Comment créer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux

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Les publicités sur les réseaux sociaux sont incontournables pour développer certaines activités. Plusieurs grandes marques adoptent d’ailleurs cette solution pour améliorer leurs présences en ligne et attirer plus de clients. Pour réussir une campagne de publicité, il faut tenir compte de huit principaux points.

Créer un compte approprié

Avant toute chose, vous devez avoir un compte sur le réseau social choisi. Les comptes personnels ne sont pas plus appropriés pour les publicités que les pages professionnelles. Sur Facebook par exemple, on vous recommande d’avoir une page pour le service ou la marque que vous comptez mettre en avant. Vous aurez ainsi accès à de nombreux outils pour optimiser votre publicité.

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Connaître ses objectifs de campagnes

Maintenant que vous êtes bien inscrit, déterminez à présent vos objectifs. Comme pour tout projet, vous devez avoir une idée claire de vos besoins avant de vous lancer définitivement. Généralement, une publicité Facebook permet d’atteindre quatre principaux objectifs que sont : la vente, l’engagement d’une communauté, la génération des leads et la notoriété. En fonction de vos objectifs, vous adopterez des méthodes plus pointues.

Le budget pour votre campagne

Si vous ne déterminez pas votre budget dès l’entame, vous pourrez dépenser plus qu’il n’en faut. Afin d’estimer ce budget, il faut connaitre : la taille de l’audience à toucher, l’objectif de campagne, la concurrence publicitaire, et la durée de votre campagne. Ce sont les principaux paramètres qui affecteront vos dépenses. On vous recommande de mieux cibler votre audience pour réduire le coût des campagnes.

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Cibler votre audience

Cibler une audience revient à déterminer avec précision les catégories de personnes susceptibles d’être intéressées par vos publicités. Si vous ratez cette étape et que vous vous adressez au mauvais groupe, il est fort probable que votre campagne ne soit pas une réussite. Faites donc un ciblage très approfondi en tenant compte de critères géographiques, des habitudes de consommation, du sujet, etc.

Mettre en ligne régulièrement des contenus

D’abord, il faudra bien déterminer le contenu à mettre en ligne. Le choix entre les vidéos, les images et les textes dépendra en partie de votre audience. Notez toutefois que sur Facebook par exemple, l’algorithme préfère plus les vidéos. Par contre sur Instagram, on misera sur les photos. Les contenus seront donc adaptés à l’audience cible, mais aussi à la plateforme choisie. Vous devez publier très régulièrement pour garder votre audience active.

Avoir plusieurs groupes cibles

En fonction des interactions avec vos contenus, vous pourrez découper l’audience cible déterminée dès le début. On pourrait avoir trois groupes spécifiques. Le premier groupe est constitué des personnes qui regardent vos vidéos à au moins 25 %. Le deuxième groupe sera constitué de ceux qui interagissent souvent avec vos contenus. Le troisième sera celui des internautes qui visitent quelques fois votre page. Refaite des publications précises en fonction des spécifiés de chaque groupe.

Le landing page

Lorsqu’on fait une publicité, on peut intégrer des liens qui redirigent l’internaute vers d’autres pages. Les pages sur lesquelles ces internautes se retrouvent sont appelées landings pages. Prenez le soin de biens les créer pour une meilleure expérience des internautes.

Évaluer les performances

Vous devez absolument suivre votre campagne. Cela vous permettra de faire des réajustements et redéfinir votre audience si l’objectif escompté n’est pas atteint.

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