Quels sont les différents types de sacs vintage ?

19
Partager :

Le sac vintage est un accessoire de mode très plébiscité par les fashionistas amatrices du look bohème. Il a le pouvoir de mettre en valeur et d’apporter une touche raffinée à n’importe quel look. On l’apprécie pour son originalité, sa singularité et son caractère authentique. Il confère un style ultra personnel et existe en une large variété de modèles. Quels sont alors les différents types de sacs vintage que l’on peut adopter ?

Le sac à dos en simili cuir, une pièce vintage indémodable

Le sac à dos vintage en simili cuir est une pièce indémodable qui allie utilité et praticité. À la fois esthétique et fonctionnel, il constitue un espace de rangement optimisé et se caractérise par ses bretelles confortables. En consultant les collections de sites spécialisés en maroquinerie comme la collection de sacs vintage de Mon-petit-sac.fr par exemple, il est possible de trouver le modèle idéal.

A lire en complément : Parfums pour femme pas chers, la satisfaction totale à petit prix

Ce type de sac en simili cuir se décline en différents modèles. On peut citer le sac à dos vintage pour femme qui est particulièrement apprécié pour sa capacité de stockage et son originalité. Très pratique, il est composé de plusieurs rangements pour une meilleure organisation des effets personnels. Il apporte également plus de caractère au style et dure dans le temps. On distingue entre autres le sac à dos vintage vegan et le sac à dos vintage en cuir véritable avec motifs patchwork. Ils possèdent tous les deux un charme particulier.

Le sac vintage à dos vintage vegan est en réalité fait en “cuir vegan” qui constitue une alternative au cuir traditionnel qui provient d’espèces animales. Il allie robustesse et durabilité et représente une bonne alternative pour ceux et celles qui ont à cœur le respect de l’environnement. Quant au sac à dos vintage aux motifs patchwork, il constitue une véritable tendance. Avec ses motifs variés et colorés, il se décline en de multiples formes et dimensions.

A voir aussi : Comment entretenir votre barbe cet été ?

Sac à dos vintage

Le sac à main vintage, le must du raffinement au féminin

Le sac à main vintage est un accessoire qui apporte une touche finale raffinée à n’importe quel style. À la fois esthétique et fonctionnel, il constitue un véritable allié d’élégance pour les femmes. On compte parmi les nombreux modèles le sac à main vintage rond en cuir qui, comme son nom l’indique, adopte une forme ronde. Celui-ci peut contenir un smartphone, un porte-monnaie, des clés et d’autres petites affaires. Pour un look élégant, il est conseillé de le porter au poignet. Et pour celles qui préfèrent le style rétro, le port en bandoulière est alors plus recommandé.

Il y a également le sac à main vintage en toile qui se porte à l’épaule. Il prend la forme d’une bourse et dispose d’une corde ajustable. Il est donc ajustable en hauteur, selon les besoins. Son espace de rangement est volumineux et ses motifs sont séduisants. Il ne faut pas hésiter à ajouter un foulard au niveau de la corde pour un obtenir rendu décontracté.

On peut aussi citer le sac à main vintage rétro de forme rectangulaire en simili cuir. Celui-ci peut se porter à la main ou en bandoulière.

Le sac vintage banane, pour un look décontracté

C’est le type de sac en cuir qu’on accroche à la taille. Le sac banane est revenu à la mode avec un style plus prononcé qu’auparavant. Parmi ses modèles les plus plébiscités, le sac banane en simili cuir pour femme se caractérise par un style design croco. Celui-ci permet de se déplacer facilement avec ses effets personnels et s’accorde facilement à divers looks.

Le sac vintage a encore de belles années devant lui. Polyvalent et indémodable, il est un compagnon fidèle au quotidien, quel que soit le contexte. Il est recommandé de miser sur les collections de boutiques en ligne spécialisées pour disposer d’une grande variété de choix.

Partager :