Carburant : nouvel étiquetage dans les stations-service

5
Partager :

Les automobilistes trouveront à partir de vendredi 12 octobre un nouvel affichage aux formes géométriques pour identifier les carburants dans les stations-service de France et de toute l’Europe. La DGCCRF évalue à 1 million le nombre de personnes abusées chaque année par ces arnaques en ligne, ce qui correspond à 150 millions d’euros facturés indûment. La DGCCRF lance une campagne de sensibilisation. Pour éviter toute confusion, les nouveaux sigles seront également reportés sur les clapets des véhicules neufs, mis en vente à partir du 12 octobre 2018.

A la suite de plusieurs décès survenus en 2017 et 2018, la DGCCRF alerte les consommateurs sur les risques liés à l’utilisation des téléphones portables en cours de chargement, et plus largement de tout appareil électrique branché sur le secteur, dans les salles de bains. pour les essences, le logo sera constitué d’un « E » inscrit dans un cercle et suivi de la teneur maximale autorisée de biocarburant de type éthanol :. Journal d’information en ligne, Le Monde. Outre ces logos, définis au niveau européen, la France a prévu, sur les appareils de distribution, un étiquetage complémentaire (d’une largeur minimum de 4 cm) portant mention :.

Lire également : Cadeaux High Tech - Sélection d'idées cadeaux High Tech 2019

L’assurance scolaire est-elle vraiment obligatoire. Découvrez chaque jour toute l’info en direct (de la politique à l’économie en passant par le sport et la météo) sur Le Monde.

© Fotolia.

A lire aussi : Comment obtenir un crédit immobilier sans apport ?

pour les gazoles, le logo sera constitué d’un « B » inscrit dans un carré suivi de la teneur maximale autorisée de biocarburant de type EMAG (Esters méthyliques d’acides gras : biocarburants produit à partir d’huiles végétales ou animales) :. A partir du 12 octobre 2018, l’identification des carburants à la pompe sera facilitée au moyen de logos harmonisés dans l’ensemble de l’Union européenne, ainsi que dans sept pays voisins (Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine, Serbie, Suisse et Turquie). Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Voici les règles à connaître avant de souscrire. Enfin, les combustibles gazeux seront figurés par une forme de diamant et une inscription à l’intérieur : LNG (GNL), H2 (pour l’hydrogène), etc.

Passez nous voir. On va juste adjoindre en dessous la norme européenne », a expliqué à l’Agence France-Presse Francis Pousse, du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA).

Carburants : un nouvel étiquetage européen à la pompe

Les 15 et 16 septembre prochains, la DGCCRF participe aux Journées européennes du patrimoine de Bercy. Concrètement, « les pompes restent exactement comme elles sont aujourd’hui, avec des stickers jaunes par exemple pour le gazole. Concrètement, « les pompes restent exactement comme elles sont aujourd’hui, avec des stickers jaunes par exemple pour le gazole. les carburants gazeux feront l’objet d’une abréviation standardisée dans un losange :.  .

Des formes géométriques représenteront à partir de vendredi les différents carburants, afin d’harmoniser leur identification au niveau européen. Le gazole sera identifié par un carré, avec la lettre « B » suivie de la teneur en biocarburant : B7 (le diesel le plus courant), B10 ou XTL (pour le diesel synthétique). C’est l’Union européenne qui a imposé ces nouvelles exigences en matière d’étiquetage pour les véhicules neufs et les stations-service, dans une directive datant de 2014. C’est l’Union européenne qui a imposé ces nouvelles exigences en matière d’étiquetage pour les véhicules neufs et les stations-service, dans une directive datant de 2014.

©Pixabay.

Quelles sont les garanties apportées et les risques couverts.

Haut de page. fr, le site de news leader de la presse française en ligne.

La Commission européenne a publié ce lundi un communiqué de presse faisant état de sa demande à la plateforme de réservation Airbnb Irlande de revoir certaines de ses pratiques et clauses qui ne respectent pas la législation communautaire de protection des consommateurs.

Nous suivre.

2018 à 07h52. ©Sircom/BercyPhoto. Des formes géométriques représenteront à partir de vendredi les différents carburants, afin d’harmoniser leur identification au niveau européen.

Carburants : un nouvel étiquetage européen à la pompe

A la une | L’actu régionale | Faits divers | Société | Justice | Economie. Important. Devenez fan sur Facebook pour consulter des articles similaires. Téléchargez l’application Microsoft News pour Android ou iPhone, et soyez ainsi toujours au courant de l’actualité. Voir aussi ici : antoine-le-pilote.com. On va juste adjoindre en dessous la norme européenne », a expliqué à l’Agence France-Presse Francis Pousse, du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA).

Abonnements papier, offres 100 % numériques sur Web et tablette. S’abonner au Monde à partir de 1 €. ©AdobeStock.

10.  Certains sites sont spécialisés dans la vente d’accessoires tels que des coussins gonflables. Ces nouvelles étiquettes ne remplaceront pas les appellations actuelles.

fr offre à ses visiteurs un panorama complet de l’actualité. . L’essence sera représentée par un cercle, avec à l’intérieur la lettre « E » traduisant la teneur en biocarburant : E5 (pour le super sans plomb 95 ou 98), E10 (pour le super SP95-E10) ou E85 (superéthanol).

L’usager doit donc être attentif s’il est amené à payer un document. [Cliquer pour l’agrandir].

Conformément à une directive européenne de 2014, une nouvelle signalétique va progressivement être mise en place dans les stations-services.

Chaque carburant sera identifié par un logo, harmonisé à l’échelle de l’Union européenne :. La DGCCRF et le Centre européen des consommateurs reçoivent de nombreuses plaintes de consommateurs qui ont commandé des meubles design « inspirés » de célèbres créateurs et accessoires de décoration sur des sites de vente en ligne. LE MONDE | 12. Merci de donner une note globale à ce site :. Cette signalétique sera présente sur les véhicules neufs, à proximité du bouchon à carburant, ainsi que dans les stations-service. Enfin, les combustibles gazeux seront figurés par une forme de diamant et une inscription à l’intérieur : LNG (GNL), H2 (pour l’hydrogène), etc. Quelques réflexes sont à acquérir afin ne pas se faire abuser.

Le monde abonnements Profitez du journal où et quand vous voulez. Le gazole sera identifié par un carré, avec la lettre « B » suivie de la teneur en biocarburant : B7 (le diesel le plus courant), B10 ou XTL (pour le diesel synthétique). La plupart des démarches administratives sont gratuites, pourtant de nombreux sites les font payer de manière frauduleuse. L’essence sera représentée par un cercle, avec à l’intérieur la lettre « E » traduisant la teneur en biocarburant : E5 (pour le super sans plomb 95 ou 98), E10 (pour le super SP95-E10) ou E85 (superéthanol).

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!