3 sites pour trouver des GIF animés

12
Partager :

Pour exprimer une émotion, une idée ou un état d’esprit, un GIF animé est parfois mieux qu’un long discours. S’il existe des services pour créer un GIF animé, la recherche d’une animation créée par un utilisateur peut s’avérer utile et gagner du temps. Nous avons donc sélectionné trois moteurs de recherche spécialisés pour trouver rapidement le GIF adapté à chaque situation.

Giphy, la référence GIF animée

Giphy est un moteur de recherche simple mais efficace pour les GIF animés. Saisissez simplement un ou plusieurs mots-clés dans le champ de recherche pour trouver l’image souhaitée. Vous pouvez également naviguer par thème, recevoir une newsletter hebdomadaire des GIF les plus populaires, et proposer un site avec des animations à ajouter à Giphy.

A lire en complément : L'impression 3D dans les différentes industries

Le site vous permet de partager un GIF animé : via Twitter, Facebook, Tumblr, ou en utilisant un code Embed. Giphy n’offre malheureusement pas de partage direct à Google , tandis que le réseau social prend très bien en charge les animations. La source de chaque GIF est indiquée, ses dimensions et le nombre d’images qui composent le GIF animé.

GIF Bin, un moteur de recherche complet pour GIF animés

Comme les autres moteurs, Gif Bin vous permet de trouver un GIF animé en recherchant un mot-clé. Mais ce n’est pas tout : le site propose de découvrir les animations les plus notées, les derniers GIF, ainsi qu’une image sélectionnée au hasard. Vous pouvez évaluer chaque animation, la partager avec le code incorporé et afficher des GIF similaires.

A lire également : Où et comment utiliser les crypto-monnaies en 2020 ?

GIF de réaction, exprimez vos émotions avec une animation

Le service GIF Reaction offre trois fonctionnalités : en plus d’un moteur de recherche assez classique, vous pouvez obtenir une sélection de GIF correspondant à vos émotions, ou répondre à une question. Êtes-vous surpris, amusé ou frustré ? Pas de problème, la base de données du site est impressionnante et vous permet de obtenez un GIF adapté à chaque situation !

N’ hésitez pas à consulter notre article sur les services de création d’un GIF animé : certains sites comme GIF Soup, qui vous permettent de convertir une vidéo YouTube en GIF animé, incluent également un moteur de recherche efficace et bien pensé.

Partager :