Comment imprimer un document à la poste ?

51
Partager :

Pour imprimer un document dans les services administratifs, il faut tout un processus. Il vaut mieux le maîtriser au mieux lorsque vous êtes à la poste. Voici les étapes suivant les cas courants.

Faire les civilités

La première étape dès que vous entrez dans un service consiste à respecter le cérémonial. Entre humains, c’est si important que l’on pourrait vous refuser un service pour le simple fait que vous n’avez pas été poli.

A lire en complément : E cigarette dangereuse ou pas ?

Pour cela, l’on vous recommande de saluer le personnel. A la porte, commencez par saluer le vigile. Il sera bien content de vous introduire. Dès que vous mettez les pieds dans les locaux, prenez soin d’échanger les salutations avec tous ceux qui sont présents.

Une fois que vous en avez fini avec les salutations, il serait convenable de vous présenter. Donnez d’abord votre identité partiellement. Cela vous aide à dissiper les inquiétudes que l’on a face à l’inconnu. L’on vous demandera ensuite ce que l’on peut pour vous. C’est la brèche ouverte pour toutes vos demandes. Pour l’occasion, enfin, vous feriez bien de formuler la demande le plus clairement possible.

A voir aussi : Cigarette électronique : différents packs

Confier le fichier

Pour faire une impression, vous devriez avoir le fichier disponible avec vous. C’est à partir de cet instant que vous pouvez solliciter de l’aide. Il vous faudra un ordinateur ou un outil offrant les mêmes fonctionnalités. Il doit y en avoir dans les locaux de la poste. L’on vous prie, tout de même, au préalable de tout mettre en œuvre pour que le fichier soit un document prêt à imprimer.

Si vous savez vous y faire, vous pourrez vous-même lancer le processus. Dans le cas contraire, il faudra le confier à l’agent qui aura reçu et donné un avis favorable à votre requête. Le fichier doit être normalement sur une clé USB. Au cas où ce ne serait pas le cas, vous pourrez le transférer par un canal digital ou par Bluetooth sur l’ordinateur. Dès que l’agent l’aura réceptionné et confirmé le stockage ou le téléchargement, vous aurez alors fini avec cette étape du processus. Veillez à avoir le bon fichier et n’avoir envoyé que celui-là.

Lancer le processus

Le processus se lancera directement au niveau du poste connecté à l’imprimante des locaux de la poste. L’on vous accordera quelques secondes pour vérifier que c’est bien votre fichier qui sort de l’imprimante. A ce moment, tout le processus est à terme. Vous n’avez plus qu’à vous retirer. Tout devrait se dérouler comme décrit ici dans les cas ordinaires.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un service public, ce genre de service est donc parfois payant. Vous serez peut-être obligé de verser une modique somme en contrepartie. Cela ne portera pas préjudice à votre budget.

Pour garder les contacts dans le service, l’on vous recommanderait de prendre contact avec l’agent et d’entretenir la relation. Ainsi, au cas où vous auriez encore besoin de ses services, vous saurez à quel moment venir et comment l’aborder pour avoir gain de cause rapidement.

Partager :