Comment annoncer si fille ou garçon ?
Plan de l'article
Après les résultats de l’échographie révélant le sexe du bébé, votre conjoint ainsi que vos proches attendront avec impatience d’être mis au courant. Alors, comment s’y prendre ? Nous vous proposons quelques manières surprenantes d’annoncer la nouvelle.
A lire aussi : L'importance d'un faire-part de naissance : pourquoi devriez-vous en envoyer un ?
Faire un gâteau surpris
Dans la plupart des situations, les gâteaux sont les plus aimés de tous. Si vous voulez faire découvrir le sexe de votre enfant avec une touche de gourmandise, le choix d’un gâteau est la plus idéale des idées. Il s’agira d’y glisser une carte avec le sexe du bébé. Plus le gâteau est énorme, plus la carte est introuvable et plus on se marre.
Une surprise en carton
Pour faire découvrir le sexe de votre enfant d’une manière plus surprenante à votre mari, optez pour la surprise en carton. Il s’agit de choisir un grand carton dans lequel vous gonflerez des ballons bleus pour les garçons et roses pour les filles qui seront fixés au fond du carton. L’ouverture du carton avec les ballons qui sortiront de l’intérieur fera un grand effet de surprise.
A lire également : Comment choisir un tipi ou une tente ludique pour son bébé ?
Faire tirer au sort les invités
Plus le suspens dure, plus on rit. Ainsi donc, vous avez la possibilité de faire participer vos invités à l’annonce du sexe du bébé. Ainsi, vous pouvez organiser un tirage au sort par les invités qui tireront chacun à leur tour le sexe du bébé. Le tirage sera conclu par la découverte du véritable sexe du bébé.
Utiliser les accessoires pour bébé
Pour annoncer le sexe de votre bébé à votre conjoint ou à vos proches, vous pouvez opter pour garder le silence et donner des indices. Ceux-ci n’auront qu’à deviner eux-mêmes le sexe de l’enfant. Vous pouvez utiliser les chaussons de filles ou de garçons ou encore des tenues de couleur rose ou bleu.
Décorer la chambre du bébé et faire une visite surprise
La décoration en secret de la chambre du bébé est aussi une option très agréable. Le choix des couleurs et des accessoires permettra de distinguer le sexe de l’enfant. Si vous optez pour une chambre peinte en bleu ou blanc avec des accessoires de garçon, on devinera facilement qu’il s’agit d’un garçon. Par contre si tout est en rose c’est assurément une fille.
Le ballon à percer
L’option du ballon à percer n’est pas mal non plus. Mais il ne se fait que lorsque vous voudriez annoncer la nouvelle seulement à votre conjoint. Il s’agit d’écrire sur une carte le sexe de l’enfant et de la mettre à l’intérieur du ballon avant de gonfler. Il suffira juste pour votre conjoint de percer le ballon pour récupérer la carte et la lire.
Un hélicoptère avec une banderole signifiant le sexe
La surprise par le biais d’un hélicoptère est celle qui laisse vos proches sans voix. Faites passer au-dessus de leur tête un hélicoptère avec le sexe du bébé gravé sur une grande banderole. Il doit y être gravé de sorte que tout le monde puisse le lire aisément.
Un canon à confettis
L’utilisation du canon à confettis amusera plus la galerie. Vous pouvez même opter pour des petits bouts de papier sur lesquels sera imprimé le sexe du bébé.