Vous envisagez l’achat d’un vélo électrique : voici nos conseils

130
Partager :
vélo électrique

Des centaines de vélos électriques sortent chaque année et vous avez sans aucun doute entendu dire qu’ils étaient formidables. Avec un vélo électrique, vous avez l’avantage de percer la résistance au vent, d’escalader des collines plus raides et d’augmenter votre portée. C’est le moyen idéal pour se remettre en forme, rejoindre un ami pour une balade ou même arriver au travail sans se mettre en sueur. Bien que les avantages d’un vélo électrique soient évidents, il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur modèle. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Où utiliserez-vous le vélo électrique ?

Vélo tout terrain

A découvrir également : Le taux d’endettement maximum à 33% : mythe ou réalité ?

Que vous soyez un adepte de l’adrénaline ou que vous l’utilisiez pour faire la navette, vous pouvez trouver le modèle idéal pour vous. Cela étant, c’est à vous de décider ce qui est important pour vous et de faire votre choix en conséquence. En effet, vous devez déterminer où vous conduirez le plus souvent votre vélo. Vous voudrez peut-être l’utiliser pour vos différentes activités, telles que le trajet domicile-travail, une croisière sur la plage, les courses, ou une randonnée.

Les vélos électriques s’adaptent à différents types d’activités, telles que le transport de marchandises, la croisière décontractée, la randonnée, le VTT, la descente, le transport d’enfants et la conduite sur sable et neige. La question que vous devez vous poser avant d’entrer dans le magasin est de savoir quel sera votre terrain de jeu favori. Assurez-vous de répondre à cette interrogation avant de vous rendre sur meilleur-velo-electrique.fr pour l’achat de votre engin.

Lire également : 5 conseils pour dénicher le logement de ses rêves

Le type de batterie : lithium-ion ou plomb

Le second critère à prendre en considération est le type de batterie de votre vélo électrique. C’est un point très important d’autant plus qu’il n’est pas à l’abri de la contrefaçon. Certaines des marques moins coûteuses imiteront une batterie plomb-acide. Si vous trouvez un vélo avec une batterie plomb-acide, passer simplement votre chemin. Bien qu’il puisse sembler intéressant d’économiser quelques euros sur un nouveau vélo électrique, les batteries au plomb-acide présentent de nombreux inconvénients. Elles sont plus lourdes qu’une batterie lithium-ion, avec une durée de vie nettement plus courte. Leur efficacité n’est également pas garantie à 100 % comme celle d’une batterie lithium-ion.

Le type d’assistance du moteur

À ce stade, vous avez le choix entre une assistance du moteur du moyeu et une assistance du moteur à manivelle. Les moteurs à entraînement avant et arrière, également connus sous le nom d’assistance du moteur du moyeu, s’intègrent aux roues. Les moteurs de moyeu ont tendance à être plus silencieux et offrent une conduite agréable et douce. Par contre, une assistance du moteur à manivelle est directement connectée au bas du cadre. Les systèmes à entraînement moyen ont la réputation de bien fonctionner sur les pentes abruptes. Mais ils peuvent parfois être un peu bruyants. Si les vélos électriques à mi-course sont généralement plus performants, leur coût est également plus élevé, ce qui nous amène au point suivant : le budget.

Le budget pour l’achat de votre vélo électrique

Financement vélo électrique

Les bons vélos électriques ne sont pas bon marché, même comparés aux bons vélos classiques. Vous pouvez choisir un modèle très basique, mais combien de temps cela pourra-t-il vous servir ? Inutile donc d’économiser quelques centaines d’euros pour récolter une déception au finish. Un vélo moyen avec un cadre de qualité, des freins fonctionnels, une suspension et d’autres composants coûte cher. Lorsque vous achetez un vélo électrique, vous devez dépenser beaucoup plus d’argent pour le moteur. Il faudra mettre la main à la poche. Donc, ne soyez pas surpris par le prix plus élevé, un meilleur vélo dure beaucoup plus longtemps.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!