Comment bien décorer une salle de mariage ?

33
Partager :

Le jour de votre mariage fait partie des jours les plus importants de votre existence. Il est donc important de soigner chaque détail notamment la décoration de la salle. Elle doit refléter votre personnalité et séduire les convives. Voici quelques idées pour bien sublimer la salle de mariage.

Choisissez un thème de mariage

Préalablement à la décoration de la salle de mariage, vous devez choisir un thème pour votre mariage. En effet, le décor de la pièce doit s’harmoniser avec le thème que vous aurez choisi. De plus, le choix du type de salle sera aussi effectué en fonction du thème de votre mariage. Il existe plusieurs thèmes de mariage tels que : le bohème, le vintage, le chic, le moderne, le printanier… Veillez à opter pour le thème qui correspond le plus à votre personnalité et à vos goûts. Cela vous permet de décorer facilement la salle de mariage sans forcément recourir à Mon Blog Déco.

Lire également : IQOS, une nouvelle façon de fumer moins nocive

Délimitez les espaces dans la salle de mariage

Une fois le thème ainsi que la salle de mariage choisis, il faut commencer la décoration proprement dite. La première étape est la délimitation des différents espaces que doit abriter la pièce. Il s’agit de l’espace réservé aux futurs mariés, la piste de dance, le coin repas… Par ailleurs, vous pouvez également prévoir un espace louange dans un coin de la salle par exemple. Cet espace sera le lieu idéal où vos invités pourront échanger et se détendre dans une bonne ambiance. Pour délimiter les espaces, vous pouvez utiliser les sièges, les tables et quelques accessoires de décoration comme les fleurs.

Décorer les chaises et les tables

L’ornement des chaises et des tables est l’étape la plus importante de la décoration de la salle de mariage. Elle permet de redonner vie à la salle en dissimulant ses éventuelles imperfections. Pour les chaises, vous pouvez adopter le traditionnel nœud de chaise. Quant aux tables, pensez à les draper de nappes en tissu aux couleurs de votre mariage. Vous y disposerez ensuite les menus et les couverts sélectionnés en fonction du thème de vos noces.

A voir aussi : Avantages et inconvénients d’un club de rencontre

Décorez les murs et le plafond

La décoration des murs et du plafond est indispensable pour égayer davantage la salle de mariage. Il existe une panoplie d’accessoires de décoration à cet effet. Ainsi, vous pouvez utiliser les guirlandes, des lanternes, des monogrammes… Les guirlandes de mariage sont disponibles sous plusieurs formes. On distingue les guirlandes en tissus en papier, en pompons… que vous pouvez suspendre aux murs et aux plafonds. Les lanternes pour leur part apportent une touche exceptionnelle de décoration de même que de la lumière dans la salle.

La décoration de la salle de mariage fait partie des préparatifs de votre cérémonie. Avec nos astuces de décoration, votre salle de mariage sera sublime.

Partager :