Comment personnaliser des mugs ?

29
Partager :

Vous voulez que votre mug soit unique et original? Vous vous interrogez sur comment personnaliser votre mug ? Eh bien plusieurs solutions de personnalisation de mug s’offrent à vous. Entre la sublimation, la tampographie ou la sérigraphie vous n’aurez que l’embarras de choix. Tous ces procédés vous offrent la possibilité de personnaliser vos mugs avec des photos, des logos ou des textes. Découvrez dans cet article les différentes possibilités de personnalisation de vos mugs afin d’avoir des résultats impeccables.

La personnalisation avec la sublimation

La sublimation est une technique d’impression qui emploie 2 machines différentes. Les mugs subissent un traitement polyester en vue de permettre l’adaptation à la stimulation. Cela leur permet d’avoir des motifs avec une bonne durabilité(résistance au lave-vaisselle). La sublimation permet d’imprimer des motifs directement sur les mugs. Pour ce faire, il y a deux étapes à suivre.

A lire aussi : Comment réussir sa décoration intérieure ?

En premier lieu, le traçage numérique. C’est l’impression de l’image obtenue à base des données informatiques sur un papier spécial. Ensuite, place au passage à la presse. C’est l’étape au cours de laquelle le mug et les encres sont chauffés à une température très élevée pendant près d’une minute. La sublimation de mug est la solution parfaite pour imprimer une photo. Le rendu est parfait !

La personnalisation à l’aide de la tampographie

La tampographie est une technique de marquage utilisée pour les petits objets publicitaires. Elle requiert l’utilisation d’un tampon encreur. On procède à un dépôt de l’encre par fine couche sur la surface du mug pour le marquer. La tampographie présente plusieurs avantages. Primo, le temps d’impression est court. De plus, vous pouvez faire des économies notamment en ce qui concerne une production en petite série. Vous avez également la possibilité d’utiliser plusieurs couleurs (plus précisément 6) et l’image imprimée sera très détaillée. Avec la tampographie, vous pouvez tout faire. Le seul bémol est que la surface de marquage est limitée.

A lire également : Comment estimer le prix de vos travaux de rénovation ?

La personnalisation par sérigraphie.

Avec la sérigraphie, l’encre est directement imprimée sur le mug à l’aide d’un écran qui tient lieu de pochoir. Une fois imprimé, le mug  est séché pour que l’encre imprègne correctement la céramique. Cette technique garantit une bonne tenue dans le temps. La sérigraphie a plusieurs avantages à son actif. Elle permet l’impression sur de grandes surfaces. Par ailleurs, la quantité d’encre étant importante, il y a une bonne couverture et une bonne adhérence sur toute la surface du mug. Ce procédé de marquage de mug  personnalisé pour entreprise par exemple  permet de reproduire des images et des visuels avec une grande exactitude en tabulant sur les contrastes et les couleurs du mug. Le logo de votre entreprise ou votre message personnel sera donc très remarquable ! En raison de la grande couverture d’impression et d’une grande quantité d’encre utilisée, les petits détails seront difficilement visibles.

En somme, peu importe la solution de personnalisation que vous allez adopter pour vos mugs, toutes ont des avantages avérés qu’il s’agisse de la personnalisation pour particuliers ou pour entreprise. La balle est désormais dans votre camp.

Partager :