Faire du sport en plein confinement : le choix du vélo d’appartement

55
Partager :

Plus les jours en confinement passeront, plus vous serez ennuyé. Toutefois, il y a un certain nombre d’activités que vous pouvez pratiquer pour vous épanouir. Au nombre de ces dernières, il y a le vélo d’appartement. Il s’agit d’un sport qui vous permettra d’être toujours en forme aussi bien physiquement que mentalement durant cette période. Mais pour profiter convenablement de cet appareil, vous devez bien le choisir. Voici comment faire un bon choix.

Opter pour un vélo bien ergonomique

Le choix de votre vélo d’appartement doit être essentiellement basé sur son ergonomie. C’est ce qui vous permettra de ne pas vous en lasser et de continuer à vous exercer pour maintenir votre forme. À cet effet, vous devez toujours vous rendre dans les magasins spécialisés pour faire votre choix. Vous aurez à vérifier que la selle et le guidon sont bien réglables en hauteur et en profondeur. Avec ces critères, vous vous installerez non seulement confortablement, mais toute la famille pourra l’utiliser. Il faut par ailleurs que la selle soit bien rembourrée pour une assise plus confortable. Des vélos plus ergonomiques sont à découvrir sur https://www.velo-appartement.org/.

A découvrir également : Comment choisir la bonne clinique dentaire en Hongrie ?

Rechercher la meilleure position

Même si les critères précédents ont été pris en compte, il est important que vous trouviez la meilleure position pour vous exercer plus confortablement. Les sportifs professionnels opteront ici pour la position biking. Il s’agit d’un vélo qui profite de la même stabilité et des mêmes performances qu’un vélo de course. Vous vous sentirez alors plus à votre aise. Si vous voulez bien protéger votre dos pendant vos entraînements sur le vélo, vous pouvez utiliser la position assise ou semi-allongée. Avec la position droite, votre dos restera bien droit sur l’engin.

Le plus grand avantage à tirer ici est que ce type de vélo est plus compact et vous pouvez donc le ranger plus aisément.

A voir aussi : Comment éviter les risques de contamination biologique en laboratoire ?

Un vélo stable avec une résistance enviable

Le vélo que vous aurez à choisir doit être idéalement stable lors de vos différents exercices. Puisque vous n’êtes plus sûr d’aller en salle de sport, le modèle que vous choisirez doit être bien lourd. Ainsi, il ne vacillera pas lorsque vous serez en train de faire des entraînements intenses. En dehors du poids, optez pour un modèle dont l’empâtement au sol sera important.

Par ailleurs, la roue d’inertie que vous choisirez doit être suffisamment lourde, afin que vous ne ressentiez aucune difficulté lors du pédalage. Quant à la résistance, si vous voulez travailler librement et aisément, optez pour un système de résistance magnétique au détriment d’un système mécanique. Avec un système magnétique, vous pourrez réaliser d’importants exercices pour bien passer cette période de confinement.

La console, pour rester toujours motivé

Le vélo d’appartement que vous aurez à acheter doit disposer d’une console. Celle-ci vous permettra d’être motivé chaque fois que vous vous entraînez. En effet, elle vous présentera la distance parcourue, la vitesse à laquelle vous courrez et le nombre de calories brûlées. C’est sur la console que vous choisirez aussi les différents programmes ou entraînements préenregistrés. De même, sachez que grâce à cet accessoire, vous pouvez même connecter votre téléphone et écouter votre musique tout en vous entraînant. Aussi, vous pouvez toujours suivre votre série préférée puisque tout se fait chez vous.

Partager :