Les graines de cannabis et la loi en France et en Europe  

69
Partager :
En se concentrant sur le sujet des graines de cannabis, on peut dire sans aucun doute que leur vente est totalement légale en France et e Europe.

 

Lire également : Le pollen frais, le nouveau super aliment

Ainsi, il est à la fois légal et simple d’acheter en ligne sur SensorySeeds… c’est aussi le meilleur site de grains de marijuana en ligne en France, avec un large choix de grains et des conseils de la part des experts du cannabis et du CBD.

 

A lire en complément : Les compléments Brutal Force : une meilleure alternative aux stéroïdes anabolisants

De plus, avec des sites renommés, vous pouvez facilement recevoir les meilleures graines de cannabis en ligne, livrées chez vous rapidement.

 

À vrai dire, il existe de nombreux magasins physiques et e-commerce en ligne qui offrent un large choix de types et de génétique.

 

Le point à résoudre reste cependant celui relatif à l’utilisation qui en est faite: en effet, il est complètement interdit de cultiver les graines et il existe des risques juridiques même si les graines achetées sont utilisées par des tiers à des fins non prévues par la loi.

 

Il est donc important de comprendre pourquoi ils sont achetés et quelle utilisation est la plus sûre à faire. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications des graines de Cannabis:

 

  • Cosmétique: les huiles essentielles dérivées des graines de cannabis sont largement utilisées dans la fabrication de crèmes et onguents dédiés aux soins de la peau, des cheveux et plus généralement du corps;

 

  • Animaux: il existe de plus en plus de produits dérivés du cannabis pour traiter les maladies chez les animaux, du soin du poil des chiens et chats, à l’administration de suppléments pour les douleurs articulaires ou les problèmes liés au stress;

 

  • Gastronomie: en cuisine, les graines de cannabis trouvent de diverses applications. Leurs nutriments sont vraiment bons pour notre corps et de plus en plus de régimes impliquent l’utilisation de graines décortiquées ou de farines qui en dérivent.

 

Comme nous le lisons dans certains magazines et études spécialisées, l’utilisation alternative des dérivés du cannabis semble destinée à se développer également grâce à la durabilité environnementale, une question fondamentale pour le développement des politiques futures.

 

Culture professionnelle de cannabis légale dans certains pays

Le cannabis a même été approuvé comme produit médical en Allemagne depuis début 2018. Cependant, comme déjà expliqué, cela ne signifie pas que tout le monde en Allemagne est autorisé à cultiver du chanvre par lui-même. Tout comme les autres médicaments sur ordonnance, le chanvre ne peut pas simplement être produit à la maison.

 

Pour les personnes légalement autorisées à consommer du cannabis pour des raisons médicales, c’est un vrai problème. Enfin, les coûts et les tickets modérateurs pour les produits à base de cannabis médical sont relativement élevés. Les versements supplémentaires peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros par mois pour une consommation régulière. La principale raison des coûts élevés est le fait que les produits à base de cannabis médical sont souvent importés d’autres pays.

 

Sanctions pour culture illégale de chanvre

Acheter ou échanger des graines de cannabis est une zone grise légale. Cela est dû au fait que les graines de la plante de cannabis ne contiennent aucune substance interdite et peuvent donc être achetées légalement.

 

Cependant, l’obtention peut être punissable si les graines ne sont pas destinées à être consommées, mais utilisées pour la culture illégale de cannabis. Même si le seul but de la culture est de produire de nouvelles semences (légales), c’est contraire à la loi. La culture punissable du cannabis commence lorsque les graines de chanvre sont placées dans le sol de manière à ce qu’une plante puisse se développer à partir d’elles.

 

La manière exacte dont la culture est finalement pénalisée varie d’un État à l’autre. En général, néanmoins, on peut dire que le niveau de punition augmente avec le professionnalisme de la culture et la taille de la plante atteinte. Cela signifie que la pénalité est plus élevée si des plantes de plusieurs centimètres de haut ont déjà été cultivées dans un élevage professionnel. Une seule petite plante dans un parterre de fleurs, en revanche, entraîne une pénalité moindre.

 

Collectionner les meilleures graines de cannabis

Avec l’accès aux meilleurs sites de vente de graines de marijuana et de cannabis en ligne, comme le très connu site de SensorySeeds.fr, vous pouvez dès à présent commander vos grains de cannabis en ligne.

 

Lorsque vous recherchez des graines de cannabis, il est important de prendre en compte le sérieux du site fournisseur, la sélection de graines disponibles sur le site, la disponibilité du service client, la qualité et la rapidité d’envoi des graines et l’évaluation générale du site par les autres clients… SensorySeeds vous offre tout cela, avec des tarifs très intéressants!

 

Par contre, rappelez-vous simplement qu’en France, ces graines sont vendues pour être collectionnée, car il reste illégal de les cultiver.

Partager :