Les plus beaux lieux de Paris à découvrir

Paris

Paris est l’une des villes les plus visitées du monde du fait de la pluralité de ses ressources touristiques. Cependant, il est important de se renseigner sur les meilleurs lieux de visite afin de ne pas perdre son temps. Découvrez ici les plus beaux lieux de cette ville.

Les plus beaux monuments de Paris

La ville de Paris regorge d’énormes ressources touristiques sur tous les plans que vous pouvez découvrir sur le site https://www.parisfaubourg.com.

Lire également : Tignes et ses incontournables (glacier, barrage, lac...)

Parlant de ses monuments et musées, ils traduisent l’histoire de la France en général et celle de la ville de Paris en particulier. Que ce soit la Tour Eiffel, le Grand Palais, l’Arc de Triomphe, tous ces lieux Paris ont connu la visite de millions de touristes et donnent l’envie de vivre à paris.

La Tour Eiffel est connue comme le monument le plus emblématique de Paris de par l’émerveillement qu’elle suscite chez ses visiteurs. Elle a en son sein, la dame de fer qui représente la fierté de la ville et qui est situé sur le Champ-de-Mars, à côté de la Place du Trocadéro.

A lire aussi : Voyager à Bali : les meilleurs plans

L’Arc de Triomphe est l’un des grands monuments de la ville. Avec ses 284 marches, qui offrent une vue immense de la ville à 360 degrés, l’arc permet aux amateurs de la grimpe de pouvoir se faire plaisir. Il renferme de belles histoires du pays et notamment celles du monument.

La cathédrale Notre Dame de Paris fait partir également de l’un des plus beaux monuments d’histoire de la ville. Elle attire chaque année une dizaine de millions d’habitants. Connue comme un lieu de culte, elle représente également un monument d’histoire témoin de Paris avec ses merveilleuses rosaces.

Les plus belles balades à Paris

À Paris, il est possible de louer un bateau à travers une plateforme nommée Band of boat pour une visite sur Marin d’eau douce sortit du bassin de la Villette. Là, vous avez l’opportunité de faire une visite guidée sur la mer avec des suppléments tels que : les bouteilles de vin, les paniers apéro, les jeux divers, etc..

Il existe également des lieux insolites qui donnent l’aspect d’une ville autre que Paris, des lieux exotiques qui font voyager. On en distingue donc entre autres :

• le jardin zen du Panthéon Bouddhique qui est une annexe du musée Guimet et qui est dédié aux arts asiatiques ;
  • la grande mosquée de Paris qui est la plus ancienne de la France métropolitaine ;
  • le Louxor qui est un cinéma inspiré de l’Égypte antique ;
  • l’obélisque de la Place de la Concorde, etc.

Toute cette diversité de sites touristiques constitue la raison de la venue de milliers de touristes chaque année.

Les meilleurs marchés les plus animés à visiter

Il est impossible de descendre à Paris sans faire un tour dans ses plus grands et plus beaux marchés. Commençant déjà par le plus vieux marché de Paris créé il y a plus de 20 siècles pendant que Paris était encore connu sous l’appellation de Lutèce. Tout comme les habitants de Paris, les marchés parisiens sont multiculturels et surtout très animés avec un mélange de couleurs, de senteurs et de saveurs créant ainsi un concept de paris lieux d’intérêt. Ainsi, il existe une pluralité de marchés à visiter tels que :

• le marché couvert des Enfants Rouges ;
  • le marché biologique Raspail ;
  • le marché couvert saint Quentin ;
  • le marché couvert saint Martin ;
  • le marché de Belleville ;
  • le marché d’Aligre ; etc..

Si vous désirez visiter la capitale de France, il n’est plus question de vous demander que voir à Paris. Vous avez une pluralité de choix de visite pour faire de votre tourisme un moment de plaisir. Qu’attendez-vous donc ?