Comment choisir du marbre de qualité ?

21
Partager :
Faire le choix de la pierre marbrière de qualité

Le marbre est une sorte de pierre calcaire dure et assez solde qui sert principalement aux ouvrages de sculpture et d’architecture. Généralement aimée de tous, une fois polie, cette catégorie de pierre peut être très utile. Il est utilisé pour revêtir les sols, comme il peut servir pour la construction d’un îlot pour la cuisine, entre autres. Ainsi, pour bien choisir son marbre, il est possible de se baser sur les facteurs de variétés, tout en considérant les pierres marbrières.

Choisir chaque type de marbre en fonction de l’espace à revêtir

Un sol en pierre marbrière de qualité

A découvrir également : Comment changer un compteur électrique d'EDF ?

Tout d’abord, il existe plusieurs types de marbre. Vous pouvez trouver les variantes de marbre blanc, gris thala, noir, et vert… chez la société MPG. L’une des plus importantes choses à savoir concernant le marbre, c’est que la couleur dépend de sa composition intérieure. Il y a par exemple la présence de l’oxyde de fer dans du marbre rouge.

Cela fait que pour chaque pièce, il est important d’adapter un type de marbre en fonction du design et de l’ambiance qu’on pense lui donner. Dans les pièces les plus fréquentées, vous pouvez par exemple utiliser du marbre uni.

A voir aussi : 5 éléments à intégrer dans une réponse à un appel d’offres

Les pierres marbrières

Les types de pierre marbrière de qualité

Les pierres marbrières sont des pierres qui peuvent se substituer au marbre. Ce sont des pierres à la fois jolies et résistantes. Elles constituent une variété de marbre assez rare. De plus en plus de personnes se tournent vers ce type de marbre qui est d’un prix relativement moins cher en comparaison au marbre Carrare.

Il y a une grande diversité de pierres marbrières. Le Travertin est une pierre d’une surface creuse avec une couleur qui tend le plus souvent de la crème vers le brun. La pierre du Corton a un coloris rosé, la bleue de Lignières ou une teinte de type gris clair. En ce qui concerne la pierre de Buxy, elle est disponible en rouge, jaune ou violet. Pour ce qui est de la pierre de Comblanchien, sa clarté tend vers le beige ou le rosé.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!