Quel budget LLD ?

696
Partager :

La Location sur Longue Durée est un procédé par lequel une personne loue un véhicule sur une durée de 12 à 72 mois. Ce type de location fais partie des meilleures option chez le concessionnaire. Vous souhaitez louer une voiture pour une longue durée ? Découvrez dans cet article le budget à prévoir.

Combien coûte la location d’un véhicule sur une longue durée ?

Pour location sur une longue durée, le budget varie d’un véhicule à un autre. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu pour définir le prix de location du véhicule. Le premier facteur à prendre en compte est le prix du véhicule. Généralement, vous bénéficiez des remises de 8 à 25 % chez le loueur. Ainsi, il faut soustraire le prix résiduel de la valeur d’immobilisation de l’automobile. Après l’application de la remise, le loueur applique un taux d’intérêt (entre 5 et 8 %).

Lire également : A qui s'adresser pour faire sa carte grise de voiture ?

Le résultat issu de ce calcul sera divisé par le nombre de mois que durera la location pour obtenir le coût mensuel. À ce coût mensuel, est ajouter les prestations assurées par le louer tout au long de la durée de location. Au nombre de ces derniers, on distingue essentiellement la gestion et l’entretien du véhicule, l’assistance, les pneumatiques, le véhicule de relais en cas de pannes, l’assurance (au tiers ou tout dommage), les taxes, les contrôles techniques. Effectivement, le locataire n’est pas obligé  d’inclure toutes ces prestations dans le contrat. Noter que, plus les prestations sont importantes, plus le coût mensuel de location est élevé.

Comment optimiser son budget LLD ?

Plus la durée de location est élevée, plus les coûts mensuels de location sont réduits. Il sera alors préférable de choisir une durée maximale. Retenez surtout que vous avez la possibilité de négocier à la fois le taux d’intérêts et le prix résiduel du véhicule à l’échéance de la location. Plus le prix résiduel du véhicule est élevé, plus le montant mensuel de location est réduit.

A lire également : Comment faire un stage de récupération de points ?

Le calcul de montant mensuel est dépendant de la nature de la location. Lorsque vous effectuer votre location en passant par un loueur indépendant vous avez plus d’avantage. En effet, la probabilité de réduction du prix résiduel à votre actif est plus élevée. Le loyer mensuel est alors relativement réduit chez les loueurs indépendants. Cependant, ce dernier devra recevoir des honoraires.

Quelles sont les éléments qui peuvent majorer votre budget LLD ?

Le budget de la location longue durée peut varier si vous ne respecter pas les clauses du contrat. En effet, la durée de location correspond à un nombre maximal de kilométrage à respecter (généralement 30 km par année). Une fois que le locataire dépasse le plafond, une pénalité est appliqués. Elle varie entre 0,05 et 0,40 euros pour chaque kilomètre supplémentaire parcourus. Des frais supplémentaires peuvent être aussi appliqués si le véhicule n’est pas rendu dans son état d’usure normal. Dans ce cas, le locataire assure les frais de réparation du dommage occasionnés sur le véhicule.

Toutefois, en cas d’infraction au volant d’un véhicule de location, le loueur est tenu responsable de l’infraction commise. En somme, le budget d’une LLD ne respecte par une fourchette données. Elle dépend majoritairement du coût du véhicule loué et minoritairement des prestations incluses dans le contrat de location.

Partager :