Cancer (signe astrologique) : caractère homme et femme

344
Partager :

Sensible, douce, affective, gentil, ce sont les qualités que regorgent les personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet. Ces gens aux personnalités incroyablement charismatique et attirant sont les cancers. S’ils peuvent être parfois très possessifs et étouffants, c’est parce qu’ils recherchent de l’attention.

Tant que vous leur faites preuve d’un minimum d’affections ils vous vouent leurs fidélités et leur loyauté. Mais attention, ne les croyez pas stupides. Les cancers peuvent être maussades et vindicatifs. Ils vous payeront le double du mal que vous leur avez fait si vous ne vous excusez pas. Dans cet article on vous propose de découvrir la personnalité unique des cancers.

Lire également : Quelques conseils pour attirer les coccinelles dans son jardin

L’homme Cancer

Les hommes Cancer sont très spéciaux ! En plus d’être audacieux, ils sont imaginatifs et veulent toujours satisfaire leur entourage. Tom CruiseJulien DoréMarc-Olivier Fogiel sont tous des références de cette époustouflante personnalité.

Profil psychologique

Comme un serpent, l’homme cancer est très prudent et recherche constamment, l’assurance et la sécurité. Si cela lui était possible, il se déplacerait avec sa maison à chaque fois qu’il bouge. La personnalité du cancer en tant qu’adulte dépend grandement de son enfance. En fait, il aperçoit tout ce qui lui arrive avec les yeux du passé, ce qui fait de lui une personne très nostalgique.

A découvrir également : Comment enlever de la graisse sur un vêtement

La plupart des Cancers sont de formidables thésauriseurs, ils sont très sentimentaux et ne supportent pas de laisser passer quoi ou qui que ce soit. Ils aiment s’occuper de leurs proches, et sont à la quête constante de l’attention. Les cancers sont parfois considérés comme étouffants ou trop collants. Ils ont tous simplement du mal à garder leur distance.

Cette caractéristique, leur faire perdre beaucoup d’amis, mais ils en gagnent d’autres. Ils aiment les souvenirs, et les gardent pendant longtemps. Il n’est pas rare de découvrir dans la galerie d’un homme Cancer des photos de ses ex-compagnes ou de ses vieux amis. En fait, ils ne peuvent pas et ne veulent pas éteindre leurs sentiments une fois qu’ils ont été enflammés.

Si vous remontez loin avec un Cancer, il y a de fortes chances que vous y soyez pour la vie. Ils se souviendront toujours de votre anniversaire, vous demanderont comment va votre mère et sentiront instantanément si vous leur dites la vérité. Il est d’ailleurs, possible de remarquer qu’un homme cancer habite toujours sa ville de naissances.

Les hommes Cancer sont discrets. Vous ne les verrez pas raconter leur secret à n’importe quelle personne. Ce n’est pas parce qu’ils sont cachotiers, c’est tout simplement parce qu’ils attendent une part d’affection avant d’ouvrir leurs cœurs. Les hommes Cancer sont timides, mais quand ils s’habituent à une personne, ils sont très loquaces.

Qualité

caractère homme et femme

Certes, il n’est pas parfait, mais l’homme Cancer est très attentif. Il a la faculté de comprendre les gens, de partager leurs peines et leur chagrin. Il est prêt à consoler s’il le faut. Vous avez besoin d’une aide ? L’homme Cancer n’hésitera pas à vous porter secours. Il est prêt à tout tant qu’il vous aime.

Le cancer est très sensible. Il est donc possible qu’ils prennent tout à cœur. Il ne suffit pas de grandes choses pour susciter son affection, son amour ou encore sa colère. Il peut être virulent. En quelques mots, le cancer blesse sans s’en rendre compte. Mais, il ne manque pas de s’excuser s’il est rappelé à l’ordre. De la même façon, il pardonne très vite les offenses à son égard.

Par peur de se sentir ridicule devant les autres, le cancer peut aussi, éviter de parler devant une assemblée. Quand il y est obligé, il pèse ses mots et s’assure qu’il n’a rien dit de mauvais.

La femme Cancer

Tout comme l’homme, la femme Cancer est particulièrement discrète. Elle peut être très séduisante tout en étant simple. La femme cancer séduit rapidement son entourage et peut se révéler comme une partenaire magique. Drôles, perspicaces, indulgentes, aventureuses, et passionné, elle sait transformer l’ambiance autour d’elle.

Pour autant, elle n’active pas cette qualité tout le temps. Tout va selon son humeur très changeante d’ailleurs. En effet, vous pouvez être dans une pièce avec une femme cancer et à un moment elle rit et semble joyeuses, puis l’instant d’après, elle devient triste ou en colère. L’inverse aussi est possible.

La femme Cancer peut être très exigeante. À l’instar de l’homme, elle est hypersensible. Elle aime susciter la sympathie des autres, en se présentant souvent comme maltraitée, triste ou blessée. Cela lui permet d’obtenir de l’attention. Elle aime qu’on lui soit fidèles et s’engage à l’être aussi.

La femme Cancer est également dotée d’une grande sensibilité maternelle. Elle reste très attentive aux besoins de ses enfants, et même si ceux-ci deviennent adultes, elle veut toujours s’occuper d’eux. Cette qualité peut parfois sembler envahissante pour les enfants en question, mais c’est tout simplement parce que la mère cancer les aime profondément et ne supporte pas l’idée de les voir échouer. Elle reste dans le passé, et est convaincue que ses enfants ont toujours besoin de sa protection.

La femme cancer est dotée d’une grande ouverture d’esprit, et accepte facilement la différence des autres. Elle comprend son entourage et est prête à partager ses peines. Mais attention, elle est plutôt vindicative. Lorsque vous lui faites du mal, attendez-vous qu’elle vous retourne la pareille, à moins, bien sûr que vous présentiez vos excuses et que vous soyez bien sincère en le faisant.

Les femmes cancer sont naturellement créatives et imaginatives et aiment les belles choses. Avoir une belle apparence est important pour elles, tout comme rendre leurs maisons, leur bureau, leurs voitures, etc.

Partager :