Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

146
Partager :
La porte d'entrée principale d'une résidence

La porte d’entrée est généralement fabriquée en bois, en matériaux composites, en aluminium ou même encore en PVC. Elle doit être attrayante, car c’est la première chose que verra tout visiteur. Elle doit aussi être suffisamment robuste pour résister à toutes les tentatives d’effraction et garantir une bonne isolation thermique et acoustique. Son choix doit se faire sur la base de plusieurs critères à découvrir dans les lignes à suivre.

Les matériaux de fabrication d’une porte d’entrée

Une sélection de portes d'entrée

A lire en complément : Banque en ligne : zoom sur Boursorama

Une kyrielle de modèles de portes d’entrée est mise chaque année sur le marché. Elles sont fabriquées principalement en quatre matériaux ayant des caractéristiques précises.

1.      Les portes d’entrée en aluminium

Inoxydables, toutes les portes d’entrée en aluminium sont faciles à entretenir et assurent une sécurité maximale à votre maison. Pour réduire vos factures d’électricité, vous devrez néanmoins prévoir l’achat de panneaux isolants. Ces derniers augmenteront le pouvoir isolant de votre porte. Si vous envisagez de faire installer une porte d’entrée à Rennes, vous êtes assurément au bon endroit.

A lire également : Vous envisagez l’achat d’un vélo électrique : voici nos conseils

2.      Les portes d’entrée en PVC

Ce matériau se distingue des autres par sa multitude de designs et de couleurs. En effet, le PVC vous permet d’avoir sous la main plusieurs possibilités de choix pour votre logement. Il garantit aussi une bonne isolation, mais la bonne résistance lui fait défaut.

3.      Les portes d’entrée en bois

Originaux et toujours factuels, plusieurs modèles de portes d’entrée en bois sont disponibles. Elles s’adaptent facilement à tout décor pourvu qu’elles soient en harmonie avec le style d’aménagement de la maison. Malgré un besoin d’entretien régulier, elles ne parviennent à améliorer votre performance énergétique qu’en fonction de l’épaisseur.

4.      Les portes d’entrée en matériaux composites

C’est la classe des matériaux les plus résistants et isolant. Elles ne nécessitent pas un entretien régulier. D’ailleurs, plusieurs designs sont disponibles en dimensions diverses.

La qualité de l’isolation

Après avoir tenu compte de la matière de fabrication, il faudra ensuite vous pencher sur l’isolation de la porte d’entrée sélectionnée.

  • Isolation thermique: pour s’assurer du niveau d’isolation de votre maison, regardez simplement la performance thermique Ud qui est exprimée en W/m2. Plus il est faible et mieux sera votre isolation.
  • Isolation acoustique: la protection d’une porte des bruits extérieurs est beaucoup plus remarquable avec les portes en bois. Toutefois, vérifier la quantité de décibels avant tout achat.

Le degré de sécurité de la serrure

Le mécanisme d'une serrure de porte

Le premier rôle d’une porte d’entrée est de garantir avant tout la sécurité des résidants. Cela passe aussi par la pose d’une serrure de haute sécurité sur la porte. La serrure choisie doit nécessairement avoir une certification NF.

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez améliorer le système de serrure de votre porte d’entrée en ajoutant des barres de blocage de protège-gonds. En faisant ainsi, vous êtes sûr de la sécurité de vos biens avec une serrure multipoints, automatiques ou à relevage.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!