Deux raisons de craquer pour le vapotage si vous êtes un fumeur

128
Partager :
Deux raisons de craquer pour le vapotage si vous êtes un fumeur

Non, nous n’allons pas vous expliquer dans cet article que vapoter, c’est comme fumer, mais sans tous les risques associés à la cigarette. Si vous n’avez jamais fumé, continuez sur cette voie : vous n’avez en effet aucun intérêt à débuter quoi que ce soit si vous tenez à votre santé. Toutefois, si vous êtes un gros fumeur ou un fumeur occasionnel, nous avons deux raisons pour vous de craquer pour la cigarette électronique.

Une aide précieuse pour arrêter définitivement de fumer

Non, la cigarette électronique n’est pas qu’une mode éphémère, bien au contraire. Si elle a fini par se démocratiser au point d’atteindre le nombre d’environ 3 millions de vapoteurs en 2019, c’est en grande partie parce qu’il s’agit d’un moyen de lutte efficace contre le tabagisme. D’une part, le Royaume-Uni déclare que la cigarette électronique est à 95% moins nocive que la version traditionnelle. En effet, il n’y a pas toutes les substances très dangereuses auxquels les fumeurs ont l’habitude comme le goudron.

A lire également : Herbalife France : comment perdre du poids ?

D’autre part, comme il est possible de doser la nicotine contenue dans les e-liquide que l’on achète, c’est très efficace si l’on souhaite arrêter définitivement la cigarette en douceur. En effet, c’est principalement la nicotine qui rend dépendant au tabagisme et vous aurez la possibilité de débuter par un taux de nicotine de 16 mg, puis réduire à 12 mg, 9 mg… jusqu’à 0 mg. Le corps pourra ainsi s’adapter plus facilement et vous devriez éviter certains effets secondaires du sevrage comme les tremblements dans tout le corps ou une anxiété accrue.

Un choix d’arômes très varié

S’il est vrai qu’on trouve aujourd’hui plusieurs arômes différents pour la cigarette classique, cela tourne en général toujours autour des mêmes comme le fameux goût “mentholé”. Pour ce qui est des e-liquide, cela n’a strictement rien à voir : pour vous donner un ordre d’idées, le site Le Petit Vapoteur en regroupe environ une cinquantaine (voir tous les produits ici). Que vous ayez un profil plutôt menthe, plutôt gourmand ou plutôt fruité, vous n’avez que l’embarras du choix !

A découvrir également : Le pollen frais, le nouveau super aliment

Parmi certains goûts très tendance à l’heure actuelle, on peut citer celui “citron givré” ou encore celui “caramel” qui sont populaires aussi bien auprès des hommes que des femmes. Tout cela contribue à rendre le vapotage bien plus agréable que la cigarette classique et si vous aimez bien varier les saveurs quotidiennement, c’est une autre bonne raison de sauter le pas. En espérant que vous ne deviendrez pas accro non plus aux e-liquide !

Partager :