Pourquoi les fournisseurs de puff jetables sont-ils si populaires ?

1051
Partager :

L’utilisation des puff jetables se fait de plus en plus observée, surtout devant les lycées. Consommés par la plupart des jeunes, les puff constituent une alternative pour la non-utilisation des vraies cigarettes. Nous en venons à nous demander quelle est sa particularité. Et surtout, quelles sont les raisons pour lesquelles les fournisseurs des puff jetables sont si populaires. Pour avoir des éléments de réponses sur ces interrogations, n’hésitez pas ! Contentez-vous de lire cet article jusqu’à la fin.

Qu’entendons-nous par puff jetables ?

Les puff jetables sont les résultats du travail de deux entrepreneurs américains. Ce sont les nouvelles cigarettes électroniques, jetables, aromatisées et fruitées avec un packaging très coloré. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de les charger ou de les remplir de liquide avec de la nicotine. Il suffit de directement les fumer. En outre, ces cigarettes contiennent au choix 0 %, 0,9 % ou 1,7 % de nicotine. Cela suffit donc pour développer une addiction. Il y en a même qui vont jusqu’à 5 % de nicotine. Les puff sont commercialisés à des prix compris entre 8 et 12 euros. Aussi, vous avez la possibilité d’en tirer 600 bouffées avant de les jeter.

A lire en complément : Comment perdre 20 kg en 2mois ?

Qu’est-ce qui explique la popularité des fournisseurs de puff jetables ?

Si un marché enregistre un grand nombre de vendeurs, c’est compte tenu du produit commercialisé. Ainsi, c’est tout à fait normal qu’il y ait des gens qui décident d’en faire un commerce. Et ce, si le produit est accepté de tous. À cet effet, le caractère jetable des puff fait qu’ils ne sont plus réutilisables. Il suffit juste de les fumer. C’est sûrement un des éléments qui a suscité leur succès. Toutefois, ce qui les a rendus hyper célèbres auprès des plus jeunes, c’est leur présentation, leur design. En effet, ils sont colorés et les goûts sont sucrés.

Ils sont ainsi, du coup, liés à l’enfance. Et ce, parce qu’il n’est pas toujours évident de tomber sur un adulte fumant de la cigarette à la framboise. Par ailleurs, ils sont accessibles à tous sans protocole. Aussi, beaucoup d’influenceurs et d’influenceuses sur les réseaux ont lancé des trends. Et ce, où ils goûtaient des puffs et présentaient les différentes marques qui existent. Tout ce mix a donné l’envie à des plus jeunes de consommer ces puffs et de se rendre stylés. Et ce, tout en faisant des ronds avec de la fumée à la sortie de l’école.

A lire aussi : Quelle est l'utilité des cristaux de CBD ?

Quels sont les inconvénients de la consommation des puffs jetables sur la santé ?

Les puffs contiennent de 0 % à 5 % de nicotine. À cet effet, il convient de souligner que la nicotine est nuisible pour la santé. En outre, la nicotine est présente dans les puffs sous la forme de sel de nicotine. Aussi, le potentiel d’addiction sous cette forme est beaucoup plus élevé que la norme. Et même avec 0 % de nicotine, il y a le geste qui fait que les petits et petites s’y habituent. Tout de même, si vous n’avez jamais fumé, c’est fort possible que vous développiez une addiction à ce produit. Et ce, avec un tout petit peu de nicotine. Surtout que, plus vous êtes jeunes et plus votre cerveau est apte à développer de mauvaises habitudes.

Par ailleurs, en parlant de cerveau, les dommages que les puffs peuvent causer sont souvent irréversibles. En somme, ces puffs sont comparables à de chicha portable avec du sel de nicotine dans certaines. Cependant, pour l’instant, ils sont : considérés comme une denrée alimentaire et pas comme du tabac. Du coup, il n’y a pas de limite d’âge, d’un point de vue légal.

Quels sont les inconvénients écologiques des puffs jetables ?

Du point de vue écologique, ces puffs constituent un véritable scandale. En effet, après consommation, ces puffs sont : jetés à la poubelle. Alors que dans ces puffs, il y a du plastique et de l’aluminium. Aussi, ils contiennent une batterie avec du lithium. Jeter du lithium à la poubelle est très dangereux. C’est une manière de créer des armes des destructions massives. Pour couronner le tout, 90 % des puffs jetables sont fabriqués en Chine, plus précisément à Shenzhen. Vous pouvez donc imaginer les conditions de travail et de fabrication desdits produits. En outre, ce n’est pas le meilleur endroit de la planète pour vérifier les produits. Autrement dit, vérifier ce qu’ils contiennent et surtout si les normes sont respectées. Et ce, afin de vous aider à préserver votre état de santé.

Partager :