèle est sans aucun doute le plus utilisé et certainement celui qui offre également plus de protection à votre vélo. Cet accessoire offre un niveau de protection optimal à votre vélo et c’est pour cette raison qu’ils sont les plus notés sur les différents tests effectués sur ces accessoires. Leur particularité réside également sur le fait qu’ils peuvent correspondre à tous les vélos. Ils sont généralement faits en acier or cette matière est connue pour sa robustesse. Une fois sur votre vélo, il sera difficile pour le voleur de le briser.

Antivol à corde

On distingue également des modèles à corde en forme de U ou simplement à corde. Ces équipements fonctionnent à l’aide d’une technologie de plus en plus performante car leur verrouillage se fait suite à une combinaison de chiffres. Un meilleur moyen de le sécuriser car son utilisateur est le seul à connaitre ce code qui est d’ailleurs personnalisable. Cet antivol est une meilleure alternative aux modèles en U surtout si son utilisateur a du mal à conserver ses clés.

A lire également : Diagnostic auto : choisir une valise auto

Antivol à clés

Ces outils de protection sont une meilleure solution pour ceux qui préfèrent une protection mécanique. Disponibles en forme de U, le verrouillage se fait à l’aide d’une clé et il est possible de trouver le jeu de clé qui correspond à votre besoin.

protection vélo

Antivol pliable

Comme son nom l’indique, il doit être plié pour assurer la sécurité du vélo. Il apparait sous forme du mètre d’un menuisier et son utilisation s’adapte à toutes les circonstances. Son usage consiste à les fixer contre un objet ou mobilier urbain. Plusieurs le préfèrent pour sa flexibilité car on peut le fixer partout où on se trouve.

Antivol de cadre

Formé comme le fer à cheval, sa mission consiste à bloquer la roue en cas de tentative de vol. Son blocage se fait également à l’aide d’une clé. Il est très pratique dans les pays où le vélo sert de moyen de transport principal à certains usagers. Plutôt que de s’encombrer des autres modèles, l’antivol de cadre reste fixé sur la roue du vélo et une fois garé, son propriétaire doit juste le verrouiller à l’aide de sa clé.

Chaîne antivol

Elle fait partie des protections les plus classiques et ont su garder leur place. Elles sont pratiques pour être fixées sans oublier qu’elles offrent également une bonne protection à votre vélo.

Il ne vous reste plus qu’à les choisir en fonction de vos goûts et des facilités que chaque modèle offre.

Quels sont les avantages qu’offre cet outil de protection ?

Bien que tous les antivols pour vélo n’offrent pas un même niveau de protection, il n’en demeure pas moins que ces équipements aident efficacement à protéger le vélo. Ces outils sont flexibles et sont utilisables sur n’importe quel modèle de vélo. Qu’ils soient en U, pliables ou à corde, votre antivol pour vélo sera facile à transporter sans oublier que tous ces modèles sont très résistants. Pour ce qui est de leur fixation, tous les antivols sont faciles à fixer sur le vélo.

Partager :