Comment diriger un mariage ?

105
Partager :

Diriger un mariage, c’est le conduire de bout en bout. C’est dire que la réussite de la cérémonie elle-même dépend de vous. Si vous êtes conscient de cela, il vaut mieux vous faire aider par les directives suivantes.

Dessiner un chronogramme

Un mariage est un évènement assez délicat. Il faut que tous les invités rentrent chez eux en gardant un bon souvenir de l’évènement. Cela suppose que l’animateur doit être au mieux de sa forme. Puisque vous allez diriger toute la cérémonie, il faut préparer un chronogramme.

A lire aussi : Thermostat 6 en degrés : équivalence

Ce document sera un récapitulatif de toute l’organisation. Cela doit naturellement commencer par la cérémonie de célébration. Avant, il y aura le convoyage des mariés au lieu de célébration. La partie qui doit plus vous interpeller est l’instant après les vœux, la célébration moins solennelle. C’est à partir de ce moment que l’on vous donnera carte blanche pour conduire la barque à destination.

Choisir son équipement

L’équipement est important pour diriger un mariage. Vous avez l’obligation de choisir les prestataires qui vont vous aider à travailler au mieux. Tout au moins, vous aurez votre mot à dire sur le choix du DJ. Si l’on vous l’impose, il faudra faire connaissance avec lui. Si le courant ne passe pas entre le DJ et vous, vous risquez de gâcher la soirée.

Lire également : Cigarette électronique : différents paquets

Dans tous les cas, il vous revient de vous équiper de votre propre micro. Ainsi, vous serez sûr de sa qualité et du son que cela produit. Vous vous y serez habitué et pourrez l’obliger à émettre le timbre de voix que vous souhaitez.

Prévoir les chansons

Les chansons sont importantes en tant qu’animateur ou maître de cérémonie. Vous allez couper le souffle aux convives avec votre sélection musicale. Le DJ en accord avec vous vous fera passer pour un professionnel exceptionnel. Il est donc important pour vous de le considérer comme un allié.

Les chansons doivent aller des plus calmes aux plus mouvementées. Il y a certes des parties de danses entre amoureux. Toutefois, il reste des moments où tout le monde devra être sur la piste pour démontrer de quoi il est capable, sans attache. Les chansons qui passeront à ce stade de la célébration doivent être à la hauteur du taux d’adrénaline dans les organismes. Si vous réussissez ce tour de maître, l’on fera appel à vous à nouveau pour de nouvelles prestations.

Initier des jeux

Les jeux font partie de la cérémonie. Il faut savoir amuser la galerie. Vous avez certainement déjà pensé à faire des blagues. Au début, ce sera intéressant. Toutefois, à un moment donné, l’on s’en lassera. Il faudra alors passer à un stade d’interaction plus poussée. A ce moment précis, vous devriez puiser dans vos ressources pour trouver le bon jeu pour tous.

Il doit y avoir entre autres des jeux pour enfants et des jeux pour adultes. Il faut faire la part des choses entre les jeux pour célibataires et les jeux pour personnes mariées. Chacun pourra alors s’amuser comme bon lui semble.

Partager :