Offrez le meilleur massage à votre partenaire

38
Partager :

Avec l’agitation du quotidien et le cours effréné de la vie, il est parfois nécessaire de se détendre et de faire descendre la pression. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une bonne séance de massage. Cela permet de déstresser un moment et de recharger par la même occasion ses batteries. Une séance de massage peut s’effectuer avec un masseur professionnel. Toutefois, vous pouvez apprendre certaines bases, afin de le faire à votre partenaire. Il s’agit d’un moyen de rompre la routine et de se faire plaisir en couple. Vous avez pour cela besoin d’une box de massage et de quelques séances d’application pour y arriver.

Choisissez un coffret de massage pour vous faire plaisir

Le coffret de massage est en réalité un accessoire qui s’utilise à plusieurs fins. Généralement, il se compose de plusieurs éléments et son utilité pour le bien-être est absolument indéniable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié comme cadeau.

A lire également : Quelle différence entre micro-crèche et crèche ?

Offrir un coffret de massage est un excellent moyen de montrer son amour à quelqu’un. Ce cadeau bien-être est spécialement conçu pour offrir un moment de détente agréable à un tiers. Selon le type de box que vous choisissez, vous trouverez :

  • des bougies de massage,
  • des rouleaux de massage,
  • des brumes d’oreiller,
  • des savons surgras,
  • des eaux de parfums,
  • des huiles de massage, etc.

Tous les bienfaits des box de massage se retrouvent dans tous ces accessoires et produits. Si vous souhaitez alors faire plaisir à quelqu’un que vous aimez, optez pour un coffret de massage qui contient ces types d’accessoires bien-être. La valeur de ce type de présent n’est pas mesurable. Vous pouvez aussi vous l’offrir, pour votre propre plaisir, afin de l’utiliser en couple. Pour cela, tâchez juste de choisir le coffret qui vous convient le mieux.

A lire aussi : Comment choisir son cercueil ?

coffret de massage huile et bougies

Les différents coffrets de massage à choisir

Il existe une multitude de coffrets de massage sur le marché. Dans les boutiques de bien-être, ces box sont disponibles en plusieurs types. Vous avez entre autres : les coffrets de bougies de massage, des coffrets spa et des coffrets élaborés avec diverses thématiques. Les coffrets de bougies de massage sont d’ailleurs les plus plébiscités de cette catégorie.

Composés de plusieurs bougies de massage, ces coffrets favorisent un bien-être particulier du corps. Les coffrets spa sont souvent constitués de bougie de massage, d’un fluide gommant, d’un savon qui s’accompagne généralement d’une cire de modelage. Ces différents produits portent des bienfaits exceptionnels. Leur usage permet de bien profiter des vertus du massage. De plus, ils hydratent votre peau en profondeur.

Ces coffrets sont très intéressants et sont idéaux pour une utilisation dans le couple. Les box élaborées avec diverses thématiques le sont également. Celles-ci vous permettent de découvrir des senteurs variées. Selon la marque, vous trouverez des coffrets spécifiquement conçus pour des moments de relaxation agréables. Leur composition variera en fonction du type d’utilisation que vous voulez en faire et de l’ambiance recherchée.

Quelles parties du corps de votre partenaire masser en premier ?

Pour offrir un massage à votre partenaire, seule l’utilisation des coffrets n’assurera pas sa relaxation. Vous devez connaître certaines bases pour que la séance de massage se déroule bien. Ainsi, même si vous n’avez pas une grande expertise dans le domaine, le plus important est de bien commencer le massage. En général, il est recommandé de démarrer une séance de massage par le cou et les épaules. La personne qui reçoit les soins doit idéalement s’étendre dans la posture de massage classique. Autrement dit, elle doit être couchée sur le torse, afin que son dos soit bien accessible.

Vous devez ensuite placer une main sur chaque épaule et commencer un mouvement dans le muscle de l’épaule, avec les pouces. Il est conseillé de faire usage de vos doigts pour la prise. Cela vous permet de bien effectuer les mouvements de massage. Cependant, vous devez faire attention au niveau de la clavicule de celui qui se fait masser, car cette zone peut être douloureuse.

Une fois les épaules terminées, vous pouvez aller vers la nuque, en utilisant la technique de presse et de relâchement. Cette stratégie de massage permet de masser avec délicatesse le long de la nuque jusqu’à la racine des cheveux. Avant de démarrer, n’oubliez surtout pas qu’il faut idéalement positionner les mains de chaque côté de la colonne vertébrale.

