BeeHumming, une marque au service de la nature

7
Partager :

Nous avons découvert récemment le concept de BeeHumming, traduction d’ “abeille” et “bourdonnement” en anglais. Conquis, on a tout de suite eu envie de vous faire part de notre expérience avec cette boutique de bijoux en ligne. Défenseurs de la nature et amoureux des bijoux, cette marque a été crée pour vous !

Consommer autrement

Aujourd’hui il est difficile de passer à côté des enjeux environnementaux que l’on lit ou entend partout dans les médias. Il y a une prise conscience globale sur les problématiques écologiques et une autre façon d’envisager la consommation s’est amorcée.

A lire également : Parfums pour femme pas chers, la satisfaction totale à petit prix

On parle d’ailleurs de consommation, d’achat éco-responsable. Il s’agit d’acheter un produit plutôt qu’un autre selon sa qualité, sa provenance et les valeurs qu’il représente. Acheter est devenu aujourd’hui un choix plus fort et plus réfléchi au sein de notre société qui se remet en question.

Les abeilles en détresse !

Le problème de la préservation des abeilles est malheureusement un problème connu. En se renseignement un peu sur le sujet, on comprend vite les enjeux importants et les conséquences catastrophiques si elles venaient à disparaitre.

Lire également : Quand faire un masque pour les cheveux ?

Les apiculteurs sont les premiers témoins des ravages des pesticides, de la détérioration des écosystèmes sur la vie des abeilles. Cette fragilisation cause une perturbation, voire disparition de la pollinisation grâce à laquelle nous pouvons faire pousser nos légumes et nos fruits dans nos jardins.

Agir pour leur protection nous semble essentiel et cela passe par le soutien d’associations, créateurs et acteurs engagés.

Le concept de BeeHumming

BeeHumming s’inscrit dans cette réflexion en proposant justement des bijoux et des accessoires qui sensibilisent à la cause des abeilles. En effet les bénéfices récoltés sont en partie reversés à des associations qui défendent la protection des abeilles et consacrent du temps à leur sauvegarde.

Il est important pour nous de soutenir une marque qui est actrice des enjeux environnementaux actuels. C’est pour cela que nous sommes particulièrement sensibles à la démarche de BeeHumming ! Ils sont devenus acteurs d’une cause écologique à travers la création de bijoux originaux. Nous devenons acteurs également en soutenant ce type de projet qui apporte du sens dans notre consommation.

Des bijoux originaux et éthiques

En plus du concept et des valeurs qu’ils défendent, on a tout de suite aimé l’originalité des bijoux de BeeHumming. On découvre en parcourant leur site https://beehumming.com que la nature est au coeur de leur inspiration.

Des fleurs, des feuilles, des motifs qui évoquent les ruches et évidemment des abeilles, habillent rapidement une tenue avec simplicité mais efficacité. Les bijoux sont discrets mais font tout de suite leur effet et attirent l’oeil !

La qualité des bijoux proposés semblent tenir ses promesses. L’argent en 925 sterling, les pierres et l’or 18 carats a fait briller d’envie nos yeux.

En choisissant BeeHumming, on participe à une cause engagée et cela est vecteur de responsabilisation. Il y a le plaisir de porter des bijoux que l’on aime tout en portant également le message qui l’accompagne. C’est sur ce point que la marque se différencie particulièrement. Apporter du sens dans notre consommation tout en ayant un look qui nous plait nous a séduit.

La collection BeeHumming

La marque propose des bagues, des boucles d’oreille, des colliers, des bagues… De quoi vous faire craquer rapidement ! Les bijoux ont tous une forme et un style particulier qui rappelle la nature. Comme le très joli bracelet “Butineuse” dont la fleur et l’abeille sont reliés et encerclent votre poignet par sa “tige” en laiton pur plaqué or.

On adore aussi les pin’s “Bee kind” et “Save the bees” qui ajoutera à n’importe quelle de vos vestes ou sacs une touche sympa et originale quel que soit votre âge. Les pin’s sont de véritables messagers des valeurs que vous portez et ils peuvent interpeller vos amis avec le slogan inscrit dessus. Ca sera l’occasion pour vous de communiquer sur la cause des abeilles qui concernent tout le monde.

C’est un moyen de faire connaitre et de défendre des valeurs auxquelles vous croyez et vous pouvez ainsi convaincre votre entourage de s’y intéresser. La sensibilisation peut se faire par beaucoup de moyens et les pin’s sont les accessoires idéaux pour ça. En plus, ils reviennent à la mode !

Nos coups de coeur !

On est fan de la bague “Honey” composée d’une abeille en or posée sur un large anneau en argent en forme de ruche. Le style graphique apporté par les formes octogonales de la ruche fonctionnent à merveille. L’abeille a une jolie forme et on apprécie ses détails bien travaillés.

Elle peut se porter avec beaucoup de tenues mais nous trouvons qu’elle s’adapte parfaitement à des vêtements unis. Qu’ils soient en couleurs ou noirs, le côté graphique argenté de la bague ressort bien et vous donne un look unique !

Dans les nouveautés, on trouve le totebag en coton bio avec ses petites abeilles adorables imprimées dessus. Le totebag est un accessoire très pratique qu’on aime porter partout et qui se glisse facilement dans le sac à main. Le modèle proposé par BeeHumming est très réussi et de bonne qualité. L’impression a été faite en France et le coton utilisé est biologique.

Il dispose en effet du label G.O.T.S (Global Organic Textile Standard) :

  • pas d’utilisation de pesticides, OGM ou insecticides
  • la teinture est écologique
  • les employés et les paysans effectuent leur travail dans des conditions décentes et il sont payés à la juste valeur de leur travail fourni

Ce sac est pour nous un must-have ! Son imprimé d’abeilles souriantes et son tissu en coton épais et solide fait de lui un compagnon fiable pour des années.

Le choix de fabrication de ce sac est en cohérence avec les valeurs de la marque et renforce sa philosophie qu’elle défend à travers ses produits. L’esthétique n’est plus le seul gage d’engagement, les choix de production mettent BeeHumming en accord avec son projet global et par conséquent respectueuse de sa clientèle.

Ce sont aujourd’hui pour nous des détails qui comptent beaucoup et qui orientent nos choix de consommation. C’est en ce sens que BeeHumming se démarque de ses concurrents potentiels.

Ailleurs sur le web :

Partager :