Mariage guinguette : 3 idées pour une décoration unique

18
Partager :

Le mariage guinguette est fait pour les couples qui aiment la simplicité, une cérémonie sans prise de tête ni fioritures. Ce thème distille une ambiance festive, semblable à celle des soirées estivales sur la place du village. Il fait la part belle aux guirlandes lumineuses, aux fanions et à tout ce qui fait écho à la simplicité et l’authenticité.

Misez sur des guirlandes de mariage originales

La guirlande est l’objet le plus représentatif d’une ambiance guinguette. Pour réaliser une décoration unique, remplacez les traditionnels fanions triangulaires par des modèles plus créatifs. Des formes circulaires telles que la boule japonaise ou le lampion chinois peuvent donner une touche de modernité à la décoration. Il existe également des guirlandes de feuilles ou de fleurs parfaites pour rehausser l’aspect champêtre d’un mariage guinguette.

Lire également : Comment apprendre à un enfant à garder contact avec ses amis ?

Pour créer une nouvelle ambiance une fois la nuit tombée, les guirlandes lumineuses sont incontournables. Elles pourront aussi être utilisées pour orner l’arche et changer du classique drapé blanc. Les ballons gonflables, personnalisés ou non, s’associent parfaitement à ces accessoires pour offrir un décor charmant.

Les amoureux de la nature pourront suspendre des boîtes de fleurs avec du ruban de couleur unie et claire. Ainsi, on obtiendra un plafond floral original avec de belles variations de longueurs des rubans. Pour décorer un mariage guinguette il est possible de se renseigner sur ce site et de découvrir une large gamme d’articles de fête.

Lire également : 5 bonnes raisons pour avoir un site internet pour son mariage

guirlande de fleurs, mariage, décoration, accessoires

Sublimez la décoration des tables

La déco guinguette fait la part belle aux couleurs vives, particulièrement pour embellir les tables. Poser des vases de fleurs de manière aléatoire, une tirelire en cage métallique, ou encore de petites décorations en rotin permet de sortir des sentiers battus. Il existe aussi des marques-places originaux sous forme de note de musique pour casser avec les cartes traditionnelles. Pour capter la lumière, on n’hésitera pas à poser des chemins de table en glitter qui mettront également la nappe en valeur.

Par ailleurs, il est possible de laisser tomber les grandes tables XXL au profit de créations atypiques. Ajouter une planche sur des cagettes en bois les transformera à coup sûr en tables à l’allure poétique, conférant une dimension intemporelle au mariage. Les chaises blanches peu adaptées au thème peuvent être remplacées par des chaises design en rotin. Elles seront décorées avec des housses dépareillées au gré des envies du couple.

Pour réussir une décoration guinguette, il est également important de favoriser la convivialité. Lorsque le mariage est célébré en plein air, il est important de créer plusieurs stands de nourritures espacés. Positionner la table de dessert dans un endroit un peu plus éloigné en pleine verdure est idéal pour créer un effet aventurier surprenant.

Intégrez des objets atypiques à la décoration

La tendance DIY convient aussi à un mariage guinguette. Il est donc possible de réaliser soi-même des numéros de table en carton ou en bois pour apporter une touche personnelle à la déco. Lorsque le temps ne permet pas de s’adonner aux créations, il faut se rappeler que les professionnels proposent de nombreux objets du quotidien détournés en objets décoratifs exceptionnels. Intégrer une roulotte ou une carriole dans la décoration soulignera l’atmosphère guinguette grâce à une touche vintage chic.

L’aspect romantique et apaisant de l’esprit guinguette a de quoi séduire les mariés en quête d’authenticité. Il suffit de choisir des couleurs qui correspondent à la palette du mariage et de miser sur des objets créatifs pour sublimer sa décoration de mariage le jour J.

Partager :