Il faudra aussi vous tenir devant la tête de votre partenaire, de manière à ce que ses épaules soient tournées vers vous. Dès lors, vous devez fermer le poing des deux mains. Il faudra ensuite commencer par frotter doucement, mais fermement vos jointures sur les épaules pour relâcher toute tension. Utilisez ensuite vos pouces pour appuyer et relâcher le haut des épaules et la nuque.

Quelles sont les autres parties du corps à masser ?

Après avoir fini de masser la nuque, attaquez-vous directement aux pieds. Pour cette partie du corps, le massage démarre par la plante des pieds. Pour sa réalisation, vous devez enrouler vos deux mains autour du pied. Utilisez ensuite vos pouces, afin d’y appliquer une pression.

Il faut surtout porter une attention spéciale à la voûte plantaire des pieds. En réalité, cette partie a généralement tendance à accumuler une bonne quantité de tension. Il sera aussi nécessaire de masser les orteils. Pour ce faire, il faut tenir chacun d’entre eux de façon individuelle, puis tirer doucement.

Après en avoir fini avec les pieds, débutez le massage des jambes, en commençant par le bas. Travaillez tout en remontant délicatement les jambes. Toutefois, avant de commencer, effectuez des mouvements relaxants et longs qui partent du mollet vers le haut de la cuisse. Une fois le massage des jambes terminé, il est temps d’enclencher celui du dos.

Massez soigneusement les muscles dorsaux en utilisant la technique d’effleurage. Cette dernière consiste à effectuer des mouvements doux du haut des fessiers vers la base du cou. Lorsque vous terminez le massage du dos, passez aux mains et aux bras, en les travaillant un par un.

Comment faire un bon massage sans lui faire mal ?

Pour effectuer un massage doux et plaisant à votre partenaire, il y a quelques astuces à connaître.

Évitez de masser du bout des doigts

Pour faire un massage doux et sans douleur, utilisez toujours toute votre main. Il est proscrit de masser du bout des doigts. La meilleure recommandation est de toujours masser doucement pour ne pas faire mal, mais fermement, afin d’éviter les chatouillements. Ce sont les mains qui devront effectuer tout le travail, il faudra toujours s’en souvenir.

Considérez le sens de la circulation sanguine

Un massage agréable et sans douleur doit se faire en suivant la direction de la circulation sanguine. Pour respecter le sens du flux sanguin vers le cœur, les mouvements de massage doivent en théorie partir du bas du corps pour se diriger vers le haut. C’est ce sens qu’il faudra suivre, qu’importe la partie du corps à masser. Même s’il s’agit du dos, il est essentiel de toujours débuter les mouvements de massage par le bas du dos et de terminer par la nuque.

Prenez votre temps

Il est important d’être patient, de rester dans l’instant présent et de bien se focaliser sur l’action effectuée. Prenez votre temps et massez bien chaque zone. Il existe manifestement différentes façons d’effectuer un massage en douceur. Il existe d’autres détails plus poussés qui vous permettront de réussir cet exercice et de donner du plaisir à votre partenaire. Cependant, notez qu’il faut toujours faire des cercles lents et larges lors du massage.

Qu’importe la zone du corps massée, ce mouvement parvient à bien la réchauffer. Il est important de démarrer une séance de massage par les lombaires. Vous pouvez même commencer un peu plus bas, au niveau du coccyx par exemple. Par ailleurs, vous devez varier votre technique de massage, pour alterner les sensations de bienfaits.

apprendre à masser son partenaire

La musique d’ambiance pour un massage de qualité

Lors d’une séance de massage, le bien-être passe également par le son. Les signaux musicaux parviennent à faire vibrer certaines zones du corps humain. Les vibrations ressenties sont généralement proportionnelles à la hauteur et au timbre du son. C’est ce qui s’appelle la résonance. Lors d’un massage, la sensation de résonance ressentie est généralement plus forte si le son joué est une musique d’ambiance.

Encore appelée BGM, la musique d’ambiance est un genre musical qui n’est pas réellement dédié à une écoute attentive. En réalité, il s’agit plutôt d’une sonorité musicale qui favorise l’évasion. La musique d’ambiance crée une bulle de détente qui permet de s’évader.

Elle est assez relaxante pour accompagner les séances de massage. C’est une musique qui aide toute personne à bien profiter des effets relaxants du massage. Elle constitue un passage vers une immersion totale dans une bulle de sérénité et d’apaisement. Pour un massage de qualité, mettez alors une musique de fond qui servira à combler le silence et à rendre votre séance plus agréable.

Partager :