Comment avoir un ventre plat ?

127
Partager :

Vous aussi vous désirez avoir un ventre plat ? Il y a certaines habitudes que vous devrez changer ou intégrer à votre quotidien pour y arriver. Voici la façon dont vous pourriez vous y prendre pour obtenir un beau ventre bien plat.

Consommer chaque jour de l’huile d’olive

Encore appelée « or jaune », l’huile d’olive est l’un des vieux ingrédients dont l’on se servait dans l’antiquité en matière de beauté et de bien-être. C’est une huile qui combat puissamment certaines maladies cardiovasculaires et qui favorise énormément la digestion. Cette huile régule au mieux le ph de l’organisme. C’est aussi, un véritable antioxydant qui évite la constipation. La consommation de l’huile d’olive, surtout en petites quantités vous fera obtenir un ventre plat.

Lire également : Quelles sont les vertus du café ?

Il en est de même pour le vinaigre de cidre dont vous pouvez consommer une cuillerée par jour. Sa consommation vous permettra d’éliminer l’acidité de votre estomac. Par conséquent, il sera de moins en moins ballonné.

Prendre le dessus sur son stress au quotidien

Saviez-vous que de nombreuses personnes considèrent le ventre comme le second cerveau humain ? C’est au niveau du ventre que les tensions, les petits coups de blues ainsi que toutes les contrariétés s’accumulent. Il n’y a rien de pire que le stress pour empêcher votre organisme de bien digérer. Lorsque cela arrive, le ballonnement du ventre peut rapidement s’en suivre. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour réduire son taux de stress. Vous pouvez commencer par faire du yoga, méditer, et même faire du sport. D’ailleurs, le sport vous aidera énormément.

A lire aussi : Mieux manger avec la livraison de repas : c'est possible !

Faire du sport

En parcourant les nombreuses solutions proposées çà et là pour rendre votre ventre plat, vous avez certainement entendu parler des abdos. Combien d’abdos par jour pour un ventre plat alors ? Il n’y a pas de nombre fixe. Il est d’ailleurs conseillé d’y aller de façon progressive.

Cela vous permet d’habituer le corps à votre rythme. Ensuite, vous augmenterez un peu plus la difficulté lors de l’activité ainsi de suite. L’objectif ici est de faire faire plus d’efforts à votre corps à chaque fois que vous entamez un cycle. Cela vous permet de brûler vos graisses et de vous rendre beaucoup plus léger. Les abdos pourront se raffermir avec le temps et vous perdrez progressivement du ventre.

Consommer des plats aux épices multiples

Vous n’êtes pas du genre à utiliser de nombreuses épices dans vos plats ? C’est le moment d’en faire l’expérience. Ne l’oubliez pas. Le sel est mauvais pour l’organisme. Par contre, les épices sont plutôt bonnes. Ces dernières augmentent la température de votre corps qui essaie de lutter contre leurs présences en abondance. Comme cela, des calories sont rapidement éliminées. Toutefois, ce n’est pas en mettant beaucoup de poivre dans un burger saturé de gras que cela marchera. Il est très important de manger sainement.

Consommer des acides gras

Patate douce, avocat, poisson, noix, ce sont des aliments qui doivent régulièrement faire partie de votre menu. En plus d’être constitués de véritables acides gras, ces aliments sont riches en fibres. Cela est donc parfait pour éliminer les mauvaises graisses et ne pas en emmagasiner.

Partager :