Tignes et ses incontournables (glacier, barrage, lac…)

Tignes et ses incontournables

Skier est sans doute l’une des activités préférées des français en hiver. Ceci étant, certaines destinations ou stations de ski sont plus sollicitées que d’autres, c’est le cas de Tignes. Cette commune serait le plus haut niché car situé à 2150 m d’altitude. Cette station de ski est une référence à l’international au regard du nombre de skieurs qui viennent tous les années vivre une expérience unique.

Quels sont les lieux de Tignes qui valent un détour ?

Cette commune française regroupe un nombre important de pistes, stades ou snowparks destinés à faire le bonheur de tous les amateurs de ce sport. Que ce soit un séjour en famille ou en solitaire, tout le monde peut opter pour la location de matériel de ski à Tignes car elle dispose de tout ce qu’il faut pour répondre aux attentes de ses visiteurs. Si vous êtes de passage dans cette ville, pensez à visiter ses lieux d’intérêt.

A découvrir également : Où acheter des équipements pour une partie d’airsoft?

Le lac de Tignes

Cet endroit est l’un des plus visités d’autant plus qu’il est doté d’une beauté naturelle hors normes. Ses eaux proviennent de la Grande Motte offrant la possibilité aux visiteurs de pratiquer un nombre diversifié de sports. En effet, si vous êtes un passionné du blob jump, Kayak, water-jump, canoë…le lac de Tignes est l’endroit idéal pour les pratiquer. Situé en plein cœur de la station de ski, cette base nautique offre une vue imprenable sur le paysage qui l’entoure.

lieux à visiter à Tignes

Lire également : Prendre un cours de piano à Toulon : des avantages à portée de main

Le glacier de la Grande Motte

C’est un lieu emblématique de la station de ski de Tignes d’autant plus que ce glacier a été intégré jusque dans son logo. Il est un passage incontournable pour les amateurs de ski, et ce en toutes les saisons. À partir d’octobre, le glacier de la grande Motte vous permet de vivre une expérience de ski inoubliable. C’est d’ailleurs le lieu de préparation des grandes équipes nationales de ski en été. Vous pourrez profiter des conditions impressionnantes de la météo pour skier jusqu’au mois de mai. Cette destination apparaît comme une référence dans la commune de Tignes lorsqu’on parle de la pratique de ce sport.

Le barrage de Tignes

Considéré comme l’un des plus grands barrages du continent européen, le barrage de Tignes a 300 m de long, 180 m de hauteur et 43 m de largeur. Doté d’un paysage à couper le souffre, il fait partie des incontournables de cette commune. S’il est autant populaire, c’est aussi grâce à son fabuleux lac artificiel d’une superficie de 235 millions mètre cube. Principale entrée de la station de Tignes, la beauté de ce lieu ne laisse personne indifférent. Reconstruit sur une altitude de 2100m après son engloutissement en 1952, cela n’enlève en rien le charme de ce barrage hydroélectrique.

Pour un bon plan de location ski, Tignes est une meilleure alternative pour vivre une expérience mémorable. Bien qu’il existe une variété de lieux que vous pouvez visiter dans cette ville, son lac, barrage et glacier de la grande Motte sont incontournables. De plus, les quartiers comme Val Claret offrent une expérience skiable unique grâce à ses multiples pistes.