Dix endroits indispensables à visiter à la Nouvelle Orléans

22
Partager :
Visiter la Nouvelle Orléans

La Nouvelle-Orléans est une ville magique. Son histoire, son architecture, sa musique, ses festivals, ses légendes, sa gastronomie et son multiculturalisme en font de loin la ville la plus authentique des États-Unis.

Nous ne sommes donc pas surpris du tout que vous envisagiez de le visiter. Nous vous garantissons que vous ne le regretterez pas car le nombre d’endroits à visiter à la Nouvelle-Orléans est immense.

A lire aussi : Rognons de boeuf au vin rouge : la recette

Pour que vous puissiez faire un voyage incroyable et profiter au maximum de la ville, voici les meilleurs endroits d’intérêt de la Nouvelle-Orléans :

Quartier français

Le vieux centre-ville et le quartier le plus authentique de la Nouvelle-Orléans. Bordée par le fleuve Mississippi, elle possède une architecture française unique aux Etats-Unis, avec des bâtiments de 100 à 300 ans d’âge, avec ses balcons, ses colonnes et ses fontaines typiques. C’est un secteur du divertissement à la Nouvelle-Orléans car on y trouve la célèbre rue Bourbon, pleine de fête et de couleurs.

A lire en complément : Pourquoi faire attention sur les sites de rencontre gay

Nouvelle Orléans

Cimetière San Luis

Comme vous le savez, la Nouvelle-Orléans est une ville pleine de magie et de mysticisme, qui croit au vaudou, aux fantômes et aux vampires. Il n’est pas surprenant que l’un des endroits les plus visités de la Nouvelle-Orléans soit ses cimetières. Et le plus célèbre d’entre eux est Saint Louis, où se trouve la tombe de la reine vaudou, Marie Laveau.

Audubon Zoo

Le zoo d’Audubon est sans aucun doute l’un des endroits à visiter à la Nouvelle-Orléans, avec ses animaux et ses expositions pour petits et grands. Tigres blancs, éléphants, orangs-outans et crocodiles se trouvent dans ce zoo, l’un des plus grands des États-Unis.

City Park

Un lieu plein de nature, d’histoire et d’art. New Orleans City Park est le plus grand parc urbain de la Nouvelle-Orléans (presque deux fois plus grand que le Central Park de New York) et abrite plusieurs jardins, musées, terrains de jeux et un magnifique lac. Si vous voyagez en famille ou avec des enfants, cet endroit a beaucoup d’activités, alors n’oubliez pas d’en tenir compte au moment de planifier vos activités à la Nouvelle-Orléans.

Salle de conservation

Un endroit idéal pour les amateurs de jazz de la Nouvelle-Orléans. Des artistes et des groupes de jazz de tous âges viennent ici pour jouer les mélodies typiques de la musique de la Nouvelle-Orléans. Bien que l’infrastructure ne soit pas très belle, il vaut la peine d’écouter un spectacle de jazz en direct tout en dansant et en profitant de l’atmosphère unique de la Nouvelle Orléans. L’endroit est petit, il est donc conseillé d’arriver tôt.

Marché français

Un classique de la ville, où il faut aller pour savourer la cuisine authentique de la Nouvelle-Orléans. Ici, en plus des étals de nourriture créole et cajun, vous pouvez aussi trouver des fruits et légumes frais, des produits de la mer (ou de la rivière) et bien sûr beaucoup de boutiques d’artisanat (la plupart à des prix très abordables) où vous pouvez acheter des souvenirs de notre voyage à la Nouvelle Orléans.

Café Du Monde

Juste à côté du marché français et derrière Jackson Square dans le quartier français se trouve le Café Du Monde, le site de restauration le plus célèbre de la Nouvelle-Orléans. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans essayer les beignets traditionnels saupoudrés de sucre et accompagnés du plus savoureuse latte de la ville.

Musée de la Seconde Guerre mondiale

Le Musée national de la Seconde Guerre mondiale montre l’histoire des soldats américains qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale à travers des objets, des films, des photographies, des journaux intimes et des histoires orales. Certaines expositions sont vraiment impressionnantes car elles recréent les moments emblématiques de la guerre, comme l’invasion de la Normandie et la guerre du Pacifique contre le Japon. Un film produit par Tom Hanks sur les limites de la guerre est également projeté dans la salle de projection 4D.

Aquarium des Amériques

Cet aquarium, qui, comme le zoo de la ville, appartient également à la Fondation Audobon, est l’un des lieux d’intérêt de la Nouvelle-Orléans qui attire le plus l’attention, principalement parce que les différentes expositions et animaux marins qui y sont présentés sont directement liés à ce qui entoure la ville : le Golfe du Mexique, les marais et le fleuve Mississippi.

Louis Armstrong Park

Beaucoup de guides de voyage ne font pas justice à ce merveilleux parc. La vérité est que nous l’avons découvert par hasard en marchant au nord du quartier français. C’est certainement un endroit à visiter à la Nouvelle-Orléans, non seulement parce que le jazz y est vraiment né (sur la place connue au 19ème siècle sous le nom de place du Congo) mais aussi parce que l’ambiance y est magnifique, avec des fontaines, des lacs artificiels et une immense statue à la mémoire de Louis Armstrong.

N’oubliez pas : Si vous souhaitez voyager aux USA pour visiter ces 10 endroits de la Nouvelle Orleans, n’oubliez pas d’obtenir un visa ESTA valide et au moins de 48 heures avant de votre vol. Il s’agit d’un document électronique et qui va vous permettre renter aux Etats-Unis sans avoir la nécessité d’avoir un visa officiel.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!