Comment remplacer ses dents ?

103
Partager :
comment remplacer une dent

Le remplacement de sa dent est nécessaire en cas de carie ou si elle s’est brisée suite à un choc. L’une des solutions proposées par les dentistes pour remédier à ce type de situation est l’implantologie. Cette pratique dentaire se fait via la pose des implants et nécessite l’intervention d’un médecin spécialiste en chirurgie dentaire.

Comment se déroule le remplacement d’une dent ?

Un examen clinique est nécessaire avant de procéder à l’implantologie d’une dent. Une radiographie ou un cône beam 3D sont les solutions existantes pour établir un bilan bucco-dentaire sur la base duquel sera réalisé un protocole de traitement chirurgical ou prothétique.

A lire également : Quelle est l'utilité des cristaux de CBD ?

La mise en place des implants

Ils sont placés en dessous de la mandibule. Pour une opération de restauration complète de l’arcade, six implants sont nécessaires et le nombre utilisé pour le maxillaire est de huit. Contrairement à ce qui est présenté sur certains sites web, l’utilisation de ce nombre d’implants est une garantie pour obtenir un résultat satisfaisant d’autant plus que ces restaurations bénéficient d’une bonne durée de vie.

changer ses dents

Lire également : Comment choisir son appareil auditif ?

La pose d’un bridge sur les implants

Cela se fait dans les trois mois suivant la mise en place des implants d’autant plus qu’il s’agit d’un bridge définitif. Cette dernière étape du traitement de restauration des dents se fait après la cicatrisation des os. Elle nécessite l’intervention de prothésistes qui vont effectuer un essai d’une maquette prothétique afin de simuler vos prochaines dents.

Quels sont les avantages de l’implantologie ?

La pose des implants est une solution discrète et confortable d’autant plus que leur utilisation vous épargne des frottements ou autres mouvements désagréables sur les gencives. Grâce à la parfaite stabilité qu’ils offrent à vos dents artificielles, vous pouvez mâcher et mastiquer facilement les aliments. De plus, les implants optimisent le confort tout en facilitant l’élocution.

Partager :