Pantalons : et si vous osiez la couleur ?

156
Partager :

Dans l’imaginaire collectif, les pantalons bleus ou noirs constituent la norme pour bien s’habiller. Les femmes s’orientent rarement vers les pantalons de couleur bien qu’ils leur fassent envie. En réalité, ces pièces peuvent vite vous dirigez vers un fashion faux-pas lorsqu’elles sont mal maîtrisées. Voici nos conseils pour exploiter pleinement le potentiel stylistique des pantalons colorés.

Pourquoi porter un pantalon coloré ?

Porter de la couleur vous permet de sortir de la monotonie créée par les teintes neutres. La couleur peut changer votre allure et égayer votre look. Elle apporte ce petit plus que désirent toutes les femmes soucieuses de leur apparence. Elle joue sur la personnalité et peut même influencer votre humeur.

Lire également : Season Bee des bijoux qui protègent les abeilles

Si cela vous tente, vous avez accès à un grand choix de pantalons sur caroll.com afin de trouver la coupe idéale. Parce que coloré rime aussi avec confort, vous trouverez de beaux pantalons conçus avec des matières douces comme le coton. On n’oublie pas de choisir une coupe adaptée à sa morphologie pour mieux se mettre en valeur.

Comment mixer les couleurs ?

Avant de porter des vêtements de couleur, il est important de maîtriser les couleurs sobres telles que le blanc, le noir, le gris, le marron et le bleu marine. Ainsi, il sera facile d’utiliser des pièces basiques pour calmer le jeu. Vous pouvez également miser sur le camaïeu et le ton sur ton, de belles techniques pour afficher des looks résolument chics. Lorsque vous aurez maîtrisé les associations précédentes, vous pourrez tenter des combinaisons particulières de couleurs et les contrastes en fonction de vos préférences.

A lire en complément : BeeHumming, une marque au service de la nature

couleur

Bien porter le pantalon coloré

Si vous pensiez que le pantalon coloré n’est réservé qu’à la saison estivale, détrompez-vous ! Cette pièce sera votre alliée pour toutes les occasions. Pour créer un look de tous les jours, on joue le camaïeu avec un jegging canard foncé, une chemise col V canard clair et des bottines en cuir noir. Vous pourrez marquer votre taille avec une ceinture en cuir et ajouter un sac noir pour souligner votre sens du détail.

Pour une sortie en week-end, on s’autorise un pantalon slim couleur vieux rose au fini velours. Il pourra s’associer élégamment avec un pull col roulé en cachemire blanc et des bottines en daim. Ajoutez un joli bracelet argenté et vous rayonnerez !

Celles qui ne jurent que par les pièces rétro trouveront leur bonheur avec un pantalon style jupe-culotte imprimé. Cette coupe est reconnue pour son côté ultra confortable et sa capacité à créer une silhouette gracile. Pour éviter les faux-pas, on l’associe à une chemise noire ou blanche et des baskets en cuir velours. Vous pourrez agrémenter la tenue avec une ceinture de la même couleur que les baskets.

Pour une soirée ou un cocktail, sortez de votre zone de confort et misez sur un pantalon 7/8ème de couleur figue ou curcuma à effet galbant. On l’accorde à un body rose poudré et une paire de chaussures à talons. L’avantage de ce pantalon, c’est qu’il favorise l’élaboration d’un look casual ou habillé en fonction des pièces qu’on lui complète. En y ajoutant un pull à manches longues léger et une veste en velours de la même couleur, vous arborerez un look de travail qui en impose.

Alors, envie de sublimer votre silhouette avec un pantalon stylé et adapté à votre morphologie ? Vous avez désormais toutes les armes pour afficher des looks colorés tendances.

Partager :