Sauver son mariage : ce qui fonctionne vraiment

129
Partager :
Sauver son mariage : ce qui fonctionne vraiment

Chaque couple traverse des crises et il en va de même que vous soyez mariés ou non. Il est même normal de vouloir faire un break avec votre conjoint, mais attention à ne pas le prolonger jusqu’à la rupture. La plupart des problèmes qui interviennent dans la vie d’un couple viennent d’un manque de communication. Alors, pensez à bien discuter avec votre partenaire pour identifier et prévenir la crise dans votre relation.

La crise de la Covid-19

La crise sanitaire a accentué les problèmes de couples qui battaient déjà de l’aile avant. Il en va de même pour le mariage, ce qui a provoqué un bond dans les chiffres du divorce en France. Une situation amoureuse auparavant compliquée devient insupportable. Comme les experts le recommandent, la séduction et la communication sont très importantes pour maintenir un équilibre. C’est ce que nous allons voir.

A découvrir également : Comment choisir les croquettes pour chien ?

Le confinement

Les personnes ne sont pas faites pour vivre seule éloignée de tous, mais le confinement a provoqué de nombreuses ruptures entre mari et femme, copain et copine. Parmi les causes du divorce et de rupture, on retrouve :

  • Le laisser aller vestimentaire
  • Le laisser aller hygiénique
  • Le manque de communication
  • Lassitude d’être tout le temps avec votre conjoint
  • Le mari délaisse les tâches ménagères
  • La femme est surchargée avec les enfants et son travail, etc.

Ce sont de véritables causes de divorce durant la crise sanitaire mondiale. Mais, la fin d’un mariage est parfois provoquée par bien moins. Une rupture amoureuse peut être la conséquence d’un trop-plein. Trop de situations qui posent un problème depuis longtemps à tel point qu’un simple break ne suffit plus. D’ailleurs, selon cette étude, les nombres du mariage seraient beaucoup moins importants en 2020 alors que les chiffres du divorce montent en flèche.

A lire également : La meilleure clinique de maternité de substitution pour fonder une famille complète

Une situation dangereuse

Outre les disputes au quotidien, les problèmes dans votre relation, le confinement n’a pas empêché certain d’avoir une infidélité. Pour les jeunes couples, c’est souvent le point de rupture où la reconquête devient impossible.

Sauver son mariage : ce qui fonctionne vraiment

Comment sauver son mariage ?

Même si à première vue la situation n’est pas idéale, tant qu’il y a de l’amour dans l’air, il y a l’espoir de sauver votre mariage du divorce ou votre relation amoureuse de la rupture. Néanmoins, si vous rencontrez des obstacles, gardez en tête qu’une reconquête n’est pas plus simple que la première séduction et qu’outre votre amour, c’est aussi le destin de votre famille et de vos enfants qui est en jeu.

Reconquérir votre femme

Pour reconquérir votre mari ou votre femme, voici plusieurs conseils qui vous demanderont chacun un niveau d’effort différend, mais il faut essayer pour trouver ce qui ravivera la flamme de l’amour au sein de votre mariage. Mais, soyez subtil, parce qu’une personne qui se plie en quatre uniquement pour l’autre semble un peu désespérée et peu honnête dans sa reconquête. Ne tentez pas de faire de votre relation amoureuse quelque chose de logique. L’amour est dénué de sens, ce qui rend la mise en confiance plus difficile. En revanche, pour de vrais amoureux, la peur de se perdre est bien plus grande.

Travailler sur soi-même

Votre couple a sûrement besoin d’une thérapie. Les experts recommandent souvent cette solution. N’ayez pas honte, de nombreux couples traversent cette étape avant de demander le divorce ou pour braver une crise amoureuse trop ardue. Les sentiments peuvent parfois aveugler ou rendre irraisonnables un couple malheureux ou un mari en colère. Ainsi, le fait d’avoir un médiateur pour discuter avec votre partenaire aidera à apaiser les tensions.

Et, puis occasionnellement, les problèmes viendront simplement de vous et il faudra vous reprendre un peu. Redevenir l’étalon ou cette femme fatale qui a fait battre le cœur de votre Roméo pour la première fois quand il vous a vu danser sur “I feel love” de Donna Summer.

Partager :