Quelle taille de chaîne pour un homme ?

87
Partager :

Un collier reste un cadeau symbolique à offrir à un proche. Vous désirez en offrir un à un homme qui vous est cher ? êtes-vous à la recherche d’une chaîne homme pour voir sourire un homme en particulier ? Qu’il soit en argent ou en or, les chaînes pour hommes et femmes se déclinent suivant plusieurs longueurs. Il n’était pas toujours évident de tomber sur la bonne taille du premier coup, surtout quand il s’agit d’un homme.  Alors, laquelle est parfaite pour un homme ? À travers cet article, on répond à vos interrogations sur le sujet.

Quelle est la longueur standard pour un homme ?

Lorsque vous faites un tour en bijouterie, on vous fait des propositions de plusieurs tailles de chaînes. Chacun en trouve pour son compte : bébé, femme ainsi qu’homme. Pour les hommes, elles mesurent le plus souvent une cinquantaine de centimètres. Mais il y a bien un guide des tailles pour hommes que voici. Ce guide affiche les différentes tailles pouvant aller à un homme et précise le niveau de la chaîne. 

Lire également : Opter pour EBS pour la sonorisation de tous vos évènements

  • 45 cm : la chaîne, avec cette dimension, arrivés en bas du cou ;
  • 50 cm : cette longueur est le standard de chaîne pour homme. Elle descend et arrive au niveau des clavicules ;
  • 55 cm : cette longueur est la plus grande, on trouve rarement de chaînes plus longues pour un homme. Elle ne dépasse pas le dessous des clavicules ;
  • 60 cm et plus : chez les femmes, avec cette taille, on parle déjà de sautoir. Pour un homme, par contre, la chaîne s’arrêtera juste au-dessus du sternum et pas plus.

Quelle est la chaîne idéale pour un homme ?

Une longueur idéale de chaîne pour homme prend en compte les critères comme la morphologie de l’homme dont il s’agit. Par exemple, pour un homme avec un cou fort et épais, on devrait éviter les petites chaînes qui sont courtes et fines. Il faudrait préférer un bijou massif et long pour la visibilité. C’est le même respect de critère pour un homme relativement grand de taille. Les chaînes courtes et fines sont quant à elles adaptées aux hommes sveltes et relativement petits. 

Le but de ce bijou est de mettre en valeur le buste de l’homme qui le porte. Il est donc préférable d’en prendre un qui est long pour un homme de petite taille et un collier court quand ce dernier est grand. 

A lire aussi : TOP 5 des endroits à visiter en Australie si vous gagnez à la loterie

Comment trouver la bonne taille ?

Si on veut être sûr de choisir la bonne taille, mieux vaut prendre des mesures. L’une des astuces suivantes pourrait vous aider à connaître la taille de l’homme à qui le collier est destiné. 

1re astuce : Prenez une chaîne que vous trouvez à la taille idéale et mesurez-la. Pour la mesure, ouvrez le collier et posez-là à plat et bien droit ;

2e astuce : prenez la mesure du tour de son cou avec un ruban. Utilisez un ruban ou une ficelle à défaut.  Marquez la mesure et utilisez une règle pour fixer la longueur exacte. Une fois que vous avez pris la mesure de votre tour de cou, ajoutez 5 à 10 cm. Cela vous permettra de connaître la longueur de la future chaîne.

Comment choisir une chaîne de baptême ?

Quand vous êtes marraine ou parrain, vous êtes alors en charge de vous occuper de la médaille de baptême, mais également de la chaîne qui permettra à l’enfant de porter ce bijou. Pour que l’enfant puisse le garder durant des années, il est recommandé de trouver la chaîne qui s’adaptera le mieux à la médaille du baptême. Pour faire votre choix, vous allez découvrir quelle est la longueur optimale pour une chaîne de baptême, mais également quels sont les matériaux précieux que vous aurez à votre disposition.

Trouver la bonne longueur de chaîne

Lorsque l’enfant va entrer dans l’église, il va porter la chaîne et le médaillon à son cou, en souvenir de cette journée si particulière. Il est alors indispensable de trouver une chaine sur laudate.fr afin que vous soyez l’esprit léger. En effet, il est essentiel de choisir une chaîne en or et d’une longueur suffisante pour que l’enfant puisse la porter pendant quelques années en évitant que la chaîne se brise. Pour éviter de tels problèmes, vous aurez alors le choix entre différents types de chaînes. Il existe deux grands types de chaînes de baptême : “le forçat” et “la gourmette”. La première est la plus courante, car elle permet de créer une jolie harmonie en fil d’or. Avec des anneaux ovales, ce type de chaîne mettra en valeur la médaille.

Opter pour un équilibre

Quand vous devez choisir la chaîne, il est important que son poids en or soit au moins égal à celui de la médaille, pour qu’elle ait suffisamment de force pour retenir la médaille. Si le bijou va être porté régulièrement et que la médaille va bouger pendant plusieurs années, alors il est conseillé de choisir une chaîne dont le poids sera supérieur au poids de la médaille. Pour les enfants, une chaîne de 40 cm peut être appréciable, alors que pour qu’une femme ou un homme adulte, une longueur de chaîne de 45 cm est recommandée.

Partager :