Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

75
Partager :

Le temps est propice pour une baignade estivale, mais vos menstruations vous en empêchent ? Pire encore, vous ne savez pas quoi choisir comme culotte de bain ? Pas de panique ! Grâce au maillot de bain menstruel, plus d’excuses pour ne pas se baigner lorsque ses règles surgissent en été. Nous vous présentons dans cet article tous les critères à prendre en compte lors du choix ou de l’achat de votre maillot de bain menstruel.

Une bonne capacité absorbante

Trouver son maillot de bain menstruel en fonction de la capacité d’absorption est essentiel. Et pour cause, selon si le flux sanguin est faible, moyen ou fort, le modèle choisi par vous doit s’adapter aux besoins du corps pour utiliser toute sa fonctionnalité. Bon nombre, d’utilisatrices évoquent un critère de douceur et de légèreté, avec l’effet moulant des maillots habituels à la mode. Par conséquent, il ne gonfle pas au contact de l’eau. Le séchage est rapide et il absorbe en toute discrétion les fluides menstruels légers.

A lire aussi : Startup : comment réussir son projet ?

Certaines marques proposent des modèles taille adolescente ou adulte. Ils sont dotés d’une doublure imperméable et des joints en silicones étanches. Malgré la bonne capacité d’absorption, la zone absorbante est fine et ne gonfle pas au contact de l’eau. Ils sont donc conçus de manière à retenir les liquides visqueux et laisser l’eau s’échapper.

La zone absorbante épaisse

À l’instar des serviettes hygiéniques et les culottes de règles, le maillot de bain menstruel doit contenir une zone absorbante bien placée et de taille importante pour s’imbiber de la bonne façon. Prenez donc la peine d’examiner cette protection essentielle. Qu’il s’agisse de sa partie centrale, l’avant, l’arrière, chaque détail doit être scruté avec soin. Ainsi, vous saurez si oui ou non, le mécanisme fonctionne. Vous vous éviterez ainsi bien des désagréments.

A lire également : Les sites de rencontres au service des célibataires

Une forme de culotte confortable

Afin qu’elle épouse à la perfection les formes de votre corps, la culotte menstruelle étanche doit être taillée en fonction de votre morphologie. Généralement, sur le marché, cet accessoire féminin peut être :

  • Couvrante ;
  • Shorty ;
  • Échancrée ;
  • Tanga ;
  • boxer, etc.

Il vous revient donc d’examiner avec soin votre corps, d’en connaitre donc la morphologie afin de faire un choix qui vous convient. Car, oui, le maillot de bain menstruel peut se présenter comme un bel accessoire de mode. Cependant, il faut remarquer que plus elle sera couvrante, mieux sa fonction antifuite sera assurée.

Un modèle ouvrable facilement

Chaque culotte de bain menstruelle dispose d’un mécanisme d’ouverture détachable sur les abords. Celui-ci peut donc être plus ou moins aisé à ouvrir. Il doit pouvoir vous donner la possibilité de vous changer le plus rapidement possible. Ne vous encombrez donc pas avec un modèle qui prend du temps à s’ouvrir.

Le prix

Il est de notoriété publique que les coûts de productions varient nettement d’un pays à un autre. C’est le principal facteur de la large fourchette de prix que nous observons pour un produit comme le maillot de bain menstruel. Mais plus ce dernier est couteux, plus il sera résistant aux rayons UV, au chlore et au sel de mer. Si donc vous voulez de la qualité, vous allez devoir payer un peu plus que la moyenne.

La couleur et la texture du maillot

Des couleurs et des goûts, on n’en discute pas. Même si c’est l’intérieur du maillot qui est le plus important, il est bien important que vous vous sentiez à votre aise en le portant. Faites donc le choix d’une couleur que vous aimez et surtout qui vous met en valeur.

Aussi, si vous avez un écoulement abondant, choisissez une pièce dont le tissu extérieur est texturé. A contrario des maillots au tissus extérieur lisse, masquent les délimitations de la protection absorbante. Vous ne serez plus complexées à l’idée de savoir qu’elles seraient légèrement visibles sous un certain angle.

Sommes toutes, pour réussir le choix de votre maillot de bain menstruel, considérez les facteurs comme la capacité d’absorption, la taille et votre morphologie. Laissez votre goût s’exprimer en ce qui concerne la couleur. Désormais, vous pouvez vous baigner tranquillement.

Partager :