Pourquoi choisir une alarme maison sans fil et sans abonnement ?

81
Partager :

Pour surveiller et être mis en alerte sur tout ce qui se passe dans votre maison, il est impératif d’y installer une alarme. Cela vous permet d’être prévenu s’il y a intrusion ou cambriolage dans la maison. Les alarmes maison sans connexion filaire et sans abonnement sont plus conseillées à ce propos. Mais pourquoi choisir ce type d’alarme ?

Une alarme sans fil ni abonnement propose plusieurs atouts

Lorsque l’on choisit d’équiper sa maison d’une alarme, un parfait contrôle est assuré en cas de situation malencontreuse. Dans ce même sens, une alarme sans fil et sans abonnement vous permet évidemment d’être alerté et de gérer à votre manière le problème survenu.

A lire en complément : Comment choisir une lampe pour l'extérieur design ?

En effet si vous n’êtes pas à la maison vous pouvez soit envoyer la police, soit demander à un voisin de s’y rendre rapidement ou simplement vous y rendre vous-même.

Optez pour ce type d’appareil de surveillance, c’est opter sur le libre arbitre. Votre alarme vous appartient entièrement. Notez que celle-ci vous offre d’énormes avantages. Comme avantages :

A découvrir également : La transition énergétique, c'est aussi l'isolation

  •   Elle vous permet de bénéficier des mêmes fonctionnalités et caractéristiques qu’une alarme ayant un abonnement.
  •   Son coût d’achat est moins élevé que celui d’une alarme avec abonnement en ce sens où vous êtes exonéré des différents frais d’abonnement. Vous n’avez donc pas besoin de payer une centrale ou entreprise de télésurveillance.
  •   En optant pour ce choix, vous pouvez décider de supprimer, de changer ou d’ajouter des options à votre alarme et ce en quelques clics. En gros vous avez une large autonomie sur le système de votre alarme sans fil et sans abonnement.
  •   Du fait que l’alarme est sans fil alors elle fonctionne soit via un wifi soit par l’intermédiaire d’un système GSM. Parfois l’on parle de système RTC. Un compte rendu vous est fait en temps réel sur votre téléphone ou votre tablette, si vous utilisez une liaison wifi.  En outre, vous pouvez configurer l’alarme et la connecter avec plusieurs numéros autres que le vôtre. Dans ce cas, c’est si vous utilisez le système RTC ou GSM de l’alarme.

Hormis tous ces avantages, ce type d’alarme vous permet d’être prévenu en cas d’incendie de fumée. Les cas de fuite de gaz et d’eau sont également détectés.

Autres avantages d’une alarme non filaire et sans abonnement

Sachez que choisir une alarme sans fil ni abonnement est une solution flexible. Elle fonctionne à l’aide d’une batterie et des piles. Une solution économique à la fois. Les différentes composantes de celle-ci mettent à votre disposition des éléments très importants dans le milieu de la surveillance.

Il s’agit entre autres d’une caméra pour tout surveiller, des détecteurs de mouvements et de fumés, des capteurs infrarouges, des détecteurs d’intrusions et pour finir des sirènes de signalisation.

Un autre avantage très intéressant de l’alarme est que vous n’êtes tenu par aucun contrat avec une quelconque agence. Pas de rupture de contrat pour un déménagement et de demande à faire avant la modification de l’installation de cette dernière. Aussi son installation est d’une grande facilité.

Une autre chose plus intéressante est que votre vie privée est parfaitement protégée. Ceci se justifie par le fait que c’est vous et vous seul qui avez accès aux vidéos surveillance.

Partager :